Initialement posté par philippe388whatelse : l'AG a donc voté des travaux sur les canalisations encastrées DANS les lots privatifs, sur 4 années, et à la charge du SDC donc de tous les copros, à l'article 24 rien d'illégal dans ce vote. Cette résolution est difficilement contestable.
--------------> mais enfin philippe, cette résolution ne porte pas sur de l'entretien, mais bien une amelioration, on supprime une installation qui n'est pas encore défectueuse pour un autre systeme afin d'eviter des fuite, c'est de l'amelioration, au mieu elle aurait du être voté au 25 au pire au 26 si toute fois elle était commune!
-------------> Cela n'a pas été voté sur 4 années, les adf sont fait sur les 3 prochains mois, et les travaux du 1e et 2e seront effectué en septembre. Il sera proposé à l'AG de l'année prochaine une autre tranche 3 et 4 et ainsi de suite afin de faire tout l'immeuble. (pur spéculation : mais je suis certain que tout ca tombera à l'eau les années qui suivront et c'est les gogo du 1e et 2e étage qui l'auront dans le baba pour être poli)
MAIS, aucune urgence dans ces travaux votés sur 4 ans !! le délai devait donc être de 21 jours. On peut considérer cela comme une faute du syndic, du CS qui devait donner un avis contraire sur cette AG, mais surtout comme un passage en force.
----------> effectivement, mais surtout car il n'y a pas de péril dans la demeure ou de mesure conservatoire a ratifier.... Pas de fuite au jour de l'ag!
Aucune expertise sérieuse n'a été entreprise !! Le CS pouvait aussi exiger cela lors de l'AG !!! Qui peut dire que ces travaux vont régler le problème définitivement ??
--------------------> Le CS est une bande de merveilleux volontaires qui pour autant sont de merveilleux incapables sans un brin de jujote, le president la séance n'a pas moufté mot de toute l'ag, et le reste de la clique n'a su dire que : on a eu une reunion avec les juristes du local et on va avoir des problemes en gros on est des mauviettes on ferme notre gueule.
Vous allez devoir faire un RAR à votre syndic pour lui rappeler l'article 9 de la loi de 1965; le syndicat a l'obligation de payer la remise en étét de votre sol et des murs !!! L'AG ne peut pas voter de ne pas appliquer cet article de loi, abus de pouvoir
--------------> ok
whatelse :"
L'AG confire la réalisation de ces travaux à l'entreprise X ou a défaut à l'entreprise a mieu disante et repondant au mieux des interets du Syndicat" ??
l'AG n'a donc choisi aucune entreprise ?? A t'elle voté un mandat au CS pour le choix de l'entreprise ??
-------------> oui c'est le CS qui choisira le devis qui nous a été presenté lol
pas de dates d'appels de fonds votés par l'AG ??
--------------------> si les 3 prochains mois
Un seul devis, donc aucune mise en concurrence !! l'AG a t'elle voté auparavent un montant ou la mise en concurrence est obligatoire, et dans ce cas, cette résolution serait contestable !
-----------> biensur 1500 Euros
Ce syndic n'est pas très sérieux ? est-ce un pro ?
--------------> biensur
ET à quoi pensent les copros ? Il s'agit ici de 350 000 € de travaux, et personne ne se pose des questions sur la validité d'une expertise sérieuse d'un pro !!!
---------------> Si mais pas la majorité malheureusement certain légumes présents devraient s'abstenir de se déplacer.
L'AG a voté quel montant d'honoraires ?
1,5%HT