Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 accès garage dans une copropriété.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

cokof
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: cokof est déconnecté

Posté - 01 juin 2014 :  21:02:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,

je reviens vers vous car cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté. il faut dire que j'ai déménagé et que j'habite maintenant à 8000kms de mon ancienne habitation.
il se trouve que j'ai fait bâtir une maison dans un lotissement neuf, donc je suis copropriétaire et je suis tenu d'essayer de vivre avec mes voisins en bonne harmonie tout en respectant le cahier des charges et les règlements du lotissement, ce qui n'est pas toujours facile.
mon voisin récemment propriétaire de sa maison veut m'imposer une entrée de garage face à la mienne à moins de 10 m de vis à vis.
le cahier des charges le lui interdit. le permis de construire qui avait été demandé par l'ancien propriétaire et accepté par la mairie, stipule sur son plan d'aménagement que son accès garage est situé en façade de sa maison. il faut savoir que le trottoir en façade de sa maison mesure une vingtaine de mètres pour lui seul et sans voisin en vis à vis.
le topo géographique est le suivant: ce sont deux rues se terminant en T, lui il occupe l'angle du T avec 2 trottoirs dont un donnant sur la façade de sa maison avec tous ses raccordements et l'autre trottoir en face se trouvent les entrées de mon voisin et moi même. Pour son confort il ne veut pas faire d'entrée sur le trottoir qui lui est accordé mais face à nous.
il veut passer outre des règlements.
est-il obligé de respecter le plan du permis de construire ?
et s'il demande une modification du permis de construire suis-je obligé de l'accepter?
Sinon quels sont mes recours?

merci à vous.

CDT.

cokof

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

1 Posté - 01 juin 2014 :  21:35:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Faites un plan pour que ce soit compréhensible.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 juin 2014 :  11:51:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous êtes dans un lotissement, vous n'êtes pas copropriétaire.... mais colotis, membre d'une ASL.

Tous les membres de ce lotissement sont soumis aux règles édictées par le "cahier des charges/réglement de lotissement.
Voyez ce qu'il en est des clauses à faire respecter en interne par le bureau de l'ASL.

cokof
Nouveau Membre

12 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 juin 2014 :  14:23:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

j'ai essayé mais je ne vois pas comment ajouter un plan dans mon courrier.
savez vous comment faire?

merci à vous .

cokof

Sunbird
Pilier de forums

4950 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 juin 2014 :  15:32:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Généralement le règlement de lotissement impose des règles plus restrictives que le PLU. Ce propriétaire se doit de le respecter.

A défaut il faudra contester le permis de construire dans les délais.

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 02 juin 2014 :  17:04:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour faire partager des documents il faut les envoyer (uploader) sur un serveur d'hébergement. j'ai fait un essai avec http://www.fichier-pdf.fr.
voici un pdf : http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/02/notice-dymo/

cokof
Nouveau Membre

12 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 02 juin 2014 :  17:20:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,
merci pour la réponse.

comment puis-je savoir s'il a déposé une demande de permis, et quel est le délai pour la contestation?.
merci pour ton aide.

cokof

****moderation****
diminution des interlignes

Édité par - Numero6 le 03 juin 2014 17:13:43

Sunbird
Pilier de forums

4950 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 juin 2014 :  09:32:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Lorsqu'on a un permis afin que le délai de contestation puisse courir il faut l'afficher sur un panneau afin qu'il soit visible.
Si le permis n'est pas affiché le délai de contestation ne peut être purgé.

On peut contester un permis pendant les 2 mois à partir de son affichage.

Comment êtes vous informer de ce projet si il n'y a aucun affichage ?

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous