|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
nicocg
Contributeur actif
126 message(s) Statut:
|
|
Posté - 26 mai 2015 : 15:01:15
|
Bonjour,
comment s'organiser lorsque l'on veut vendre son logement et en acheter un autre ?
Qu'est-ce qu'un prĂŞt relais ?
|
|
|
caterina
Nouveau Membre
France
27 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 30 mai 2015 : 08:20:01
|
Bonjour,
La solution du prêt-relais (le banquier vous prête les fonds pour acheter votre nouveau logement avant d'avoir vendu l'ancien) est risquée, car la banque exigera que la majeure partie des fonds soit remboursée dans un délai court (un à 2 ans) . En ce moment, il est parfois difficile de vendre dans ce délai, mais ça dépend encore du bien à vendre et de son potentiel. Et il ne faudra peut-être pas être trop exigeant sur le prix. De plus le prêt-relais coûte cher en intérêts par rapport à un prêt classique (il n'est pas fait pour durer longtemps).
Si vous déjà avez trouvé un acheteur pour votre bien à vendre et trouvé votre futur logement, vous pouvez proposer de signer un compromis pour acheter sous clause suspensive (sous réserve que la vente de votre bien se concrétise), mais le vendeur n'est pas obligé d'accepter, c'est risqué pour lui.
la solution la plus sûre est la suivante : vendez d'abord et partez en location, le temps de trouver votre maison idéale. Ce n'est pas drôle car 2 déménagements à faire et payer, mais au moins vous prendrez plus de temps pour choisir.
C'est ce que mon banquier m'a dit quand je lui ai parlé de prêt-relais..finalement j'ai eu mon prêt-relais chez la concurrence, mais je n'avais pas un bien à vendre, mais 2, donc c'était moins risqué. j'ai pu rembourser avec la vente du premier bien quelques mois après avoir acheté. Les 2 biens étaient partis dans l'année, mais j'avais bien bradé.
Bon courage,
caterina |
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |