|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
rosalie
Nouveau Membre
France
14 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 mars 2015 : 19:11:58
|
Bonjour, Suite à la rupture d'une vanne d'arrivée d'eau chaude d'un ballon, notre ascenseur a subi de très graves dommages. En effet, le copropriétaire réside au 4ème et dernier étage et l'eau est descendue jusqu'au RDC.. En écoutant notre gestionnaire de syndic, c'est à l'assurance de la copropriété de régler cela, car parties communes ? Hors, (merci internet), j'ai lu un article similaire, qui dit qu'en aucun cas cela émane de l'assurance de la copropriété, mais de celle du copropriétaire puisque l'origine de la fuite vient d'une partie privative ! Si quelqu'un en connait la réponse, je suis preneuse !! D'avance, je vous en remercie
|
|
|
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 18 mars 2015 : 19:29:43
|
Dégâts des eaux = déclaration dégât des eaux. Du syndicat et de ce copropriétaire. Cela a t-il était fait ? |
|
|
|
2
Posté - 18 mars 2015 : 19:38:29
|
le lésé étant le syndicat, c'est au syndic de prendre les choses en mains.... et de voir avec l'assurance de la copro pour traiter ce sinistre et se faire indemniser: convention CIDRE ou CIDE-COP suivant les sommes en jeu. |
|
|
|
3
Posté - 18 mars 2015 : 19:40:59
|
rosalie : ce genre de dossier se règle en assureurs - celui du SDC et celui du copropriétaire"
Un expert sera nommé qui déterminera la cause de la fuite et les responsabilités de chacun.
Il existe des conventions entre les assurances. Le syndic a du prévenir l'assurance de l'immeuble sous 48h, sinon c'est une grosse faute.
Que fait le CS dans ce dossier ? A t'il vérifier que le syndic a déclaré ce déagt des eaux ??
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|