Auteur |
Sujet |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 nov. 2014 : 11:08:48
|
Bonjour,
Heureusement pour nous, ils sont peu nombreux mais on a quelques locataires récalcitrants qui ont une drôle d'habitude, ils mettent leurs sacs poubelles (avec déchets alimentaires ou autres) sur leurs paliers de façon régulière (et pendant un certain temps).
En général, je vais les voir une première fois cordialement et puis si ça continue, je fais écrire le Syndic au propriétaire.
On a notamment encore un couple de locataires récalcitrants. Visiblement le propriétaire n'a pas fait suivre à ses locataires. Ou les locataires n'en font qu'à leur tête.
J'ai comme l'impression qu'il n'existe pas vraiment de solutions légales pour leur rappeler une simple règle de savoir vivre et d'hygiène.
Avez-vous déjà eu le cas et comment avez-vous procédez ?
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 17 nov. 2014 : 12:00:10
|
Vous leur écrivez que la dératisation qui va suivre l'apparition probable des rongeurs sera a leur charge; C'est malheureusement pas faisable, mais ca peut peut-etre les faire réfélchir. |
|
|
|
2
Posté - 17 nov. 2014 : 12:06:09
|
jmr91200 : déchirez un peu les sacs et étaler les plures pour faire croire au passage de rats |
|
|
9720fm
Contributeur actif
271 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 17 nov. 2014 : 12:27:55
|
La solution que nous a proposé un syndic est : - le coup de cutter au fond du sac en le tenant bien pour qu'il ne s'ouvre pas de suite, - poser le sac sur la paillasson ou sur le pas de porte du contrevenant (sauf s'il y a moquette au sol).
Très dur pour le contrevenant pressé ...
La solution de philippe388 est plus anonyme et sans doute aussi efficace. Reste la crédibilité de rats au niveau des paliers avec portes à ferme-porte et ascenseur ...
|
|
|
|
4
Posté - 17 nov. 2014 : 15:20:03
|
jmr91200 : mais qui d'autre que des rats - ou des souris - pourraient s'interresser aux poubelles et Ă leur contenus ?
Les problèmes d'incivisme sont courants et toujours très difficile à régler.
Pourquoi ne pas mettre votre vieux frigo ou votre lave-linge également sur le palier à coté de ces sacs poubelles ( prévenir le syndic ) |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 17 nov. 2014 : 18:42:07
|
La deuxième solution de 9720fmme plait bien :) |
|
|
|
domsez
Contributeur actif
151 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 17 nov. 2014 : 19:03:42
|
Je demanderais au conseil syndical d'afficher un rappel aux usages dans le hall (il doit y avoir d'autres négligences que les sacs poubelle devant la porte) J'irai sonner à leur porte à 5h du matin ou minuit en semaine ou le we et dès qu'ils ouvrent la porte, je mettrais le sac dans le logement en disant qu'il n'a rien à faire dans les parties communes |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 17 nov. 2014 : 19:28:21
|
citation: Initialement posté par domsez
Je demanderais au conseil syndical d'afficher un rappel aux usages dans le hall (il doit y avoir d'autres négligences que les sacs poubelle devant la porte) J'irai sonner à leur porte à 5h du matin ou minuit en semaine ou le we et dès qu'ils ouvrent la porte, je mettrais le sac dans le logement en disant qu'il n'a rien à faire dans les parties communes
Je fais partie du C.S. On fait déjà des affichages avec en-tête du Syndic deux à trois fois dans l'année sur un sujet similaire. Pour vous répondre, les seuls autres négligences, c'est plutôt dans le local poubelle avec le dépôt des encombrants en vrac hors de la date mensuelle de ramassage et des cartons laissés en vrac (c'est tellement compliqué de les réduire). |
|
|
|
|
8
Posté - 18 nov. 2014 : 08:28:48
|
jmr91200 : le problème des encombrants est aussi un manque de civisme ! difficile à régler.
Quant au respect du RDC et de ses manques de civisme, c'est au syndic de rappeler cela par des affichages et des courriers.
Notre CS avait distribué une note avec des photos de la montagne d'encombrants déposés devant le local poubelle, avec un rappel des adresses et heures d'ouverture des décharge (une à 5 minutes de la résidence), des jours de passage des ramassages divers - encombrants, branches, .... j'avais ajouté à cette note une photo montage de notre résidence submergée par les ordures. Notre CS n'a reçu que des insultes pour ce rappel au civisme !!!
|
|
|
dan69
Contributeur actif
366 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 18 nov. 2014 : 09:50:49
|
Comme je l'ai dit par ailleurs : "Les petits incivismes conduisent aux grands désordres." Quelle belle société que la notre où le droit est plus important que la morale, le respect de l'autre. |
|
|
Sujet |
|
|