Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 Poubelle sur palier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

PostĂ© - 17 nov. 2014 :  11:08:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Heureusement pour nous, ils sont peu nombreux mais on a quelques locataires récalcitrants qui ont une drôle d'habitude, ils mettent leurs sacs poubelles (avec déchets alimentaires ou autres) sur leurs paliers de façon régulière (et pendant un certain temps).

En général, je vais les voir une première fois cordialement et puis si ça continue, je fais écrire le Syndic au propriétaire.

On a notamment encore un couple de locataires récalcitrants. Visiblement le propriétaire n'a pas fait suivre à ses locataires. Ou les locataires n'en font qu'à leur tête.

J'ai comme l'impression qu'il n'existe pas vraiment de solutions légales pour leur rappeler une simple règle de savoir vivre et d'hygiène.

Avez-vous déjà eu le cas et comment avez-vous procédez ?
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 PostĂ© - 17 nov. 2014 :  12:00:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous leur écrivez que la dératisation qui va suivre l'apparition probable des rongeurs sera a leur charge; C'est malheureusement pas faisable, mais ca peut peut-etre les faire réfélchir.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 nov. 2014 :  12:06:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jmr91200 : déchirez un peu les sacs et étaler les plures pour faire croire au passage de rats

9720fm
Contributeur actif

271 message(s)
Statut: 9720fm est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 nov. 2014 :  12:27:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La solution que nous a proposé un syndic est :
- le coup de cutter au fond du sac en le tenant bien pour qu'il ne s'ouvre pas de suite,
- poser le sac sur la paillasson ou sur le pas de porte du contrevenant (sauf s'il y a moquette au sol).

Très dur pour le contrevenant pressé ...

La solution de philippe388 est plus anonyme et sans doute aussi efficace. Reste la crédibilité de rats au niveau des paliers avec portes à ferme-porte et ascenseur ...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 nov. 2014 :  15:20:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jmr91200 : mais qui d'autre que des rats - ou des souris - pourraient s'interresser aux poubelles et Ă  leur contenus ?

Les problèmes d'incivisme sont courants et toujours très difficile à régler.

Pourquoi ne pas mettre votre vieux frigo ou votre lave-linge également sur le palier à coté de ces sacs poubelles ( prévenir le syndic )

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 nov. 2014 :  18:42:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La deuxième solution de 9720fmme plait bien :)
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

domsez
Contributeur actif

151 message(s)
Statut: domsez est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 17 nov. 2014 :  19:03:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je demanderais au conseil syndical d'afficher un rappel aux usages dans le hall (il doit y avoir d'autres négligences que les sacs poubelle devant la porte)
J'irai sonner à leur porte à 5h du matin ou minuit en semaine ou le we et dès qu'ils ouvrent la porte, je mettrais le sac dans le logement en disant qu'il n'a rien à faire dans les parties communes

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 17 nov. 2014 :  19:28:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par domsez

Je demanderais au conseil syndical d'afficher un rappel aux usages dans le hall (il doit y avoir d'autres négligences que les sacs poubelle devant la porte)
J'irai sonner à leur porte à 5h du matin ou minuit en semaine ou le we et dès qu'ils ouvrent la porte, je mettrais le sac dans le logement en disant qu'il n'a rien à faire dans les parties communes

Je fais partie du C.S. On fait déjà des affichages avec en-tête du Syndic deux à trois fois dans l'année sur un sujet similaire. Pour vous répondre, les seuls autres négligences, c'est plutôt dans le local poubelle avec le dépôt des encombrants en vrac hors de la date mensuelle de ramassage et des cartons laissés en vrac (c'est tellement compliqué de les réduire).
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 18 nov. 2014 :  08:28:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jmr91200 : le problème des encombrants est aussi un manque de civisme ! difficile à régler.

Quant au respect du RDC et de ses manques de civisme, c'est au syndic de rappeler cela par des affichages et des courriers.

Notre CS avait distribué une note avec des photos de la montagne d'encombrants déposés devant le local poubelle, avec un rappel des adresses et heures d'ouverture des décharge (une à 5 minutes de la résidence), des jours de passage des ramassages divers - encombrants, branches, .... j'avais ajouté à cette note une photo montage de notre résidence submergée par les ordures. Notre CS n'a reçu que des insultes pour ce rappel au civisme !!!

dan69
Contributeur actif

366 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 18 nov. 2014 :  09:50:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Comme je l'ai dit par ailleurs :
"Les petits incivismes conduisent aux grands désordres."
Quelle belle société que la notre où le droit est plus important que la morale, le respect de l'autre.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous