Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 délai de réponse à requête art.46
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)
Statut: kikiladoucette est déconnecté

Posté - 29 juil. 2014 :  10:55:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Parmi les Uniautes qui auraient une expérience de la chose, quelqu'un pourrait il m'indiquer le délai "normal" ou "habituel" de la réponse par le Président du TGI à une requête en nomination d'un syndic judiciaire selon Art.46 du D.1967.
Personnellement j'en suis à 2 mois et comme Anne, je ne vois rien venir.
Signature de kikiladoucette 
Riri ladoucette

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

1 Posté - 29 juil. 2014 :  11:03:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
kikiladoucette : expérience perso, ily a 3 ans dans notre résidence : nomination d'un AJ en 15 jours; région parisienne.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 29 juil. 2014 :  14:10:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Etes vous certain du dépot de la requête ???
Voir le greffe !

Ce type de demande excede rarement 15 jours dans une tribunal encombré.. 8 /10 jours est la moyenne

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 août 2014 :  12:13:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Etes vous certain du dépot de la requête ???
Voir le greffe !

Ce type de demande excede rarement 15 jours dans une tribunal encombré.. 8 /10 jours est la moyenne

Pourquoi mettre en doute la parole de mon avocat et surtout la date mentionnée sur la copie.?
A signaler cependant que parmi les documents qui doivent appuyer cette requête (art.46) il en manque un de taille: le PV de l'AG qui n'a pas pu délibérer valablement sur la désignation du syndic.
Je vois déjà Rambouillet pour me dire que mon avocat est nul; je lui répondrai que nul n'est obligé à l'impossible, ce qui est le cas puisque il n'y a pas de PV, ni édité ni signé ni encore moins notifié.
Cette difficulté peut elle expliquer ce retard ?
Riri ladoucette

rambouillet
Pilier de forums

18252 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 août 2014 :  15:39:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je vois déjà Rambouillet pour me dire que mon avocat est nul

j'ai rien dit, moi, kikiladoucette !!!

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 02 août 2014 :  16:48:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
kikiladoucette :" Pourquoi mettre en doute la parole de mon avocat "

ET pourquoi pas ?? nous n'avons pas la copie du dépot de cette requête !

Mais avez vous demandé à votre avocat le délai normal ??

Vous doutez aussi de ce dossier car vous dites qu'il manque le document essentiel ? Que vous a dit votre avocat sur ce document ??

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 03 août 2014 :  04:43:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre AG ayant eu lieu de 6 juin , le syndic ayant 2 mois de délai pour le signifier = rien d'anormal à ce que vous n'en soyez pas en possession ..
Vous aviez par contre la convocation qui prouve que l'AG a été convoquée à cette fate ..
Voyez le greffe .

Dans notre région: délai = 10/15 jours maxi ..
Quoiqu'il en soit (de mémoire) votre syndic a prévu une AG (en 09 ou 10 ) .. et tant que cette AG n'a pas eu lieu , vous êtes toujours sans syndic ..
et même si il fait partir la nouvelle convocation , comme vous avez demandez l'AJ ( l'huissier peut encore signifier cette ordonnance le jour de l'AG .. et même venir en personne : à l'ouverture de séance .. )
Néanmoins ,
- renseignez vous auprès du greffe .. déplacez vous avec la copie de l'ordonnance .

Votre avocat qui a refusé de demander la désignation d'un syndic provisoire ; pour ne pas froisser les juges .. Peut être craint il aussi de "déranger" ..le greffe .. au risque de laisser son client dans l' inquiétude

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 août 2014 :  04:48:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pardon, en fait vous n'aviez pas donné de date pour la prochaine AG ..mais le reste de ma phrase est valable ..

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 03 août 2014 :  19:57:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

[quote]Je vois déjà Rambouillet pour me dire que mon avocat est nul

j'ai rien dit, moi, kikiladoucette !!!
[/quote

Voyez Rambouillet le post n°15 de cette REF:http://www.universimmo.com/forum_un...LY_ID=148743
Riri ladoucette

rambouillet
Pilier de forums

18252 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 03 août 2014 :  20:38:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
kikiladoucette, je ne vois pas le rapport, mais cela ne fait rien... arrêtons là cette petite digression.

Sunbird
Pilier de forums

4950 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 04 août 2014 :  17:05:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cela dépend des tribunaux, par expérience entre une semaine et quinze jours.

Appeler le greffe.

kikiladoucette
Contributeur senior

France
648 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 13 août 2014 :  09:55:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
suite..........
Le Pv de l'AG du 06/06/2014 m' a été enfin notifié.
Et là .......grosse surprise plutôt désagréable: la désignation du seul syndic qui se présentait et qui n'avait pu se faire faute de la majorité requise comme je l'indiquais plus haut, était devenue dans le PV une élection au second tour du dit syndic.
Un examen attentif de ce PV retrouve facilement les manipulations malhonnêtes qui ont été effectuées:
- certains copropriétaires absents ont leurs tantièmes comptabilisés parmi les Présents et représentés;
- le nombre d'absents a été minoré et le nombre de présents a été majoré.
J'ai en ma possession la liste à jour des copropriétaires ainsi que les feuilles de présence.

Le président du TGI qui tardait à répondre à la requête art.46 que j'avais lancée au lendemain de cette AG du 06/06/14 va se retrouver avec un PV d'AG qui ne peut qu'aller à l'encontre de ma demande;

Que faire ? - contestation AG art.42 ?
- Plainte pour faux et usage de faux?
Merci pour vos conseils.
Riri ladoucette

darksnake89
Contributeur actif

226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 13 août 2014 :  10:14:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous la feuille de présence de l'AG ?

rambouillet
Pilier de forums

18252 message(s)

Revenir en haut de la page 13 Posté - 13 août 2014 :  10:49:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous avez une copie de la feuille de présence signée par le président, il doit être facile de prouver les "erreurs" du PV....

darksnake89
Contributeur actif

226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 13 août 2014 :  10:56:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
n'êtes vous pas censé signer le PV d'AG avant de partir par le président de séance au moins ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 15 Posté - 13 août 2014 :  11:05:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
kikiladoucette :" le nombre d'absents a été minoré et le nombre de présents a été majoré.
J'ai en ma possession la liste à jour des copropriétaires ainsi que les feuilles de présence.
"

Si vous avez la liste de présences signée par le président de séance en fin d'AG, avec le PV comme la loi l'oblige, vous pouvez prouver que les noms des absents, des présents et représentés qui figurent au début du PV ne correspond aux signatures de la feuille de présence.

Maintenant si le PV ET la feuille de présence ont été modifiés après l'AG, que les absents ont signés parès l'AG cette feuille de présence, ..... et que vous n'avez pas récupéré le PV et la feuille de présence à le fin de l'AG, il sera très difficile de prouver le contraire.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous