Auteur |
Sujet |
|
|
ambers06
Contributeur actif
France
107 message(s) Statut:
|
|
Posté - 13 févr. 2015 : 13:06:58
|
bonjour internautes ala prochaine AG qui auras lieu en mai.a l'ordre du jour l'instalation d'une camera pour filmer le portail d'entee de la copropriete.car il est tres souvent embouti ma unvehicule.
ma question quelle sont les regles pour l'installer.
precision.nous sommes a 3mde la voie publique.et a l'interieur 2bat de chaque cote du portail a une distance 1de 2met lautre 3 ou les balcons sont de ce cote.nous avons a l-interieur une entreprise .
merci d'avance de vos conseils .
cordialement
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 13 févr. 2015 : 14:08:13
|
|
|
|
2
Posté - 13 févr. 2015 : 19:04:57
|
ambers06 : attention donc à l'atteinte à la vie privée !!!
Poser une caméra qui va enregistrer les véhicules pose un problème simplement pour voir qui casse ce portail; et cela ne doit pas arriver très souvent. Pas questions ici de la sécurité des personnes
Ces caméras ne peuvent PAS filmer et servir à surveiller en temps réel les allées et venues des résidents et des visiteurs. C'est votre cas, le SDC se met dans une situation difficile.
En tant que copro. je refuserai cette surveillance
MAIS surtout vous allez filmer ET enregistrer obligatoirement la voie publique. Donc c'est interdit.
|
Édité par - philippe388 le 13 févr. 2015 19:10:28 |
|
|
Gemar59
Contributeur actif
France
212 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 16 févr. 2015 : 10:44:39
|
citation: Initialement posté par philippe388MAIS surtout vous allez filmer ET enregistrer obligatoirement la voie publique. Donc c'est interdit.
Ah ,parceque Vous, Charlie , vous pensez sérieusement que Nous ne sommes jamais filmés sur la voie publique ?
Mais bien sur ce n'est pas ,je vous l'accorde ,une simple décision de surveillance de copropiété prise dans une AG de copropriétaires lambda et en plus ,vous l'ignorez |
Édité par - Gemar59 le 16 févr. 2015 10:47:09 |
|
|
|
4
Posté - 16 févr. 2015 : 12:36:54
|
Le lien de Rambouillet est explicite, je ne comprends pas la 'remarque' de Gemar59 Ă Philippe388 |
|
|
|
5
Posté - 16 févr. 2015 : 19:07:47
|
ribouldingue : "Le lien de Rambouillet est explicite, je ne comprends pas la 'remarque' de Gemar59 Ă Philippe388"
Parce que Gemar59 n'a rien compris au texte de la CNIL et aux obligations sur la pose, la surveillance ET surtout l'enregistrement. Il est certainement frustré de ne pas pouvoir surveiller tous ses voisins.
|
|
|
|
6
Posté - 16 févr. 2015 : 19:11:10
|
oh!.... Philippe, les vieux démons qui ressortent... c'est pas bien ! pan sur les doigts ! |
|
|
Sujet |
|
|