Auteur |
Sujet |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 27 mars 2015 : 09:19:31
|
17 parkings si ce ne sont pas des places extérieurs.
Oui faire l'isolation thermique des bâtiments permet de valoriser son immeuble. Maintenant il faut le penser globalement, avec les systèmes de bardage, des immeubles "cage à lapin" peuvent devenir très sympa. |
|
|
gustav
Contributeur actif
289 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 27 mars 2015 : 09:47:42
|
Bonjour comme il s'agit de résidence de vacances, j'imagine qu'il n'y a pas de "subvention" individuelle ou à la copro?? ( comme pour un changt de chaudière, que nous avons déjà fait, avec l'aide d'un financement ECOFUEL, qui a pris environ 25% de la dépense. Le chiffre de 3800 € indiqué pour 17 logements est énorme, çà vaut le coup de s'y atteler.. ( d'autant que nous avons déjà fait des gros investissements, et gagner maintenant sera bcp lus difficile et onéreux.; |
|
|
gustav
Contributeur actif
289 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 01 avr. 2015 : 19:20:51
|
citation: Initialement posté par rambouillet
donc vous parlez, comme le supposer rédaction universimmo, des diagnostics énergétiques (loi de 2012) et non des diagnostics travaux (créés par la loi ALUR)....
la loi ALUR parle de diagnostics travaux pour qu'une AG puisse élaborer un planning de travaux et éventuellement appeler les fonds ....
deux choses différentes le diagnostique énergétique est déjà obligatoire à la vente aujourd'hui....
Bonjour effectivement, ma question concerne les audit énergétiques, qui sont obligatoires av 2017. ( décret de 2012 et arreté de 2013) mais j'ai regardé de plus près la loi ALUR, c'est énorme, et elle impose, à partir du 1/2017, des tas de choses, dont une "décision" sur un diagnostic global, qui intègre un audit énérgétique !!! alors que celui ci aurait du etre fait av.. c'est un serpent qui se mord la queue !! |
|
|
gustav
Contributeur actif
289 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 03 avr. 2015 : 17:10:46
|
Bonjour j'ai bien potassé les 2 sujets, audit energetique et loi alur .; qui empiètent d'ailleurs l'un sur l'autre.; ce qui est étrange, c'et que les audits energétiques sont obligatoires av le 1//1/2017, suite à un décret de 2012, l loi ALUR institue des audits, dont un énérgétique, à partir du du 1/2017, mais sans caractère obligatoire,, ce qui est obligatoire, c'est uniquement de décider si on le fait ou non !!! ( et pourtant, c'est une loi !!) Bref, j'ai besoin d''avis, nous avons fait , en 2010, un audit complet sur l'immeuble, portant sur tout ce qui pouvait concourir a faire des économies de fuel.. on a fait plusieurs opérations, dont les plus rentables: chgt chaudière, isolation de tuyauteries, vmc, mise en place de régulateurs thermostats individuels et pose de compteurs de chauffage.. ceci en 4 ans. on a évidemment laissé de coté, pour des jours meilleurs, les gros chantiers, manifestement peu rentables à moyen terme, et comme partout, c'est l'isolation externe, l'isolation sous toiture et le chgt des ouvrants ( bien que déjà à double vitrage, mais 35 ans) est on tenu de faire un nouvel audit, qui amènera les mêmes conclusions qu'il y a 5 ans, peut etre avec des chiffres différents, mais le pb reste le même, financer ces chantiers reste difficile, sauf cas de ravalement ou réfection toiture nécessaires.. qu'en pensez vous?? Merci |
|
|
gustav
Contributeur actif
289 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 09 avr. 2015 : 16:17:52
|
|
|
danmasse
Contributeur senior
France
539 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 10 avr. 2015 : 10:28:53
|
citation: Initialement posté par gustav
Bonjour j'ai bien potassé les 2 sujets, audit energetique et loi alur .; qui empiètent d'ailleurs l'un sur l'autre.; ce qui est étrange, c'et que les audits energétiques sont obligatoires av le 1//1/2017, suite à un décret de 2012, l loi ALUR institue des audits, dont un énérgétique, à partir du du 1/2017, mais sans caractère obligatoire,, ce qui est obligatoire, c'est uniquement de décider si on le fait ou non !!! ( et pourtant, c'est une loi !!)
Je lis ceci http://vosdroits.service-public.fr/...F32059.xhtml :
citation: À partir de janvier 2017, un diagnostic technique global (DTG) devient obligatoire pour les immeubles :
de plus de 10 ans et qui font l'objet d'une mise en copropriété,
ou qui font l'objet d'une procédure pour insalubrité et pour lesquelles l'administration demande au syndic de le lui produire.
À partir de janvier 2017, le syndicat des copropriétaire de tout immeuble doit par ailleurs organiser un vote pour se prononcer sur la question de faire réaliser un DTG.
Et je comprends que la décision de faire réaliser un DTG est optionnelle pour les immeubles ne rentrant pas dans l'une des catégories visées ci-dessus...
D'autre part, je comprends également qu'un DTG doit avoir été fait, mais que rien ne s'oppose à ce qu'on le fasse faire maintenant, avant qu'il devienne obligatoire : il me parait clair que tout DTG réalisé suivant les prescriptions de la loi répond à l'obligation - à condition qu'il soit toujours valable.
Mais je peux me tromper dans mon interprétation : les textes ne sont pas très clairs... |
|
|
|
27
Posté - 10 avr. 2015 : 19:01:20
|
Il ne semble pas que vous vous trompiez... |
|
|
gustav
Contributeur actif
289 message(s) Statut:
|
|
28
Posté - 10 avr. 2015 : 19:07:28
|
je ne saisis pas vraiment !! je note qu'à partir de 1/2017, le syndicat doit se prononcer sur la question de faire un DTG, il n'est donc pas obligatoire alors?? par contre,l'audit énergétique doit etre fait av 1/2017, çà j'en suis sur.. ( ou presque !) |
|
|
danmasse
Contributeur senior
France
539 message(s) Statut:
|
|
29
Posté - 11 avr. 2015 : 10:21:49
|
citation: Initialement posté par gustav
je ne saisis pas vraiment !! je note qu'à partir de 1/2017, le syndicat doit se prononcer sur la question de faire un DTG, il n'est donc pas obligatoire alors?? par contre,l'audit énergétique doit etre fait av 1/2017, çà j'en suis sur.. ( ou presque !)
Non, ce n'est pas ce que j'ai compris (voir plus haut) : Je comprends que le DTG est obligatoire, Ã partir du 1 janvier 2017, pour : - les copro de plus de 10 ans, - les copros insalubres, si le syndic le demande.
Pour les autres copro, la décision de faire réaliser un DTG est soumise au vote de l'AG.
|
|
|
gustav
Contributeur actif
289 message(s) Statut:
|
|
30
Posté - 11 avr. 2015 : 10:43:15
|
je ne saisi pas du tout, ce qui relève d'"AV 2017 ( copros de plus de 15 ans, un diagnostic technique, : Immeubles concernés
Avant janvier 2017, seuls les immeubles construits depuis plus de 15 ans et qui font l'objet d'une mise en copropriété doivent être précédés d'un diagnostic technique.
Contenu du diagnostic
et après, pour ceux de 10 ans, un DTG :
extrait : À partir de janvier 2017, un diagnostic technique global (DTG) devient obligatoire pour les immeubles :
ou qui font l'objet d'une procédure pour insalubrité et pour lesquelles l'administration demande au syndic de le lui produire.
À partir de janvier 2017, le syndicat des copropriétaire de tout immeuble doit par ailleurs organiser un vote pour se prononcer sur la question de faire réaliser un DTG.
La décision d'engager un DTG ainsi que les modalités de sa réalisation doit être prise à la majorité simple.fin de citation
Question : la décision d'engager, si elle relève du syndicat à l'art 25, ne semble donc pas obligatoire?? c'est très ambigu.. et il semble que les arretés ne sont pas sortis?
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
31
Posté - 11 avr. 2015 : 13:30:30
|
gustav, donnez SVP la référence de la source dont vous extrayez citation: À partir de janvier 2017, un diagnostic technique global (DTG) devient obligatoire pour les immeubles :
La décision d'engager un DTG ainsi que les modalités de sa réalisation doit être prise à la majorité simple. Nous pourrons aller plus loin.
Cdlt. Louis92. |
|
|
danmasse
Contributeur senior
France
539 message(s) Statut:
|
|
32
Posté - 11 avr. 2015 : 14:32:28
|
citation: Initialement posté par Louis92
gustav, donnez SVP la référence de la source dont vous extrayez Nous pourrons aller plus loin. Cdlt. Louis92.
C'est moi qui ai fait cette citation, plus haut, et j'ai donné le lien vers ma source : http://vosdroits.service-public.fr/...F32059.xhtml |
Édité par - danmasse le 11 avr. 2015 14:34:58 |
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
33
Posté - 11 avr. 2015 : 15:20:14
|
Merci danmasse. J'essaye de reformuler pour gustav :
Avant janvier 2017, le diagnostic technique est obligatoire (pas seulement le vote) pour les immeubles construits depuis plus de 15 ans qui n'étaient pas copropriété mais qui vont en devenir une.
À partir de janvier 2017, idem ci-dessus avec plus de 10 ans (au lieu de 15) ou qui font l'objet d'une procédure pour insalubrité et pour lesquelles l'administration demande au syndic de le lui produire.
À partir de janvier 2017, le vote pour se prononcer sur la question de faire réaliser un DTG est obligatoire pour tout immeuble mais les copropriétaires peuvent voter qu'il n'en veulent pas car ils n'ont pas l'intention d'assumer les dépenses qui en résulteraient.
Cdlt. Louis92. |
|
|
gustav
Contributeur actif
289 message(s) Statut:
|
|
34
Posté - 12 avr. 2015 : 10:48:44
|
citation: Initialement posté par Louis92
Merci danmasse. J'essaye de reformuler pour gustav :
Avant janvier 2017, le diagnostic technique est obligatoire (pas seulement le vote) pour les immeubles construits depuis plus de 15 ans qui n'étaient pas copropriété mais qui vont en devenir une.
Cdlt. Louis92.
Merci Louis pour cette tentative de précisions, mais j'avoue, je reste sceptique sur l'interprétation; ( "ceux qui n'étaient pas en copro" ??) voici le txt concernant AV jan vier : Avant janvier 2017 Immeubles concernés
Avant janvier 2017, seuls les immeubles construits depuis plus de 15 ans et qui font l'objet d'une mise en copropriété doivent être précédés d'un diagnostic technique.
à part l'ancienneté, je ne vois pas la différence, sauf que celui av janvier 2017 est un audit "simple", celui d'après est un audit global.. çà veut dire qu'un immeuble de 25 ou 30 ans, ce qui est notre cas, doit subir les 2 ??
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
35
Posté - 12 avr. 2015 : 11:32:28
|
Votre immeuble a 25 à 30 ans comme celui de résidence secondaire pour lequel j'ai posé la question du DPE par ailleurs. S'il est en copropriété depuis l'origine, vous êtes dans le 3ème cas de mon message n°33. 3ème cas exclusivement.
Donc obligation pour votre copropriété à partir de janvier 2017 d'un vote pour se prononcer sur la question de faire réaliser un DTG mais les copropriétaires peuvent voter qu'ils n'en veulent pas s'ils n'ont pas l'intention d'assumer les dépenses qui en résulteraient. Le DTG n'est pas obligatoire, le vote sur lui l'est.
Cdlt. Louis92. |
|
|
gustav
Contributeur actif
289 message(s) Statut:
|
|
36
Posté - 12 avr. 2015 : 11:50:57
|
Merci, si c'est exact, çà éclaircit, mais je trouve le txt bien flou.. nous sommes également en résidence secondaire, et on va devoir assurer le diagnostic énergétique?? l'avez vous fait?? |
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
37
Posté - 12 avr. 2015 : 12:01:17
|
gustav citation: et on va devoir assurer le diagnostic énergétique?? l'avez vous fait?? Pour l'AG 2015, nous avons déjà sur la planche d'étudier différentes offres de contrat de fourniture d'électricité (contrat à compter du 1/1/2016).
Le chauffage de l'ECS étant collectif (et à l'électricité), nous nous intéresserons concrètement aux appels d"offre pour DPE collectif ou audit énergétique pour l'AG2016.
Cdlt. Louis92. |
|
|
Sujet |
|
|