Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 La copropriétaire-syndic interjette l'appel
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

21 Posté - 28 févr. 2015 :  08:43:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Désolé, Sigebert, il faut corriger le texte initial, et non faire deux ajouts qui rendent un fil deja peu lisible carrément incompréhensible

Ensuite vous donnez un historique, mais du coup on ne comprends toujours pas a quoi correspond l'appel en cours.

Enfin, je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez attaqué le syndicat?

Dernière remarque pour la compréhension de tous:
On comprend bien la manipulation avec l'arrivée de la fille, mais peu importe, légalement, il y a actuellement 3 copropriétaires et non 2, et les deux autres ont bien tout loisir de la nommer syndic.

Sauf à condamner une fausse opérations, il faudrait plutot attaquer la dame en question sur sa déloyauté vis a vis du sydnciat outre une position de partie prenante dans les affaires qui fait mélanger allégrement sydnicat et affaires personneles

Édité par - ribouldingue le 28 févr. 2015 08:44:40

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 28 févr. 2015 :  09:22:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ribouldingue, je me devais de répondre à la question de Rambouillet.

D'autre part, une fois bien assimilée la configuration, que je ne peux de nouveau exposer sur un nouveau poste, je vous demanderais des conseils sur une des mes intentions.

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)

Revenir en haut de la page 23 Posté - 28 févr. 2015 :  09:25:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ribouldingue : Voyons, vous aurez compris de cet appel ne concerne que celle dont j'ai fait l'exposé, (voir jugement du 12 juin 2014)

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)

Revenir en haut de la page 24 Posté - 28 févr. 2015 :  09:47:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'espère que vous avez compris que nous ne sommes que 3 copropriétaires !

Nous, celle en cause et sa fille qui est nue-propriétaire.

Dans cette affaire, nous sommes minoritaires, et du fait de ses voix majoritaires, les décisions en AG sont dans une situation de blocage.

Elle(s) refusent tous travaux de mise en conformité, etc, etc.

Si elle, au singulier, avait accepté tous les travaux de mise en conformité, et n'avait pas fait preuve d'exactions dans la copro, jamais nous n'aurions engagé toutes ces procédures.

L'immeuble date du XIXe siècle, pouvez-vous imaginer la vétusté des lieux ?!

Le but de cette femme était de tirer profit de cette prescription acquisitive sans jamais investir le moindre euro... Elle était sur le point de vendre ce lot accaparé.
De plus, elle possède les lots du 1er étage qu'elle avait reliés avec le rez-de-chaussée par une trémie d'escalier et cela sans autorisation d'une quelconque assemblée.

Elle a supprimé tous les conduits de cheminée... etc, etc.

Vous rendez-vous compte que ce jugement du 12 juin 2014 lui tombe comme le ciel sur la tête !!

D'où ce jugement en appel.

Elle a beau "répéter" qu'elle s'est comportée comme "véritable propriétaire" mais elle n'en apporte pas la preuve.

De mon côté, j'ai suffisamment de preuves pour défaire son jeu.

Cependant, vu que le jugement n'a pas ordonné l'exécution provisoire, nous sommes encore contraints de la supporter en qualité de syndic, puisque le jugement en appel sursoit à l'exécution.

Elle ne gère plus la copropriété !! D'ailleurs, elle a élu domicile ailleurs. Elle séjourne dans cet appartement 2 jours par mois et encore !!!

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)

Revenir en haut de la page 25 Posté - 28 févr. 2015 :  17:38:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A Ribouldingue :

Dans le poste 10, vous affirmiez que le timbre fiscal avait disparu depuis près d'un an.

Or, l'article 54 de la loi n°2009-1674 du 30 décembre 2009 et art. 1635 bis P du Code général des impôts contredit vos affirmations.

Sont assujetties à l'acquittement de la taxe de 150€ toutes les procédures devant la Cour d'appel [...] à compter du 1er janvier 2012.

Avant de "faire la leçon" à mon avocate, je préfère, pour ne pas me discréditer dans mes affaires, vérifier les sources.

D'autre part, pour information, je viens de recevoir de la même avocate, une nouvelle assignation (pour une autre affaire), aussi bien pour ladite copropriétaire que le syndicat des copropriétaires.

Tous les avocats ont toujours procédé ainsi sans qu'il soit soulevé le moindre "reproche" par le TGI -

Comme je l'ai reproduit, ceci à pour effet de rendre tout jugement opposable au syndicat des copropriétaires s'agissant d'une action pétitoire.

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 28 févr. 2015 :  18:59:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Siegbert, désolé, la situation est bien plsu complexe que ce que je ne pensais.

Le timbre de 35 euros qui avait été établi précédemment puis supprimé, puis rétabli en 2012 (votre info) a bien été supprimé au premier janvier 2014. Pax à son âme.

En revanche, la contribution d'appel de 150,00 euros, et je ne le savais pas, n' a pas disparu. Pire que cela, elle a augmenté au premier janvier 2015, et pas qu'un peu, voici l'extrait de la loi de Finance de 2015 qui en fait foi:

citation:

Article 97 En savoir plus sur cet article...

I. - L'article 1635 bis P du code général des impôts est ainsi modifié :
1° A la première phrase du premier alinéa, le montant : « 150 € » est remplacé par le montant : « 225 € » ;
2° Après le deuxième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Ce droit est perçu jusqu'au 31 décembre 2026. »
II. - Le II de l'article 54 de la loi n° 2009-1674 du 30 décembre 2009 de finances rectificative pour 2009 est abrogé.
III. - Le I du présent article s'applique aux appels interjetés à compter du 1er janvier 2015.
Autrement dit, je vous dois des excuses, et je constate de plsu que l'appel est désormais hors de prix, sauf à bénéficier de l'aide juridictionnelle

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)

Revenir en haut de la page 27 Posté - 28 févr. 2015 :  19:38:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous remercie Ribouldingue.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous