|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
matoucalin
Contributeur actif
France
248 message(s) Statut:
|
|
Posté - 08 juil. 2015 : 15:54:04
|
Petite question pour une amie gardienne. Elle bénéficie d'un logement de fonction pour lequel elle s'acquitte des charges. Dans ces charges il est compris le chauffage, l'eau chaude, les contrats d'entretien (robinetterie...), et une rubrique "entretien général". Dans cette rubrique est inclus son salaire. La question est donc la suivante : est-ce normal qu'elle doive payer en intégralité cette rubrique, sachant qu'en la payant elle s'autofinance une partie de son salaire.... Si cela est normal, ça revient à dire qu'elle doit donc payer pour travailler !!! Qu'elle paye le chauffage... sur le relevé de ses compteur, normal, mais qu'elle paye pour le salaire de la gardienne, moins sur ça !!!
|
|
|
|
1
Posté - 08 juil. 2015 : 19:21:16
|
Un gardien ne paie pas de charges de copropriété normalement.Le salaire du gardien est une charge de copropriété englobée dans les dépenses générales et courantes.
|
|
|
zz top
Contributeur actif
407 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 08 juil. 2015 : 20:09:41
|
Je ne paye pas l'eau froide. Mais l'eau chaude, oui, puisqu'elle est dans un cumulus chauffée à l'électricité, et comme je paye mon éléctricité....Je ne paye pas le chauffage. Tout dans la loge, du robinet aux toilettes en passant par la tapisserie est pris en charge par la copropriété. Enfin, quand elle se décide à faire quelque chose pour moi. Elle me donne un salaire et un logement que je ne paye pas, j'en suis déjà fort aise. Mais pour les urgences, en cas de petits sinistres ou autres dans la loge par rapport aux infrastructures et aux petits matériels, j'appelle directement l'intervenant adéquat pour réparation et la facture part directement au syndic. Je ne paye pas de taxe d'habitation, du coup, mais je paye la redevance télé (que je ne regarde quasiment jamais, mais comme j'écoute souvent RMC le matin, j'estime que pour la radio, je veux bien payer ma redevance télé).
Tout est affaire de négociation. Certains contrats sont mieux rédigés que d'autres, certains gardiens se font plus niker que d'autre. C'est la vie. Soyons plus pragmatique, et, pour certains, apprenez à lire vos contrats avant de les signer.
Après, pour ce qui est de "normal ou pas", tout est relatif, rien est figé...
|
|
|
|
|
|
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|