Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 2 questions sur le déficit foncier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

smart
Nouveau Membre

20 message(s)
Statut: smart est déconnecté

Posté - 09 sept. 2015 :  16:44:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

j'ai 2 questions sur le déficit foncier :

J'achète un T1 bis de 40 M2 libre de locataire, à rénover, avec alcôve, sans aucun mur porteur, actuellement les wc donnent sur la cuisine, il est 'dans son jus'.
Mon but est de faire du déficit foncier, au régime réel.

1) Les travaux suivants sont ils éligibles si je détruis toutes les cloisons, et reconstruis de nouvelles cloisons pour redistribuer les pièces de manière adéquate (salle d'eau à la place de l'actuelle cuisine pour que ce soit aux normes avec les wc). Je précise que je n'agrandis pas et ne touche pas aux murs porteurs.
(ma confusion vient du fait que la loi dit 'pas de destruction, reconstruction ni réagencement).

2) je ne comprends pas l'argument trouvé sur le web qui dit que :

'Le bénéfice fiscal est être encore plus élevé si vous percevez déjà des revenus fonciers et que vous achetez un nouveau bien que vous rénovez. Dans ce cas, la déduction des travaux permet de ne pas payer un centime d’impôt sur les vieux loyers et en plus de créer un déficit foncier. Pour un couple taxé à 41% qui perçoit 15.000 euros de revenus fonciers nets et réalise 26 000 euros de travaux, le gain fiscal est supérieur à 10 000 euros (6150 euros d’impôts économisés sur les loyers et 4 815 euros grâce au déficit foncier). Quant à l’économie de prélèvements sociaux, elle atteint 2.325 euros !'.

Merci

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 09 sept. 2015 :  20:18:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Regardez ici a la cote 120 par exemple: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3943-PGP

Pour ce que vous avez trouvé sur le net, ca dit juste que si vous avez deja un logement bénéficiaire donc imposé, des travaux sur un second logement permettent de les défiscaliser.

smart
Nouveau Membre

20 message(s)
Statut: smart est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 sept. 2015 :  20:54:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci beaucoup Ribouldingue,

en effet cote 120 et aussi cote 100 je lis comme dépense d'amélioration donc éligible :

'la pose de dalles ainsi que la consolidation ou le changement des cloisons intérieures de manière à aménager des appartements dans les volumes existants. Ces travaux n'ont pas apporté de modifications importante au gros-œuvre et n'ont pas augmenté la surface des lieux déjà consacrés à l'habitation du temps où l'immeuble était exploité en meublé'.

Je tiens là ma réponse.

OK pour le point 2 également pour les 2 biens.
Je ne suis pas sûr que cela soit très connu, pourtant ça m'a l'air simple et efficace à mettre en place, sous réserve de trouver le bien adéquat.

Merci

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous