|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Grokiff
Nouveau Membre
France
1 message Statut:
|
|
Posté - 15 juil. 2014 : 00:07:17
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble ancien. Je refais tout du sol au plafond. L'immeuble est étroit et l'appartement en longueur (5m×12m) En enlevant le faux plafond en placo, j'ai découvert 3 grosses poutres en bois qui traversent la largeur de l'appartement. Elles ont été traitées contre les insectes (petits embouts de plastique à intervalles réguliers). L'une des 3 est renforcée par 2 UPN. Les 2 autres pas et sont complètement pourries au niveau du soutien dans le mur. Seuls les corbeaux qui les soutiennent servent à quelque chose. J'ai deux étages au dessus. Je trouve la situation très dangereuse.
Mes questions : - Qui doit payer les travaux : Copro, syndic, moi ? - Si les travaux m'incombent, Puis-je légalement les faire moi même (mettre des UPN comme sur la 1ere poutre) sans payer les frais d'un expert ? - A la vue du danger de la situation, ai-je pour obligation de prévenir l'assurance, ou le syndic ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 15 juil. 2014 : 01:53:57
|
Le gros oeuvre est normalement une partie commune, qu'il appartient au syndicat d'entretenir.
Donc prévenir le syndic, avec photos. En RAR si vous obtenez de réponse très rapide à un mail.
Prévenir aussi le conseil syndical.Son rôle sera de marquer le syndic à la culotte pour qu'il agisse vite. Vous ne pouvez pas refermer sur des poutres pourries. Si l'architecte conclue aussi qu'il faut renforcer ou changer les poutres, ça veut dire travaux urgents... et sans doute AG supplémentaire si le montant dépasse ce que le syndic peut engager pour du "petit entretien"..
Je vous conseille pas de le faire vous même pour gagner du temps. Même avec l'accord de l'assemblée, S'il y a un problème ensuite, ce sera vous et pas le syndicat le responsable.....
Bon courage |
|
|
|
|
2
Posté - 15 juil. 2014 : 08:08:37
|
d'abord, il faut bien lire le Rd, pour connaitre les parties communes.
je suppose que lorsque vous écrivez : j'ai 2 étages au dessus, c'est plutôt il y a 2 autres lots au dessus du mien. Dans ce cas, il y a de fortes chances que ce plafond/plancher soit partie commune et surtout les poutres de maintien. La remise en état en cas de souci incombe en général au syndicat et le syndic doit en être averti rapidement et je conseille de le faire par LRAR pour dater l’événement, et n'oublier pas d'en informer le CS. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|