Auteur |
Sujet |
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
Posté - 14 oct. 2015 : 17:27:56
|
bonjour
La copro de mon père vient d'installer un digicode a badge distribués au propriétaires.
Pour les invités, ils appuient sur un bouton et ca appelle le proprio sur son téléphone portable ou fixe pour qu'il ouvre la porte a distance.
Il y parfois des amis dans ce logement que mon père habite 6 mois par an. Mon père ne va pas garder son portable ouvert jusqu'a 2 heures du matin sans parler quand le portable est déchargé ou ne passe pas pour jouer les portiers a distance!
Vous allez me dire "laissez un badge a vos amis" - "oui mais pour cela , il faut qu'ils entrent dans l'immeuble!"
Ma question est : Que dit la loi? l'accès peut-il est être empêché a des personnes habitant légalement dans l'immeuble?
Peut-on obliger a mettre un code d'accès (ce qui éviterait les pannes de portable ) ?
Cordialement
|
|
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 14 oct. 2015 : 18:03:41
|
Il est des copropriétés où il n'y a ni code (il serait trop vite connu des indésirables du voisinage), ni appel via interphone (pas de câblage des appartements à la construction), ni appel via le réseau mobile (c'est votre plus). C'est leur choix. Solution simple mais obligeant à distribuer des badges. Vers les 10 € pièce, cela fait moins cher qu'une clé de l'époque sans serrure électrique. Les amis qui ont la clé de l'appartement doivent avoir le badge d'entrée "piéton" dans l'immeuble sur le même trousseau ... avec le badge pour entrer leur voiture.
Cdlt. Louis92. |
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 14 oct. 2015 : 18:04:26
|
comment fait un propriétaire occupant pour rentrer chez lui ?
soit il a un code, soit il a un badge...je suppose |
|
|
|
3
Posté - 14 oct. 2015 : 18:07:44
|
citation: Pour les invités, ils appuient sur un bouton et ca appelle le proprio sur son téléphone portable ou fixe pour qu'il ouvre la porte a distance. cette façon de procéder est une totale aberration (je l'ai dit plusieurs fois et je le redis). Comment font ceux qui n'ont pas le téléphone ? Et votre père pourquoi ouvrirait-il à quelqu'un alors qu'il se trouve à 3000 km (par ex...).
L'AG qui a pris cette décision devrait trouver un autre système d'ouverture de portes par quelqu'un se trouvant à l'intérieur du logement.
Il n'y a pas que les invités dans ces cas : il y a La Poste, les médecins, les infirmières, etc... |
|
|
Jean13
Contributeur senior
France
916 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 14 oct. 2015 : 18:52:36
|
citation: Initialement posté par Louis92
Il est des copropriétés où il n'y a ni code (il serait trop vite connu des indésirables du voisinage), Cdlt. Louis92.
Faire comme nous changer le code une fois tous les ans. On le fait nous même par le CS et c'est gratuit. |
|
|
|
5
Posté - 14 oct. 2015 : 19:23:20
|
rambouillet :" Il n'y a pas que les invités dans ces cas : il y a La Poste, les médecins, les infirmières, etc..."
pachachon, prenez cela en compte.
Une de mes voisines a fait une crise cardiaque, elle n'a pas pu ouvrir le portail de la résidence. Heureusement qu'elle a pu appeler son mari avent de sombrer dans le coma. Elle est vivante, tant mieux pour elle.
La copropriété doit être accessible. Ces copros sont des irresponsables. La peur des voleurs n'est pas une raison pour transformer un immeuble en coffre fort. |
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 14 oct. 2015 : 20:19:58
|
Merci pour vos reponses. Peut on legalement demander qu'ils mettent un code d'acces? c'est pas ce qu'ils veulent mais leur systeme restreint trop l'acces et la libre utilisation du bien (sans parler des medecins etc)? Hate de lire vos réponses. |
|
|
Pcg84
Contributeur actif
346 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 14 oct. 2015 : 20:39:32
|
Ce système est une totale aberration : personne ne peut ouvrir la porte lorqu'on est déjà en ligne ou lorsque la batterie est déchargée. En ce qui concerne l'accès à la police ou aux pompiers, je suppose qu'il y a une sécurité. Ce type de système a sûrement été choisi en AG.
Je reprends la question de Nefer : comment font les propriétaires pour pénétrer dans l'immeuble ? |
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 14 oct. 2015 : 20:50:07
|
je suppose que pachachon n'a pas bien compris le système installé ou a omis une explication |
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 14 oct. 2015 : 21:23:11
|
Le proprietaire a un badge. C'est ecrit dans la 1ere lige de mon poste. Donc mon pere aura le sien = ok. Mais parfois des amis viennent quand il est en province (heureux retraite). Et comme eux n'ont pas de bagde , il doit rester pres de son telephone pour jouer au portier a toute heure du jour et de la nuit!
C'est un vrai limitation au libre usage du bien. Cordialement. |
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 14 oct. 2015 : 22:59:51
|
J'ai écrit plus haut citation: Vers les 10 € pièce, cela fait moins cher qu'une clé de l'époque sans serrure électrique. Les amis qui ont la clé de l'appartement doivent avoir le badge d'entrée "piéton" dans l'immeuble sur le même trousseau ... avec le badge pour entrer leur voiture. Normalement, quand en installant une serrure, la copropriété fournit 2 clés ou 2 badges. S'il en faut un 3ème, c'est 10 € de plus. Je ne vois pas quelle action votre père peut avoir pour défendre une telle position minoritaire. Cdlt. Louis92. |
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 14 oct. 2015 : 23:20:12
|
j'avais bien compris votre réponse Louis. Nous laisserons bien sur un badge aux invités dans l'appartement. Le problème, c'est pour accéder à l'appartement.
Normalement, ils faisaient le code à la porte d'entrée et ils trouvaient les clés dans une boite a clés a codes (installée par la mairie car la mère de mon père est une personne dépendante) afin que les infirmières puissent entrer.
On ne va pas laisser un badge a chaque femme de ménage ou infirmière - d'autant que c'est rarement la même personne (turn over).
Mais d'après votre réponse, il n'y a aucune base légale? Même pour les personnes dépendantes? |
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 15 oct. 2015 : 09:34:22
|
citation: Initialement posté par pachachon
j'avais bien compris votre réponse Louis. Nous laisserons bien sur un badge aux invités dans l'appartement. Le problème, c'est pour accéder à l'appartement.
Normalement, ils faisaient le code à la porte d'entrée et ils trouvaient les clés dans une boite a clés a codes (installée par la mairie car la mère de mon père est une personne dépendante) afin que les infirmières puissent entrer.
On ne va pas laisser un badge a chaque femme de ménage ou infirmière - d'autant que c'est rarement la même personne (turn over).
Mais d'après votre réponse, il n'y a aucune base légale? Même pour les personnes dépendantes?
maintenant ce n'est plus les invités mais le corps médical qui intervient chez sa mère...
soit vous leur donnez plusieurs badges (c 'est ce qui se pratique ), soit vous demandez à la prochaine AG l'autorisation d'installer à vos frais un digicode personnel à l'entrée de l'immeuble |
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 15 oct. 2015 : 09:46:21
|
Je vais commander une dizaines de badges. Mais bon , ca va être galère. Je peux même pas compter sur la gardienne , elle est fermée de 12 a 16h et le soir a partir de 19h et les week end.
Merci quand même.
Ce serait cynique qu'un des votants ne puisse pas être sauvé du fait de sa propre parano (des retraités du XVIeme). |
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 15 oct. 2015 : 10:02:33
|
citation: Initialement posté par pachachon
Je peux même pas compter sur la gardienne , elle est fermée de 12 a 16h et le soir a partir de 19h et les week end.
vous devez respecter le contrat de travail de la gardienne!
vous pouvez aussi employer une garde malade |
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 15 oct. 2015 : 10:24:48
|
bien sur que je respecte le contrat de la gardienne. Mais il ne faut pas se faire d'illusion , ca va créer des problèmes d'accès au batiment.
Et qui qu'est juste en face de la porte et qui va devoir gérer tous les énervés...?
Mais ca, les copro parano ne s'en sont pas inquiétés au moment du vote. |
|
|
Sujet |
|
|