Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Pénalité en contrat de chauffagiste
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pierre marie
Nouveau Membre

47 message(s)
Statut: pierre marie est déconnecté

Posté - 15 juin 2015 :  08:19:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Dans un contrat P2+P3 proposé de chauffagiste (la copropriété est sise en province – l’énergie est chauffage urbain – le bureau de suivi technique ayant dressé ce projet de contrat est une structure de taille moyenne), figure une clause de pénalité A dont l’assiette est un « montant journalier de 5 % du P2 annuel » et une clause B de 300 €/jour pour retard à fournir des documents définis de suivi.

Le déclenchement des pénalités sous clause A serait : soit A1 une insuffisance ou un excès de température de chauffage ou d’ECS pendant une période donnée et après un laps de temps donné, soit A2 une prestation non exécutée dans un délai de 15 jours après qu’il ait été demandé par le contractant (le syndic en l’espèce) ou par son bureau de suivi qu’elle le soit. Aucunes limites en durées ou montants ne sont prévues.

Je suis perplexe s’agissant du montant proposé de la clause A : sous A2 (hors bien entendu les cas de force majeure), cela voudrait dire, si je lis correctement le texte (qui est en italique gras souligné plus haut) – et me dire si je le lis mal, qu’au bout de 35 (15 +20) jours de retard à fournir une prestation, il n’y aurait plus de rémunération P2 du fait de la pénalité. Les prestations en question sont celles, classiques, du contrat soit permanentes soit mensuelles soit trimestrielles soit annuelles.

Un tel montant journalier de 5 % du P2 annuel (et de plus non plafonné) me parait énorme, voire léonin à l’encontre du chauffagiste (je ne suis pas de ce côté-là du contrat, étant juste membre du conseil syndical).

Je souhaiterais avoir vos avis, et plus encore des exemples de mécanismes de pénalités pour des contrats de chauffagistes.

PS Le projet de contrat me semble démarqué d'un contrat type ou similaire. En le lisant, je me suis dit qu'il ne faut peut être pas exclure une erreur de rédaction : ? Dans ma vie professionnelle passée, pour des contrats de fournitures industrielles et de montages de matériels sur sites d'usines (ce n'est évidemment pas la même chose qu'un contrat de chauffagiste), je n'ai jamais vu de montants de pénalités de retard si élevés non plafonnées.

Édité par - pierre marie le 15 juin 2015 08:22:45

pierre marie
Nouveau Membre

47 message(s)
Statut: pierre marie est déconnecté

1 Posté - 18 juin 2015 :  07:41:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Coucou Hello Salut

Ohé, il n'y a pas de réponse, même en esquisse !

Il n'y a personne sur le forum qui ait des vues et quelque expérience de contrats de chauffagistes avec clauses de pénalités ?

Les cadors modérateurs et piliers de forum aux milliers de messages, vous avez sans doute tout de même des pistes, non ?

J'espère...

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous