Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 MAUVAIS ENTRETIEN D'UNE COPROPRIETE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mimo26
Contributeur actif

France
167 message(s)
Statut: mimo26 est déconnecté

Posté - 08 déc. 2014 :  14:37:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai, à plusieurs reprises, sollicité votre aide concernant l'entretien de notre copropriété, sans avoir de réelle solution. C'est pourquoi aujourd'hui, il s'agit d'un APPEL AU SECOURS :

Notre copropriété (45 appartements dont beaucoup de locataires) est gérée :

- par un Syndic auquel je m'adresse régulièrement (par téléphone, par L.R.A.R.) sans RIEN obtenir. Dixit : "je gère un grand nombre de copropriétés et je ne peux m'investir personnellement dans chacune d'entre elles" - "je préfère embaucher du personnel ayant de bonnes connaissances en comptabilité, que du personnel ayant des connaissances en gestion immobilière, car ça ne fonctionne pas" -

- par un Président du Conseil Syndical qui se considère comme tout puissant. J'ai l'impression d'habiter chez lui ! NE ME DITES PAS qu'il ne faut plus l'élire. CE N'EST PAS POSSIBLE car ce Monsieur a noyauté la copropriété et lors des A.G. il a ses PORTEURS DE POUVOIRS, ce qui fait qu'il a TOUJOURS la majorité.

Je viens de faire une enquête dans notre immeuble (il y en a 2) pour demander ce que les locataires et propriétaires pensent de l'entretien des espaces verts. Je n'ai eu que des retours négatifs avec commentaires à l'appui, que j'ai transmis au Syndic, mais rien ne s'est passé depuis.

Notre copropriété est totalement à l'abandon. Nous avons demandé au Syndic une heure de ménage supplémentaire car les femmes de ménage se plaignent du manque de temps. NEGATIF : le Président du C.S. s'y oppose.

Nous sommes plusieurs à nous regrouper mais notre action est insuffisante.

N'Y A-T-IL PAS UNE ACTION QUE NOUS PUISSIONS ENTREPRENDRE ?

Merci de votre aide.
Signature de mimo26 
mimo26

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

1 Posté - 08 déc. 2014 :  15:33:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous en êtes à réclamer une meilleure prestation pour les espaces verts, et sur les prestations de ménage...
Sans connaître l'ancienneté de votre résidence, il est relevé un bon point si vous n'avez pas d'autres points négatifs majeurs genre ascenseur, E.C.S ou
chauffage...ravalement etc...
Mais attention, un sondage près de locataires ne vous apportera aucune voix lors des A.G....
Les espaces verts sont soumis aux aléas climatiques... plus ou moins de pluie ( au regard de la tonte...)
Le ménage nécessitant des heures sup??? ET si vos résidents (locataires en nombre) étaient attentifs à leur propre comportement???
Il sera difficile de remuer le mammouth car les propriétaires règlent les charges... qu'ils reportent (en partie) sur les locataires..

mimo26
Contributeur actif

France
167 message(s)
Statut: mimo26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 déc. 2014 :  16:18:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, cher ABCT de cette réponse si encourageante. Chaque chose en son temps ! N'auriez-vous pas une formation de syndic ?
Signature de mimo26 
mimo26

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 déc. 2014 :  17:02:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tant que vous etes minoritaire, vous ne pouvez que faire du lobby....

citation:
il a ses PORTEURS DE POUVOIRS, ce qui fait qu'il a TOUJOURS la majorité.

la démocratie c'est la tyrannie de la majorité......

citation:
Nous avons demandé au Syndic une heure de ménage supplémentaire car les femmes de ménage se plaignent du manque de temps.

c'est une AG qui doit décider de cela.... ni vous seul, ni vous à plusieurs même avec une pétition, ni le CS....
Si vous etes insatisfait sur ce sujet : il vous faut notifier une question à mettre à l'OdJ de la prochaine AG concernant la description de l'emploi des femmes de ménages (si elles sont salariées du syndicat...), sinon c'est une question sur le cahier des charges du nettoyage fait par l'entreprise extérieure (1h de plus, c'est plus de budget, plus de dépenses... )

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 déc. 2014 :  17:54:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La démocratie, c'est la tyrannie des majorités ...
http://www.panarchy.org/tocqueville...ie.1835.html
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous