Auteur |
Sujet ![Sujet suivant Sujet suivant](images/silver/icon_go_right.gif) |
|
|
|
Posté - 08 août 2014 : 18:13:14
|
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je viens vers vous car lors de la visite trimestrielle, tour d'immeuble avec le syndic, je souhaitais faire le point sur le local femme de ménage lorsque le syndic après plusieurs essais, ne trouve pas de clés correspondante !
Mes questions sont donc les suivantes : Le syndic a-t-il systématiquement double de toutes les clés des parties communes ? Comment procéder à la vérification des clés en sa possession pour avoir un état descriptif de chaque clé qu'il détient ?
Je précise que nous avons une femme de ménage dans l'immeuble et que cette dernière a bien le double de la clé. Selon moi ça doit bien être lui qui les lui a transmise donc il devrait en avoir un exemplaire quelque part ...
Qu'en pensez vous ? Que faire car malgré mes multiples mails et demandes verbales, toujours aucun état des clés en sa possession ... Il me dit juste qu"il n'a que les clés du trousseau en sa possession" (donc qu'il n'a pas de double de ce local puisqu'il n'arivait pas à l'ouvrir l'autre jour) ...
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 08 août 2014 : 18:30:00
|
darksnake89 : c'est le syndic qui détient TOUTES les clefs de l'immeuble !! pas les doubles.
Ce syndic doit au moins mettre une étiquette avec le nom de la porte correspondante.
C'est évidemment le syndic qui gère les clefs ET les doubles, avec le nom des personnes - employés, ou membres du CS - qui recoivent un double de ces clefs. |
|
|
|
2
Posté - 08 août 2014 : 18:36:02
|
Comment puis-je faire valoir les droits de la copro et ordonner qu'il remédie expressément à ce problème ? Sur quoi m'appuyer ?
J'ai l'impression qu'il botte en touche pour cacher quelque chose ou couvrir certains copropriétaire qui utiliseraient ce local à des fins personnelles ...
|
|
|
|
3
Posté - 08 août 2014 : 18:59:39
|
le CS devrait être en mesure de fournir aussi les clés des parties communes que le syndic doit posséder. Mais il ne me parait pas aberrant de penser que le syndic ne possède pas toutes les clés.
a mon avis perso, c'st le CS qui devrait être le fournisseur de clés... |
|
|
Longshot
Contributeur actif
![](avatar/fantasy_avatar_0063.jpg)
France
167 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 08 août 2014 : 19:00:24
|
Ils devraient tenir à jour un registre des clefs, accessible au conseil syndical. Malheureusement c'est loin d'être systématique. Pour l'avoir vécu, mon ancien syndic avait paumé des badges, des clefs et j'en passe (refilé à des prestataires, des entreprises, ...). Et la surprise du chef, c'est qu'ensuite, ils facturaient les copies au syndicat... Il serait aussi judicieux que plusieurs personnes dans votre copropriété ait un double pour accéder à toutes les parties communes. C'est encore plus vrai si il y a un point d'eau dans le local que vous évoquez. |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 08 août 2014 : 22:07:28
|
Je dirai que pour vérifier ce que le Syndic possède comme clé de votre copropriété. Lors de la visite annuelle, vous lui demander d'avoir accès à tous les pièces fermées à clé.
Après il ne serait pas inconcevable que le président du C.S. est un double de certains locaux communs ayant des équipements communs pour agir uniquement en cas de nécessité. Il faut aussi éviter de faire le travail du Syndic en distribuant les clés. Si je suis disponible, je le fais et sinon le prestataire ira au Syndic les chercher. |
|
|
|
|
6
Posté - 08 août 2014 : 23:26:58
|
je suis le président du CS depuis avril et rien ne m'a été confié par l'ancien président (que je soupçonne d'utiliser ce local pour dire vrai) j'ai demandé lors de la visite trimestrielle au syndic de m'ouvrir la porte de ce local mais il ne disposait pas de la clé sur son trousseau. Et il s'avère qu'il ne trouve aucune clé supplémentaire dans les locaux du syndic |
|
|
nefer
Modérateur
14670 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 09 août 2014 : 07:56:58
|
le syndic doit être en possession d'un exemplaire des clés de toutes les parties communes.....et dont il peut confier un exemplaire à une entreprise en cas de necessité (remise contre émargement)
dans votre cas, si l'employé d'immeuble a un exemplaire, la prochaine fois qu'elle vient à l'immeuble, demandez lui l'accès pour une vérification de l'état des locaux |
|
|
|
8
Posté - 09 août 2014 : 07:59:50
|
je vais essayer mais pas simple car elle passe le jeudi et je ne pourrai éventuellement la croiser que début septembre ... |
|
|
|
9
Posté - 09 août 2014 : 09:12:27
|
rambouillet : "a mon avis perso, c'st le CS qui devrait être le fournisseur de clés..."
Avis perso !! mais c'est le syndic qui est le responsable et non le CS.
DE plsu quand vous avez un président de CS " dictateur" qui conserve les clefs après avoir été "déchu " ET que le syndic ne trouve plus la majorité des clefs, la seule aternative EST de changer toutes les serrures et les clefs.
Le président du CS peut avoir quelques clefs importantes, comme pourt debloquer un portail bloqué, pour couper une arrivée en cas de fuites, clef du local électrique, ....
darksnake89 : vous pouvez exiger que le synjdic fasse le tour de la copro. avec TOUTES les clefs qu'il possède, et le CS avec TOUTES les clefs qu'il possède.
ET attacher une petite étiquette attéchée à chaque clef.
Si il y un doute sur certains locaux ou des doubles circulent, alors vous demandez au syndic de faire changer rapidement ces serrures.
Une liste des clefs que possède le syndic, le CS ET les entreprises (ascenseur, portail, EDF, ...), les employés,....
TOut cela doit se faire calmement !![](images/silver/icon_smile_wink.gif) ![](images/silver/icon_smile_big.gif) |
|
|
|
10
Posté - 09 août 2014 : 09:43:54
|
Je ne veux pas éveiller les soupçons de l'ancien Président je voudrais le choper la main dans le sac ... Il semblerait que le local serait utiliser pour entreposer tondeuse etc ... Mais je n'ai jamais pu accéder à ce local en 1an et demi !!
|
|
|
|
11
Posté - 09 août 2014 : 11:59:48
|
philippe, je n'ai pas dit le président de CS, j'ai dit le CS ... ![](images/silver/icon_smile_big.gif)
chez nous, toutes les clés sont mises dans une armoire à clés accessible par chaque membre du CS... ![](images/silver/icon_smile_wink.gif) |
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 09 août 2014 : 12:58:28
|
Il importe que les clés ne soient pas toutes au même endroit et que chacune est au moins un double.
Une solution est qu'un double du jeu complet soit détenu par le syndic et un autre accessible à l'ensemble des membres du CS.
Il peut être utile que le jeu "entreprises" soit accessible dans la copropriété (évite un déplacement chez le syndic, stationnement etc ...). Trois jeux n'est pas excessif. Une entreprise peut partir avec un jeu et ne plus savoir à quelle copropriété il se rapporte.
Le CS doit surveiller tout ceci, assurer le maintien des étiquettes (le syndic a mieux à faire) et obtenir la restitution de la clé d'accès au jeu CS des clés quand les membres du CS changent.
Cdlt. Louis92. |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 09 août 2014 : 21:21:25
|
rambouillet, quel type d'armoires à clés tu préconises ? et surtout où la placer vous ? Pour notre part, nous avons déjà un coffre à clé à l'extérieur de l'immeuble principalement utilisé par l'ascensoriste. |
|
|
|
|
14
Posté - 10 août 2014 : 06:49:33
|
nous avons fermé à clé un placard technique vide inutilisé, dans lequel se trouve tout ce qui concerne le CS et le syndicat (petit matériel, plans, clés, balais, etc...). Le principe : aucun membre du CS ne détient quelque chose d'officiel chez lui.
petite armoire du commerce dans tout bon magasin de bricolage ![](images/silver/icon_smile_wink.gif) |
|
|
Sujet ![Sujet suivant Sujet suivant](images/silver/icon_go_right.gif) |
|
|