|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
magbal
Contributeur débutant
56 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 juil. 2014 : 17:30:19
|
Bonjour,
J'ai fait entièrement refaire un logement puis je l'ai remis immêdiatemment en location.Le locataire décide de partir au bout de 1 mois avec le préavis, il quitte le logement 1 mois après, soit en tout deux mois de location. Lors de son départ, pour l'Edl, je constate que le lavabo neuf est entièrement rayê et le meuble neuf a pris l'eau, les portes sont si gonflées qu'elles ne ferment plus. Enfin le logement qui fait 10 m2est sale. Le locataire me dit qu'il n'y est pour rien. J'écris les dégradations dans l'edl qu'il signe. Je fais faire les devis pour remplacement à neuf, fait refaire des travaux, les paie.Je lui retiens sur son dépôt de garantie le montant des travaux et un forfait de 100 euros correspondant au dédommagement réclamée par la nouvelle locataire pour perte partielle de jouissance et pour faire le mênage elle même car cétait la veille d'un week end, en effet elle est entrée le jour même et est témoin lors de l'edl de sortie du précédent locataire. J'envoie le solde par lrar avec les devis. Aujourd'hui ce monsieur me menace par sms de contacter la cnil pour dénoncer mes soi disants malhonnêtes agissements et devprendre un avocat si je ne lui envoies pas un chèque de 600 euros. Il me dit que j'aurais dû appliquer une valeur vênale au lavabo et meuble, alors qu'ils étaient neufs. Ai je mal agi, est ce que je risque quelquechose, il me semble pourtant avoir fait les choses correctement. Merci par avance de votre aide, magbal
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 12 juil. 2014 : 18:46:40
|
citation: Je lui retiens sur son dépôt de garantie le montant des travaux et un forfait de 100 euros correspondant au dédommagement réclamée par la nouvelle locataire pour perte partielle de jouissance et pour faire le ménage elle même car c'était la veille d'un week end Si le meuble neuf et le lavobo neuf sont inutilisables, OK sur devuis ou facture d'achat, pour le forfait, absolument pas.
Vous en pouvez pas retenir un forfait.
DE PLUS le dédommagement de la preneuse suivante ne regarde en rien le locataire sortant.
citation: ce monsieur me menace par sms de contacter la cnil pour dénoncer mes soi disants malhonnêtes agissements et de prendre un avocat si je ne lui envoies pas un chèque de 600 euros. La cnil n'a rien à faire ici. QUant à l'avocat, ca m’étonnerait qu'il en prenne un pour cette somme, ca lui coutera le double.
citation: Il me dit que j'aurais dû appliquer une valeur vênale au lavabo et meubl Une valeur vénale, ca ne veut rien dire, une décote pur vétusté oui. Je dirais 5% par an pur le lavabo, mais il faut que VOUS prouviez la date d'achat (vous dites qu'il est enuf, ca veut dire installé qqs jours avant que le locataire n'entre) Je drias 15% par an pur le meuble, à la sortie du loctaire, mais au bout de 2 mois, la vétusté aditionelel est de zero. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|