Rappel
: le Forum
d’Universimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Je ne place pas ce sujet dans la comptabilité parce qu'il concerne aussi bien d'autres traitements, notamment celui des assemblées générales.
On demande aux syndics professionnels de fournir des renseignements dont beaucoup ne présentent aucun intérêt.
Il me semble qu'on pourrait leur demander plus utilement quel(s) logiciel(s) ils utilisent. C'est de plus en plus fréquemment qu'un syndic s'abrite derrière son logiciel pour expliquer une anomalie de gestion évidente.
Dans la dernière année, j'ai pu constater que dans 7 cas sur 12 vérifiés c'est totalement inexact. La fonction nécessaire existe bien mais n'est pas utilisée. Dans 4 cas par insuffisance de formation à l'utilisation du logiciel. Dans 3 cas pour économiser du temps à la saisie, ce qui entraîne une perte de temps double ensuite
Il reste quand même cas dans lesquels le logiciel ne répond pas aux besoins. C'est surtout pour les assemblées.
Je sais bien que les copropriétaires ne pourraient pas utiliser directement cette indication. Mais ils pourraient en faire état en s'adressant à des " connaisseurs".
Pour ma part ils utilisent GERCOP et lors d'une précédente AGE, mise en place pour modifier une erreure de longue date (ils n'avaient jamais enregistré le lot N°1 qui etait prévu de sortir de la copro mais dont jamais aucune demarche n'avait été effectuée)
Ils m'ont soutenu ne pas pouvoir rajouter le lot pour le supprimer ensuite ...