|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 19 août 2015 : 18:14:53
|
|
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 19 août 2015 : 18:27:49
|
citation: Initialement posté par Emmanuel Wormser
pourquoi ne pas faire faire une autre expertise, à vos frais ? Pourquoi avoir répondu favorablement à la demande d'expertise amiable mandatée par les assureurs eux-mêmes, autant donc directement demander d'en passer par l'expertise judiciaire par le biais d'une procédure en référé travaux d'urgence consécutivement à un sinistre.
C'est tout aussi simple et efficace, et le principe du contradictoire sera alors respecté dès la 1° visite de l'expert. Et la procédure de contestation sera connue de toute les parties de manière équitable.
citation: Initialement posté par JPMcitation: Dommage : traces de moisissures dans les angles des plafonds des chambres des appartements 3, 4 et 5 .../... En l'espèce il semblerait que trois appartements seulement sont concernés ? Si oui, la piste ne doit pas être loin Merci à JPM Car effectivement le fait que plusieurs appartement soient aussi touchés par les mêmes désordres fait qu'il est probable que la cause ait la même origine... L'exemple suivant n'étant pas anodin, et ESTEPHE pourrait possiblement y trouver un début de moyen de contestation valable devant l'expert d'assurance qui a rendu son rapport/constat : - http://www.jpm-copro.com/Cass%2015-10-2014-1.htm
|
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 20 août 2015 : 09:44:18
|
Merci à tous de prendre part à mon problème. J'y suis très sensible.
L'historique : on discute entre voisins et on s'aperçoit qu'on a les mêmes problèmes.
Etant le président du conseil syndical, comme nous sommes encore dans les 10 ans après la construction, j'écris au syndic pour lui demander de déclarer le sinistre. Ce qu'il fait et la compagnie d'assurance DO envoit son expert.
Celui ci n'a pas été très bavard pendant l'expertise et l'employée du syndic non plus (une employée de l'agence immobilière qui remplaçait la gestionnaire en congés).
Qu'il n'y ait que 3 appartement touchés peut s'expliquer. Il s'agit d'une petite copropriété de 18 appartements sur 3 niveaux. Côté ouest, au RDC, il n'y a que 4 appartements. Sur ces 4, 3 sont touchés, tous dans la même configuration. Un au pignon nord, les 2 autres en décroché.
Comme je l'ai déjà dit, la VMC fonctionne très bien, elle est vérifiée tous les ans. J'aère en plus et chauffe. Pour moi, ce n'est pas normal qu'il y ait ces moisissures. Et uniquement dans cette pièce. Rien dans la SDB, rien dans le bureau situé juste à côté de la chambre, rien dans les autres pièce situées, elles, est/sud.
Même si cela n'entre pas dans le cadre de la DO, il faudra y remédier. Et d'abord trouver la cause ! Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on me dise qu'il s'agit d'un "usage anormal". C'est bien la première fois de ma vie que j'ai ce genre de problèmes. Si cela venait de mon "usage", cela se serait produit déjà dans mes maisons.
En tout cas, merci de vos conseils. Je vais en informer les 2 autres copropriétaires et nous allons réfléchir à ce que nous allons faire. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|