Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 clauses d'un RDC obsolètes ou pas?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

PROSPER83
Contributeur senior

France
504 message(s)
Statut: PROSPER83 est déconnecté

41 Posté - 16 juil. 2014 :  16:18:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Le sujet était: telle clause de tel RDC est elle ou pas obsolète? Vous n'avez même pas essayé d'y répondre, vous contentant d'asséner VOTRE réalité (une très grosse copro) et de nier celle des autres.

Les réponse de Mon post n°20 que vous n'avez manifestement pas du lire :

Ce RDC date de 1967.... au vu de leur âge,aucun de ceux qui l'ont éventuellement approuvé n'habite plus l'immeuble. Le "librement organisé" est donc obsolète...

"Pas plus qu'aucun de ceux qui ont suivi n'ont apparemment pas souhaité le modifier !"

Donc, oui, je trouve personnellement une telle clause abusive. C'est même pas une question d'être pour ou contre le mandat de 3 ans. C'est être pour ou contre le droit de l'AG de choisir à chaque renouvellement la durée de mandat qu'elle veut donner à CE syndic là.
C'est mon droit de penser ça, et de me demander ce qu'en penserait un juge. Je connais pas la réponse, mais je vois pas ce qu'il y a de scandaleux là dedans.

"Il est surprenant qu'une présidente de CS aussi chevronnée ne sache pas qu'avant même de s'adresser à un juge pour voir modifier une clause dans le RC dont elle revendique le droit de la considérer comme étant abusive, elle est aussi tout à fait en droit de commencer par adresser au syndic une demande d'inscription de rectification de ladite clause dans l'ODJ de la prochaine assemblée.
Et ce n'est qu'ensuite, si le résultât du vote ne la satisfait pas, qu'elle pourra demander au juge ce qu'il en pense !"

Je n'ai donc vraiment rien à renier : Vous semblez avoir un problème de lecture et/ou d'interprétation de ce que vous lisez, problème qui vous conduit à dévier totalement dans vos réponses de ce qui est exposé.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 16 juil. 2014 :  16:36:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oh si je l'ai lu, j'y avais même répondu... et JPM aussi d'ailleurs. Mais effectivement, à force de digressions sur le bien fondé ou pas d'un mandat de 3 ans, j'ai fini par l'oublier.. surtout qu'il m'était conseillé sur un ton ironique et méprisant (comme vous le faites habituellement...) une chose à laquelle j'avais déjà pensé : poser la question à l'AG...

Que voulez vous y'a des interventions, c'est mécanique: le simple ton de la réponse fait que je l'efface assez rapidement de ma mémoire..
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 16 juil. 2014 17:10:29

JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 16 juil. 2014 :  18:02:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Prosper83 :
citation:
une demande d'inscription de rectification de ladite clause

Encore faut-il présenter correctement les demandes d'inscription à l'ordre du jour

Pourquoi rectification

Il n'y a aucune erreur dans le règlement de copropriété

Signature de JPM 
La copropriété sereine
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous