Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Depôt de garantie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

chardon2bs
Contributeur débutant

France
78 message(s)
Statut: chardon2bs est déconnecté

Posté - 04 juil. 2014 :  20:09:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je viens de faire établir (huissier) l'état des lieux de sortie de mes locataires, et je m'interroge sur ce que je vais pouvoir retenir, sans me retrouver dans des discussions sans fin...
J'ai deux chambres avec chacune un mur avec des tâches de dégâts des eaux, très importantes, bref pièce à repeindre en entier. Deux autres pièces ont été repeintes, mais avec des coulures (travail artisanal), genre gris foncé coulé sur gris clair et vice versa, ou gris foncé sur plafond blanc... Les pièces semblent propres, sauf quand on fait le tour comme l'huissier, et là on le voit tout de suite.
50 cm2 de parquet tout râpé, et assez profond, une latte de parquet carrément cassée, mastic manquant sur plusieurs vitres, et je passe sur les bondes et tirettes de chasse d'eau disparues...
Bref, à votre avis qu'est-ce que je peux faire ?
Merci d'avance de vos réponses, cordialement.

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

1 Posté - 04 juil. 2014 :  20:19:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous devez faire faire une devis pour chaque réparations
ou si vous le faites vous-même faire chiffrer par un magasin les fournitures

ValImmo
Nouveau Membre

37 message(s)
Statut: ValImmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 juil. 2014 :  20:27:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Pour ce qui relève du dégât des eaux, cela relève de l'assurance. Vous avez dû être, normalement, indemnisé ?

Pour les autres peintures, ont-elles été refaites dans des pièces atteintes également par le dégât des eaux ?

Pour le reste, vous présentez soit la facture des pièces que vous avez achetées, si vous faites vous-même les réparations, sinon, vous pouvez présenter un devis.

Tout ceci, bien évidemment, sous réserve de l'état des lieux d'entrée du logement (état des peintures, état du parquet, etc.).

Cdlt

chardon2bs
Contributeur débutant

France
78 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 juil. 2014 :  21:00:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos réponses. Oui, je sais que je dois faire faire un devis, mais ma question était plutôt : est-ce que ces réparations rentrent dans le champ de ce que je peux retenir, et donc faire chiffrer ? Je sais qu'il y a des histoires de vétusté, et les locataires étaient là depuis dix ans.
Pour les dégâts des eaux, ce sont eux qui les déclaraient. Pour l'un, salle de bains et absence de joints baignoire, j'ignore s'ils ont été indemnisés. Pour l'autre, leur assurance a mis cinq mois à réagir et leur a dit qu'ils n'allaient pas être indemnisés parce qu'ils s'en allaient, enfin c'est ce qu'ils m'ont dit, en ajoutant que je devais demander à mon assurance PNO de prendre le sinistre en charge. Ce que je ferai dès qu'ils me communiqueront la lettre de leur assureur, et il semble qu'ils ne le feront que lorsqu'ils sauront si je rends le dépôt de garantie ou pas. Bref, très probablement pour ma pomme, parce que mon assurance m'avait indiqué qu'ils ouvraient le dossier mais allaient le refermer aussitôt, vu que les dégâts seraient pris en charge par l'assurance de mes locataires (peinture).

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 juil. 2014 :  21:06:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
leur a dit qu'ils n'allaient pas être indemnisés parce qu'ils s'en allaient, enfin c'est ce qu'ils m'ont dit, en ajoutant que je devais demander à mon assurance PNO de prendre le sinistre en charge.
Des le moment que les locataires ont donné préavis, c'est vers votre PNO qu'il faut se tourner. A mon avis n'attendez rien de leur assurance, qui ne vous répondrons même pas, du moment qu'il sont hors de cause.

citation:
50 cm2 de parquet tout râpé, et assez profond,
devis de poncage
citation:
une latte de parquet carrément cassée,
Devis de rempalment sans vétusté
citation:
mastic manquant sur plusieurs vitres, et je passe sur les bondes et tirettes de chasse d'eau disparues...
devis de pose de mastic, devis ou facture de bonde, tirette sans vétusté

citation:
Deux autres pièces ont été repeintes, mais avec des coulures (travail artisanal), genre gris foncé coulé sur gris clair et vice versa, ou gris foncé sur plafond blanc...
Tout dépend de ce qui est marqué a l'EDl d'entrée, et a l'EDL de sortie précisément; la vétusté se calcule sur 10 ans environ pour la peinture, a vous de voir si ca vaut le coup. Quelle age avait elle a l'entrée des locataies, et pouvez-vos le prouver?

chardon2bs
Contributeur débutant

France
78 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 04 juil. 2014 :  22:19:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Peintures refaites avant l'entrée dans les lieux, donc neuves il y a dix ans. Refaites par les locataires, récemment (3-4 ans), dans certaines pièces, mais par eux manifestement, et sans mettre de rubans de masquage, donc peinture débordée un peu partout. Ces pièces sont propres, sauf les problèmes de coulures...
Pour le parquet, c'est toute la pièce (35 m2) qu'il faut poncer, et pas seulement les 50 cm2, sinon on va faire un creux !
Ah, et les portes des placards de cuisine sont toutes abimées sur le haut (placards bas), à changer ou repeindre (si possible). Là aussi, je peux faire chiffrer ou c'est vétusté ? Placards existants lors de l'entrée dans les lieux, mais en état nickel.
Merci de votre aide. Cdlt

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 04 juil. 2014 :  22:54:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vosu pouvez renoncer tout le parquet mais pas imputer autre chose que ce qui est abimé.

Peintures refaites il y a dix ans, même si vous avez des preuves, ca va etre difficile de retenir grand chose plus que 10% ou 15% d'un devis, pour ma part jene retiendrais pas grand chose

Celle refaite par les locataires, vous n'avez pas écrit ce que'il y a 'l'EDL ni la vieillesse, si c'est dix ans, pareil, ca sera 10% si l'EDL de sortie est écrit avaec des dégats

Les portes de placard sont écrites sur l'EDl de sortie, et comment, et comment étaient-eles avant, et quelle age ont-elles?
Pourquoi les changer?
Si c'est juste érit 'abimée en haut', ca va etre dur de justifier parce que on ne sait pas si c'est juste la peinture abimée, ou le bois encoché ou enfoncé.

chardon2bs
Contributeur débutant

France
78 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 juil. 2014 :  17:56:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, merci de vos réponses.
Pour le parquet, vu qu'il était vitrifié, je n'ai pas le choix, je dois tout faire reponcer, et à mes frais si je comprends bien.
Les locataires ont eu un appartement entièrement repeint, et ils ont eux-mêmes repeints certaines pièces il y a 3 ans. Bon, je suppose que s'ils n'avaient rien fait, il y aurait vétusté, donc là aussi pour ma pomme ; dommage, les pièces repeintes sont "propres" ,sauf les coulures. J'ai aussi des coulures (bleu marine) sur les vitres de la fenêtre de la cuisine, ils ont repeint le mur autour en bleu marine, ainsi que le bois de la fenêtre, et hélas les vitres. Et comme c'est du verre granité, bonjour le décapage !
Les portes de placards de cuisine ont le haut des portes abimé : plus de stratifié, bois écorché, râpé. Je pense qu'il faut les changer, les repeindre risque de ne pas être pérenne. Le locataire précédent avait fait poser une cuisine intégrée, il est resté trois ans, à leur départ, elle était en parfait état,, plus vraiment le cas...
Cordialement.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous