Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 maison divisée en 2 et "taxe parking"
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

erttal
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: erttal est déconnecté

Posté - 10 mars 2015 :  17:28:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

j'ai parcouru le forum avec beaucoup d'intérêt et ai trouvé des éléments de réponses concernant cette fameuse taxe parking. par contre mon cas est un peu particulier.

J'ai acheté une maison dans le centre d'une grande ville en 2011.
Sur l'acte de vente, cette maison fait l'objet d'un seul lot. Elle était divisée en 2 lots en 2002 toujours d'après l'acte de vente, et la personne a qui je l'ai achetée l'avais rettransformée en un seul lot...

En 2013, j'ai fait quelques aménagements (ajout d'une cloison et d'une porte) sans faire de demande de PC ou de DP afin d'en faire 2 appartements loués à différents locataires depuis 2013.

J'avais pensé remplir le "H2" pour indiquer l'existence de ces appartements et j'ai finalement laissé trainer à cause notamment de cette taxe parking.

j'ai reçu un courrier me demandant d'indiquer le nom du locataire de la maison depuis le 1er janvier 2015 (je ne l'avais pas recu en 2014), j'imagine qu'il s'agit du traitement de la taxe d'habitation.

Et voici alors ma question
j'hésite à régulariser la situation (indiquer l'existence des 2 lots) ou alors faire encore trainer pour jouer sur les 3 ans de prescriptions au cas ou ca finirait devant les tribunaux...

je suppose qu'il y a une petite chance de pas ëtre embêté par cette taxe sachant que cette maison a deja éxistée en 2 lots?

Cordialement,
Erttal



nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 10 mars 2015 :  19:07:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et vous pensez qu'un locataire acceptera de payer la taxe d'habitation pour toute la maison....

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 mars 2015 :  21:28:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et ça existe encore cette ...." taxe parking" ?
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

erttal
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: erttal est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 mars 2015 :  12:27:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

en ce qui concerne la taxe d'habitation pour le locataire, peu importe. Je serais prêt à la payer pour lui si ca peut m'éviter de débourser 30 000 eur (que je n'ai pas pour le coup)

Pour la "taxe parking", effectivement, j'ai cru voir un texte qui permettait de s'en affranchir à partir du 1er janvier 2015 sur un autre forum, cependant son interprétation n'avait pas l'air évidente,

Édité par - erttal le 11 mars 2015 12:28:07

erttal
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: erttal est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 mars 2015 :  18:16:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
un avis ou un conseil?
je n'ai en fait aucune idée de la meilleure décision à prendre...
Cordialement

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 19 mars 2015 :  20:31:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cette participation pour non réalisation d'aires de stationnements a disparu depuis le premier janvier
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous