Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 Syndic de mauvaise foi
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Carsimba
Nouveau Membre

France
32 message(s)
Statut: Carsimba est déconnecté

PostĂ© - 03 juin 2015 :  00:14:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
J'ai fait partie du CS de ma copropriété et je me suis souvent opposée au syndic pour sa mauvaise gestion. Cette année puisque je ne suis plus au CS il semble prendre sa revanche en établissant une nouvelle connivence avec le nouveau CS et essayant de me poser toute sorte de problème.
Ma salle de bain a longtemps subi des infiltrations sans qu'on puisse en trouver les causes. Cela a duré longtemps. le syndic avait ainsi proposé de faire une trappe dans le mur afin de pouvoir vérifier si après les pluies il y avait des infiltrations qui passaient par la colonne de venitlation. Cela n'a jamais rien donné. Par la suite nous avons refait l'étanchéité du toit de l'immeuble et finalement les infiltrations dans ma salle de bain se sont arretées. Maintenant je souhaite remettre en état la salle de bain. mon assurance prend en charge le plafond mais elle ne prend pas en charge l'élimination de la trappe et la remise en état du mur comme auparavant puisque elle dit que cela,découle de la recherche de fuite et que c'est la copropriété qui doit la prendre en charge. Le syndic refuse et le président du CS qui est en connivence avec lui m'a envoyé un message me demandant à voir ma salle de bain. Que puis je faire? Le CS doit forcement donner son autorisation pour cela? si la réponse est négative quel est mon recours?
Merci
Signature de Carsimba 
carsimba

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

1 PostĂ© - 03 juin 2015 :  02:21:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:
Initialement posté par Carsimba

Le syndic refuse et le président du CS qui est en connivence avec lui m'a envoyé un message me demandant à voir ma salle de bain. Que puis je faire? Le CS doit forcement donner son autorisation pour cela? si la réponse est négative quel est mon recours?

Comme vous le savez l'avis du CS est consultatif donc vous pouvez refuser cette visite. Si vous n'aviez pas ces suspissions, j'aurai eu tendance Ă  dire que le PCS cherche Ă  se forger une opinion pour defendre votre bon droit.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

nefer
Modérateur

14629 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 juin 2015 :  09:04:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si la recherche de fuite est destructive (ce qui semble être le cas , par l'ouverture de la colonne) le syndic doit faire une déclaration auprès de l'assurance de l'immeuble , s'assurer que la facture mentionne bien le détail de cette recherche de fuite et adresser la facture à l'assurance

si nécessaire l'assurance diligentera un expert

le CS n'a aucun pouvoir pour pénétrer chez vous

au besoin , prenez une photo et montrez leur "le trou"...

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 juin 2015 :  10:13:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ma salle de bain a longtemps subi des infiltrations sans qu'on puisse en trouver les causes.

Une DDE (déclaration dégât des eaux) a t-elle était faite ?
C'est un préalable obligé.

Carsimba
Nouveau Membre

France
32 message(s)
Statut: Carsimba est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 juin 2015 :  12:15:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci,
J'ai en effet pris des photos qui montrent l'état du mur et le syndic semble revenir sur sa décision. D'autre part j'avais déclaré cela à l'assurance .
Merci Ă  vous tous
Signature de Carsimba 
carsimba

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous