Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Moto dans local vélo
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Posté - 25 mai 2015 :  12:11:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Dans le parking de la copropriété, nous avons un local vélo fermé mais accessible à tous les résidents, une à deux motos s'y stationnent. Lors d'une visite annuelle avec le Syndic, le gestionnaire me fait remarquer qu'il faudrait proscrire leurs stationnements pour une question d'assurance.

Que risquent les propriétaires motos à les laisser en cas d'incident ? mais aussi la copropriété?
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

ribouldingue
Pilier de forums

17303 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 25 mai 2015 :  12:20:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut le demander a l'assurance.

Il se peut aussi que changer le titre de garage à vélos en garage a motos suffise si tel est le désir des copropriétaires.

rambouillet
Pilier de forums

18252 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 mai 2015 :  12:46:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
d'abord, on regarde dans le RdC, ce qui est indiqué.

ensuite, on pose (le syndic) une question écrite à l'assureur sur des deux roues à essence dans ce local : est ce autorisé ou non ?

puis on applique le résultat de ces réponses ... on accepte ou non ces deux roues à essence.

nefer
Modérateur

14631 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 mai 2015 :  13:20:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
généralement ce n'est pas autorisé

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 25 mai 2015 :  16:55:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

d'abord, on regarde dans le RdC, ce qui est indiqué.

Rien d'autre qu'un item dans la liste des parties communes avec "local à bicyclettes et poussettes d'enfants".
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

ribouldingue
Pilier de forums

17303 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 25 mai 2015 :  17:08:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc c'est tout ce que vous cherchez: Pas d'essence dans les vélos, et pas pslu d'essence (enfin, du moins, de mon temps...) dans les poussettes;

Ensuite reste a poser la question a l'assureur en seconde implication, mais la première est bien de faire sortir les motos (ou de vérifier qu'une modification au RdC n'aurait pas été faite en AG sans avoir été répercutée par un enregistrement (Ca peut arriver)).

Enfin, on peut toujours vouloir changer la destination, mais il va falloir une majorité article 25 je pense.

Édité par - ribouldingue le 25 mai 2015 17:09:37

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 25 mai 2015 :  17:26:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
- Je vais demander pour l'assurance.
- A la base, il n'y avait qu'une moto dont je connaissais le propriétaire, le syndic lui a écrit mais en gros, il m'a dit qu'il la bougerait pas. Mais de fait, un autre résident (locataire cette fois-ci) a vu l'autre et c'est dit qu'il pouvait. Le Syndic serait habilité à les sortir du local ?
- Pas de modification du RdC, nous sommes une jeune copropriété et je suis PCS depuis le début.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous