Auteur |
Sujet |
|
|
ambers06
Contributeur actif
France
107 message(s) Statut:
|
|
Posté - 26 févr. 2015 : 13:38:13
|
bonjour.internautes.
j'ai besoin de vos conseils.
a L4AG 2014.il a été vote des élagages pour une somme de 6860euros.il y avait 12arbres en tout.a ce jour l'entreprise a effectuer l'élagages de 3arbres seulement.
malgré nos courriers au syndic rien ne bouge .le syndic a déjà fait l'appel de fond pour les travaux depuis 3mois.
ma questions que puis-je faire pour obtenir que l'entreprise finisse les travaux .
merci d'avance de vos reponses
.
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 26 févr. 2015 : 14:04:27
|
Il faudrait deja savoir qui est responsable. Quelle raison invoqué par qui pour l'arret des travaux? |
|
|
ambers06
Contributeur actif
France
107 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 26 févr. 2015 : 14:38:35
|
re. l'entreprise noua a dit que c'était l'été c'était pas le moment idem a l'automne .maintenant il nous sort comme excuses les chenes sont mouiller on ne peut elaguer .c'est peut-être une mauvaise impression de ma part je pense qu'il nous mene eb bateau .
precision cet entreprise appartient a 1copropritaire et membre du CS |
|
|
|
|
3
Posté - 26 févr. 2015 : 15:13:05
|
ca n'est pas crédible, on en fait la moitié, et on se trouve dans la mauvaise saison en milieu d'apres-midi?
Je pense qu'il faut poser la question côté syndic et côté conseil syndical. |
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 26 févr. 2015 : 15:30:13
|
citation: Initialement posté par ambers06
precision cet entreprise appartient a 1copropritaire et membre du CS
donc l'AG a passé commande de travaux à une entreprise appartenant à un membre du CS....
en espérant que le syndic lui ait demandé son attestation d'assurance RCP |
|
|
|
5
Posté - 26 févr. 2015 : 16:05:31
|
citation: precision cet entreprise appartient a 1copropritaire et membre du CS
encore un exemple où il est idiot (à mon avis) mais légal de confier des travaux ou des services rémunérés à l'un des copropriétaires ; ceci génère en général des guerres intestines..... on croit faire des économies et on en fait pas !
Le syndic doit mettre en demeure cette entreprise (si le syndic a ce courage...) |
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 26 févr. 2015 : 16:54:46
|
ambers06, inquiétez-vous du paiement de la facture ! Voyez avec le CS où en est le paiement et annoncez-lui qu'il y aurait de la réaction lors de l'approbation des comptes si le nombre d'arbres élagués n'était pas le bon pour une facture payée à 100%.
Par ailleurs, vos arbres doivent être assez grands (vieux de plus de trente ans avec peu d'élagage) pour être à 575 € l'élagage d'un arbre. J'ai le prix de 150 € pour l'élagage d'un arbre (élagage tous les 2 ans d'arbres de 25 ans).
Vous avez un bon moyen de pression : les arbres sont normalement élagués en fin d'automne-hiver (quand la sève ne coule pas), s'ils n'ont pas été élagués dans la période prévue, vous ferez apprendre la leçon aux copropriétaires de l'AG : plus jamais de commandes passées à une entreprise dont le patron est au CS et éventuellement, ne plus élire au CS cette personne qui se moque de la copropriété.
Cdlt. Louis92. |
|
|
|
7
Posté - 26 févr. 2015 : 17:27:22
|
Si le syndic a payé la totalité de la facture sans vérifier que les travaux ont été intégralement effectué, il a commis une faute.
Le CS étant chargé de vérifier de la bonne exécution des résolutions de l'AG par le syndic, il a aussi un souci, avec le choix de cette entreprise !!
Comment exiger du syndic qu'il mette en demeure un membre du CS ET patron d'une entreprise choisie "normalement "par l'AG, qui doit exiger du syndic qu'il le mette en demeure !!!
Situation intenable, et à ne pas renouveler. Rien d'illégal mais on peut toujours penser au conflit d'intérêt. D'autres devis concurrents figuraient ils à l'OdJ ou le seul devis de ce membre du CS ? Qui a choisi cette entreprise ? l'AG ou le CS avec mandat de l'AG ? |
|
|
ambers06
Contributeur actif
France
107 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 01 mars 2015 : 17:24:05
|
re bonjour.
c est L'AG QUI A DECIDER CE DEVIS IL Y EN AVAIT 2 LA MAJORITE A DECIDER CE DEVIS EN AG .
MERCI POUR VOS AVIS .CORDIALEMENT. |
|
|
|
Sujet |
|
|