Auteur |
Sujet |
|
|
maximum
Nouveau Membre
France
6 message(s) Statut:
|
|
Posté - 11 déc. 2014 : 16:50:15
|
Bonjour,
Il existe des emplacements réservés aux PMR dans ma copropriété ceci depuis plus de 20 ans.
Des membres du CS ont peint de leur propre chef, il y a 3 ans de cela, sans décision d'AG, les lignes des parkings "visiteurs" à l'extérieur de la copropriété, par souci d'économies. Ils ont oublié volontairement les places PMR. Donc les marquages au sol de ces emplacements ont pratiquement disparu. Le logo s'effaçant et étant moins visible au fil du temps, permettent ainsi aux gens d'y stationner comme sur n'importe quelle place de stationnement.
Etant concernée par le handicap de plusieurs membres de ma famille ayant des macarons vivant à mon domicile, j'ai envoyé une lettre RAR au syndic pour dire qu'il y avait un défaut d'entretien de ces places et leur demander la remise en peinture de l'emplacement au plus proche de l'entrée de mon bâtiment, car ces emplacements sont occupés par des valides du fait de l'effacement des logos.
Il m'a répondu d'attendre et que la question serait portée à l'ordre du jour de la prochaine AG ordinaire et que :
"Personne n’a soulevé cette question lors des dernières réunions et les places ne se sont pas effacés en 6 mois."
Une membre du CS a écrit : " je suis favorable a une remise en peinture des logos,
si toutefois c'est la solution de mise en peinture de la totalité des surfaces que vous souhaitez, je demande que cela soit présenté en AG . je trouve cela inesthétique , très adapté à un parking de supermarché ou un espace bétonné , bitumé, mais excessif pour une copropriété qui par ailleurs souhaite préserver les espaces verts. "
Une AGE devrait avoir lieu en janvier 2015 pour le ravalement. L'AG ordinaire devrait avoir lieu après, la dernière datant de février 2013.
Que pensez-vous de cette situation ? Faut-il attendre la fin du ravalement qui n'est pas encore voté, faut-il attendre le vote de la mise en peinture de ces places en AGO, est-il nécessaire de passer par une AG ?etc..
Je vous remercie pour toute réponse.
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 11 déc. 2014 : 17:07:50
|
ces places existant auparavant, c'est le marquage qui s'est effacé: il s'agit donc d'entretien courant
le syndic n'a pas besoin de résolution d'AG pour cet entretien |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 11 déc. 2014 : 17:31:52
|
Bien entendu !!
Pas plus qu'il n'y aurait besoin d'une "autre AG" si une AG est prévue fin janvier : une question peut être ajoutée à la convocation. Rien d'Extraordinaire à cela, pas plus qu'il n'est Extraordinaire de traiter de travaux lors d'une AG (mais où vont-ils chercher tout cela ??? )
|
|
|
|
3
Posté - 11 déc. 2014 : 17:36:32
|
citation: L'AG ordinaire devrait avoir lieu après, la dernière datant de février 2013. ???? ne nous dites pas que vous avez un syndic pro, ce ne serait pas réaliste ...
citation: Une AGE devrait avoir lieu en janvier 2015 pour le ravalement. A cette AG, on peut mettre d'autres points à voter comme la peinture de ces fameuses places, si tant est que votre syndic veuille absolument une résolution d'AG : notifier lui la question pour mettre à l'OdJ...
mais sur le fond, la remise en peinture des logos, fait partie de l'entretien courant qui ne nécessite pas une décision d'AG... |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 11 déc. 2014 : 18:42:53
|
"...ne nous dites pas que vous avez un syndic pro, ce ne serait pas réaliste "
Au contraire, ça l'est : faire tourner la machine à sous . "Par ici les €€€" |
|
|
|
5
Posté - 11 déc. 2014 : 19:47:11
|
OK, mais un syndic pro qui ne fait pas une AG tous les ans ?..... il y perd aussi un peu d'argent .... |
|
|
maximum
Nouveau Membre
France
6 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 11 déc. 2014 : 21:08:06
|
citation: Initialement posté par nefer
ces places existant auparavant, c'est le marquage qui s'est effacé: il s'agit donc d'entretien courant
le syndic n'a pas besoin de résolution d'AG pour cet entretien
Merci à tous pour vos réponses.
Comme vous je pensais que le syndic pouvait agir pour ce faire. C'est pour cela que je lui ai envoyé une lettre RAR au syndic disant qu'il y avait un défaut d'entretien de ces emplacements.
Il me rappelle alors les marges de manœuvre qui lui sont allouées lors de l'AG, à savoir 500 € HT sans avoir à demander au CS, etc..
Après il demande au CS de se prononcer qui répond que ce n'est pas urgent car il y a le ravalement qui coûte cher et qu'on ne va pas rajouter des frais pour ces places qui, si elles sont repeintes en bleue feront que : " je trouve cela inesthétique , très adapté à un parking de supermarché ou un espace bétonné , bitumé, mais excessif pour une copropriété qui par ailleurs souhaite préserver les espaces verts. " ainsi que l'indique une membre du CS ancienne présidente du CS et à l'origine de la non remise en peinture des logos des places PMR.
J'ai répondu assez directement à cette personne qui est à mon sens pas très sympa surtout que de nombreuses personnes ont un macaron également dans notre copro.
|
|
|
maximum
Nouveau Membre
France
6 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 11 déc. 2014 : 21:16:25
|
citation: Initialement posté par rambouilletcitation: L'AG ordinaire devrait avoir lieu après, la dernière datant de février 2013. ???? ne nous dites pas que vous avez un syndic pro, ce ne serait pas réaliste ... citation: Une AGE devrait avoir lieu en janvier 2015 pour le ravalement. A cette AG, on peut mettre d'autres points à voter comme la peinture de ces fameuses places, si tant est que votre syndic veuille absolument une résolution d'AG : notifier lui la question pour mettre à l'OdJ... mais sur le fond, la remise en peinture des logos, fait partie de l'entretien courant qui ne nécessite pas une décision d'AG...
Merci pour vos réponses. La dernière AGO est de février 2014. Autant pour moi. Pour l'instant, on ne sait pas quand aura lieu la prochaine AGO. Nous allons voter en janvier 2015, en AGE le ravalement. Alors mettre au vote la mise en peinture de ces emplacements, risque d'augmenter la note des frais pour les copros et ils seront capables de refuser... ou d'accepter lorsque le ravalement sera terminé donc pas avant 2016 !! http://www.universimmo.com/forum_un...on_mi_13.gif |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 11 déc. 2014 : 22:52:30
|
citation: Initialement posté par maximum Après il demande au CS de se prononcer qui répond que ce n'est pas urgent car il y a le ravalement qui coûte cher et qu'on ne va pas rajouter des frais pour ces places qui, si elles sont repeintes en bleue feront que : " je trouve cela inesthétique , très adapté à un parking de supermarché ou un espace bétonné , bitumé, mais excessif pour une copropriété qui par ailleurs souhaite préserver les espaces verts. " ainsi que l'indique une membre du CS ancienne présidente du CS et à l'origine de la non remise en peinture des logos des places PMR.
Bonsoir,
Déjà on peut se demander pourquoi les membres du CS ont fait des travaux et le Syndic a laissé faire. Un prestataire a un coût mais lui a une assurance et une obligation de résultat.
Après je pense que ce membre du C.S. se trompe, enfin dans notre copropriété les places handicapés ont simplement un logo "personne en fauteuil roulant) et des bandes sur l'un des côtés. De couleur blanche. |
|
Édité par - jmr91200 le 12 déc. 2014 08:52:27 |
|
|
|
9
Posté - 12 déc. 2014 : 08:47:05
|
et pas besoin de faire les logos en bleu... |
|
|
maximum
Nouveau Membre
France
6 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 12 déc. 2014 : 09:49:50
|
citation: Initialement posté par rambouillet
et pas besoin de faire les logos en bleu...
A force d'écrire au CS, le CS vient de m'envoyer un message disant que la grande majorité des membres avait donné leur accord pour la remise en peinture et que c'était au syndic d'agir maintenant. Je ne sais pas comment seront repeints les emplacements. Ce n'est pas mon exigence. Ce que je demande, c'est l'entretien des emplacements afin qu'ils soient visibles par tout un chacun et que ça ne prête pas à confusion dans la copropriété.
Par ailleurs, il existe une loi de 2006, arrêté 3 qui est applicable, et pour les nouvelles constructions, les emplacements seront obligatoires à partir de 2015. Pour les anciennes il y a obligation de créer des places.. Ca ne rigole plus ! Quand vous voyez que pour un simple entretien, ça pose déjà problème à quelques uns
Les personnes âgées ont presque toutes des macarons... Alors, il en faudra de plus en plus des places.
Merci pour les réponses
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 12 déc. 2014 : 09:55:56
|
Comme dit par tous il s'agit de l'entretien courant. Pas besoin de faire un vote en AG sur ce point, sauf si le syndic veut présenter des devis et prendre des honoraires sur le suivi des travaux...
Une AGE pour le ravalement, on est dans la même logique, une ne fait pas une AGE car on doit faire un ravalement, on fait met simplement à l'ODJ de la prochaine AG les résolutions pour le ravalement et les devis.
Après concernant refaire simplement un logo ou repeindre toute la place, la réponse est pertinente, je ne pense pas que le fait de peindre en bleu toute la place ait un intérêt |
|
|
maximum
Nouveau Membre
France
6 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 12 déc. 2014 : 10:16:25
|
citation: Initialement posté par nefer
le syndic n'a pas besoin de résolution d'AG pour cet entretien
Merci Nefer, C'est exact, mais dans la tête de beaucoup il faut que ça passe en AG.
Quant à la peinture bleue, je ne sais pas. J'aurai bientôt des réponses car j'ai posé cette question sur des blogs |
|
|
maximum
Nouveau Membre
France
6 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 12 déc. 2014 : 10:32:37
|
citation: Initialement posté par Sunbird
Comme dit par tous il s'agit de l'entretien courant. Pas besoin de faire un vote en AG sur ce point, sauf si le syndic veut présenter des devis et prendre des honoraires sur le suivi des travaux...
Une AGE pour le ravalement, on est dans la même logique, une ne fait pas une AGE car on doit faire un ravalement, on fait met simplement à l'ODJ de la prochaine AG les résolutions pour le ravalement et les devis.
Après concernant refaire simplement un logo ou repeindre toute la place, la réponse est pertinente, je ne pense pas que le fait de peindre en bleu toute la place ait un intérêt
Merci pour votre réponse que je partage hormis pour votre dernier point. La réponse de cette personne est absolument indécente surtout vis à vis de personnes handicapées. Il faut faire une place mais surtout qu'elle ne soit pas trop visible pour qu'au cas où les valides l'utiliseraient, ils ne sentent pas trop mal...! Je vous envoie un MP |
|
|
Sujet |
|
|