Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Indépendance des experts
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

21 Posté - 19 août 2015 :  18:14:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Certains membres du forum se lancent dans des explications contradictoires sans même avoir constater quoi que ce soit, vue des photos, lu le rapport d'expertise s'être rendu sur les lieux du sinistre... Pas mal, mais le problème fondamentale demeure... J'y reviendrais après

En attendant :
citation:
Initialement posté par ESTEPHE

Le rapport de l'expert dit :
.../...
C'est à discuter mais ce que nous contestons c'est surtout les remarques de l'expert qui sont complètement fausses.

Peu importe ce que dit cet expert. Le fait est que vous n'êtes pas d'accord avec ses remarques ni avec ses conclusions, et que vous souhaitez les contester.

La question a poser à celui qui a mandaté cet expert est donc de savoir quelles sont les modalités de contestations qui peuvent être contradictoirement être apportées ou les éventuelles réserves qui peuvent être émises à la suite de l'expertise prétendument amiable.

Comme quoi l'expertise "amiable" fixé par les assureurs dans le cadre de la convention CIDRE-COP est une carotte et une bien belle usine à gaz. Donc...

1 - La 1° question est de savoir par qui cet expert a t'il été mandaté ? Votre assureur ? Celui de l'immeuble ?
2 - Qu'en disent les autres experts des autres copropriétaires des 3 logements ?
3 - Comment s'est passé l'expertise contradictoire dite amiable ? Est-ce que tous les experts étaient bien présent le même jour ? Les copropriétaires concernés étaient ils eux mêmes sur place ?
4 - Qui du syndic (représentant le syndicat) était présent à l'expertise prétendument "amiable" ?

citation:
Initialement posté par ESTEPHE

Et nous nous posons des questions...

Dont la principale est de savoir s'il faut accepter d'office l'expertise prétendument amiable fixée par les assureurs qui mandatent leurs propres experts ou ne vaut il pas mieux dès le départ refuser l'expertise amiable et en passer directement par une expertise judiciaire à frais partagé.

D'où la question de savoir quelle est la valeur probante d'une expertise dite "amiable" qui n'est qu'en fait qu'un simple constat unilatéral et sans contradictoire dirigé par les assureurs. Et ce constat servira ensuite aux assureurs sous couvert d'expertise : la bonne blague ! Mais surtout quelle belle arnaque juridique de la part des assureurs qui ficellent leur courrier pour faire croire que cette prétendue 1° expertise est obligatoire lorsqu'elle est réclamée et fixée par eux-mêmes.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 19 août 2015 :  18:27:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

pourquoi ne pas faire faire une autre expertise, à vos frais ?

Pourquoi avoir répondu favorablement à la demande d'expertise amiable mandatée par les assureurs eux-mêmes, autant donc directement demander d'en passer par l'expertise judiciaire par le biais d'une procédure en référé travaux d'urgence consécutivement à un sinistre.

C'est tout aussi simple et efficace, et le principe du contradictoire sera alors respecté dès la 1° visite de l'expert. Et la procédure de contestation sera connue de toute les parties de manière équitable.

citation:
Initialement posté par JPM

citation:
Dommage : traces de moisissures dans les angles des plafonds des chambres des appartements 3, 4 et 5

.../...
En l'espèce il semblerait que trois appartements seulement sont concernés ? Si oui, la piste ne doit pas être loin

Merci à JPM Car effectivement le fait que plusieurs appartement soient aussi touchés par les mêmes désordres fait qu'il est probable que la cause ait la même origine...
L'exemple suivant n'étant pas anodin, et ESTEPHE pourrait possiblement y trouver un début de moyen de contestation valable devant l'expert d'assurance qui a rendu son rapport/constat :
- http://www.jpm-copro.com/Cass%2015-10-2014-1.htm

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 20 août 2015 :  09:44:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à tous de prendre part à mon problème. J'y suis très sensible.

L'historique : on discute entre voisins et on s'aperçoit qu'on a les mêmes problèmes.

Etant le président du conseil syndical, comme nous sommes encore dans les 10 ans après la construction, j'écris au syndic pour lui demander de déclarer le sinistre. Ce qu'il fait et la compagnie d'assurance DO envoit son expert.

Celui ci n'a pas été très bavard pendant l'expertise et l'employée du syndic non plus (une employée de l'agence immobilière qui remplaçait la gestionnaire en congés).

Qu'il n'y ait que 3 appartement touchés peut s'expliquer. Il s'agit d'une petite copropriété de 18 appartements sur 3 niveaux. Côté ouest, au RDC, il n'y a que 4 appartements. Sur ces 4, 3 sont touchés, tous dans la même configuration. Un au pignon nord, les 2 autres en décroché.

Comme je l'ai déjà dit, la VMC fonctionne très bien, elle est vérifiée tous les ans. J'aère en plus et chauffe. Pour moi, ce n'est pas normal qu'il y ait ces moisissures. Et uniquement dans cette pièce. Rien dans la SDB, rien dans le bureau situé juste à côté de la chambre, rien dans les autres pièce situées, elles, est/sud.

Même si cela n'entre pas dans le cadre de la DO, il faudra y remédier. Et d'abord trouver la cause ! Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on me dise qu'il s'agit d'un "usage anormal". C'est bien la première fois de ma vie que j'ai ce genre de problèmes. Si cela venait de mon "usage", cela se serait produit déjà dans mes maisons.

En tout cas, merci de vos conseils. Je vais en informer les 2 autres copropriétaires et nous allons réfléchir à ce que nous allons faire.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous