Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Bail mublé : location minimum imposée ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ednego
Nouveau Membre

France
7 message(s)
Statut: ednego est déconnecté

Posté - 10 juil. 2014 :  10:21:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

je suis propriétaire de meublé et je voudrais savoir si j'ai le droit de mettre une clause de location minimum ??

Cdlt

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 10 juil. 2014 :  10:30:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre question est minimaliste, tellement que je ne la comprends pas. Pouvez vous dire ce que vous voulez faire plus clairement SVP?

Sinon avez vous lu la loi de 1989, sinon glouglou et loi 1989 location suffit ou onglet juridique sur la gauche de cet écran et vous tombez dessus

ValImmo
Nouveau Membre

37 message(s)
Statut: ValImmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 juil. 2014 :  11:35:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

En effet, votre question telle que rédigée ne veut pas dire grand chose.

Si votre objectif est de demander s'il existe une durée de location minimum, je vous répondrais que le bail meublé à destination de résidence principale est d'1 an, ni plus, ni moins, mais reconductible, sauf pour étudiant : 9 mois.

Cdlt

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 juil. 2014 :  06:31:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ma façon de comprendre la question est : ai-je le droit d'imposer au locataire une durée minimum avant de déposer son préavis de départ.

Ma réponse est : "globalement non ou durée mini = 1 mois" car les textes qui encadrent les locations meublées pour habitation en résidence principale indiquent que le locataire peut mettre fin au bail à tout moment moyennant un préavis. Et le préavis pour meublé en résidence principale est de 1 mois.

S'il ne s'agit pas d'un bail pour résidence principale, le bail passe dans la catégorie de bail civil (voire parfois commercial) et une clause imposant au locataire une durée mini est autorisée.

Ne pas oublier que la durée du bail n'est pas une contrainte de durée d'engagement pour le locataire mais pour le propriétaire.

BBH
Contributeur actif

France
102 message(s)
Statut: BBH est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 juil. 2014 :  19:39:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir, A ma connaissance, le contrat de location meublée est d'un an renouvelable par tacite reconduction. Existe-t-elle une obligation légale obligeant le bailleur à louer pour neuf mois à des étudiants? Merci

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous