Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 travaux non fini
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ambers06
Contributeur actif

France
107 message(s)
Statut: ambers06 est déconnecté

Posté - 26 févr. 2015 :  13:38:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour.internautes.

j'ai besoin de vos conseils.

a L4AG 2014.il a été vote des élagages pour une somme de 6860euros.il y avait 12arbres en tout.a ce jour l'entreprise a effectuer l'élagages de 3arbres seulement.

malgré nos courriers au syndic rien ne bouge .le syndic a déjà fait l'appel de fond pour les travaux depuis 3mois.

ma questions que puis-je faire pour obtenir que l'entreprise finisse les travaux .

merci d'avance de vos reponses

.

Signature de ambers06 
perez

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 26 févr. 2015 :  14:04:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faudrait deja savoir qui est responsable. Quelle raison invoqué par qui pour l'arret des travaux?

ambers06
Contributeur actif

France
107 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 févr. 2015 :  14:38:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
re. l'entreprise noua a dit que c'était l'été c'était pas le moment idem a l'automne .maintenant il nous sort comme excuses les chenes sont mouiller on ne peut elaguer .c'est peut-être une mauvaise impression de ma part je pense qu'il nous mene eb bateau .

precision cet entreprise appartient a 1copropritaire et membre du CS
Signature de ambers06 
perez

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 févr. 2015 :  15:13:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ca n'est pas crédible, on en fait la moitié, et on se trouve dans la mauvaise saison en milieu d'apres-midi?

Je pense qu'il faut poser la question côté syndic et côté conseil syndical.

nefer
Modérateur

14633 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 févr. 2015 :  15:30:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ambers06

donc l'AG a passé commande de travaux à une entreprise appartenant à un membre du CS....

en espérant que le syndic lui ait demandé son attestation d'assurance RCP

rambouillet
Pilier de forums

18253 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 févr. 2015 :  16:05:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

encore un exemple où il est idiot (à mon avis) mais légal de confier des travaux ou des services rémunérés à l'un des copropriétaires ; ceci génère en général des guerres intestines..... on croit faire des économies et on en fait pas !

Le syndic doit mettre en demeure cette entreprise (si le syndic a ce courage...)

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 26 févr. 2015 :  16:54:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ambers06, inquiétez-vous du paiement de la facture ! Voyez avec le CS où en est le paiement et annoncez-lui qu'il y aurait de la réaction lors de l'approbation des comptes si le nombre d'arbres élagués n'était pas le bon pour une facture payée à 100%.

Par ailleurs, vos arbres doivent être assez grands (vieux de plus de trente ans avec peu d'élagage) pour être à 575 € l'élagage d'un arbre. J'ai le prix de 150 € pour l'élagage d'un arbre (élagage tous les 2 ans d'arbres de 25 ans).

Vous avez un bon moyen de pression : les arbres sont normalement élagués en fin d'automne-hiver (quand la sève ne coule pas), s'ils n'ont pas été élagués dans la période prévue, vous ferez apprendre la leçon aux copropriétaires de l'AG : plus jamais de commandes passées à une entreprise dont le patron est au CS et éventuellement, ne plus élire au CS cette personne qui se moque de la copropriété.

Cdlt. Louis92.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 26 févr. 2015 :  17:27:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si le syndic a payé la totalité de la facture sans vérifier que les travaux ont été intégralement effectué, il a commis une faute.

Le CS étant chargé de vérifier de la bonne exécution des résolutions de l'AG par le syndic, il a aussi un souci, avec le choix de cette entreprise !!

Comment exiger du syndic qu'il mette en demeure un membre du CS ET patron d'une entreprise choisie "normalement "par l'AG, qui doit exiger du syndic qu'il le mette en demeure !!!

Situation intenable, et à ne pas renouveler. Rien d'illégal mais on peut toujours penser au conflit d'intérêt. D'autres devis concurrents figuraient ils à l'OdJ ou le seul devis de ce membre du CS ? Qui a choisi cette entreprise ? l'AG ou le CS avec mandat de l'AG ?

ambers06
Contributeur actif

France
107 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 01 mars 2015 :  17:24:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
re bonjour.

c est L'AG QUI A DECIDER CE DEVIS IL Y EN AVAIT 2 LA MAJORITE A DECIDER CE DEVIS EN AG .

MERCI POUR VOS AVIS .CORDIALEMENT.
Signature de ambers06 
perez

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous