|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
tibz
Nouveau Membre
29 message(s) Statut:
|
|
Posté - 11 août 2014 : 14:31:28
|
Bonjour à tous,
je voudrais savoir quelle a été la réaction des impots concernant des personnes qui se sont lancées dans de la location meublée avec comptabilité au réel simplifié, et qui ont déclaré la P0i et l'imprimé 1447 C en retard d'un an mais avant que les impots ne le vois eux même ?
par exemple je me lance en septembre dans la location meublée, et je m'aperçois en février l'année d'après, que j'ai oublié de déclarer ces 2 choses en temps et en heure.
les impots sont-ils compréhensifs ?
paye-t-on la CFE dès l'année de déclaration du coup ?
les revenus entre septembre et décembre de l'année déclarée peuvent-ils être déclarés au réel simplifié ?
merci à tous de votre aide.
tibz
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 11 août 2014 : 21:43:42
|
Mon impression est que les impots sont dépassés pour ce genre de chose, et ils ne m'ont pour l'instant pas embêtes pour des retards. Tout au plus peuvent-ils vous demander une déclaration rectificative. Mais la, la 1447 sert a calculer la CFE. Ils peuvent recalculer la CFE et vosu envoyer une CFE recalculée , mais ce ne sera que celle de décembre 2014 qui va être impactée de toutes façons. A mona vis ils vont donc faire bon du premier coup
Le mode de déclaration est une chose, l’inexactitude du périmètre déclaré a la CFE en est une autre. On ne paye jamais la CFE la première année, c'est une taxe sur l'entreprise, pas sur l'immobilier. |
|
|
tibz
Nouveau Membre
29 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 12 août 2014 : 10:08:28
|
Oki. merci Ribouldingue. je vais espèrer qu'avec toutes les demandes des particuliers concernant les impots, ils soient indulgents et ne m'embeteront pas :-)
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|