Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 utilisation exclusive d'une partie commune
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Crochemore
Nouveau Membre

France
37 message(s)
Statut: Crochemore est déconnecté

Posté - 27 oct. 2015 :  15:11:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Depuis plusieurs années,il existe un panneau d'affichage fermé à clé qui ne contenait jusqu'à ce jour que des règles ou documents envoyés pas le syndic.(normal)

Depuis peu, le conseil syndical qui est le seul a disposer des clés ,se permet d'y afficher les annonces immobilières personnelles de certains d'entre eux (vente de plusieurs box).
Aucun autre copropriétaire autre que les membres du CS sait qui possède la clé de quoi.

Ce panneau d'affichage fermé à clé n'est pas accessible aux autres copropriétaires qui, s'ils ont des annonces personnelles doivent les coller sur la vitre de la porte d'entrée.
Je pense qu'un conseil syndical qui peut changer d'année en année n'a pas à utiliser(pour ses propres affaires personnelles)un droit de jouissance exclusif de ce panneau d?affichage partie commune.

Il s'agit, à mon avis , de l'utilisation abusive d'une partie commune car il n'y a aucun droit exclusif concernant ce tableau d'affichage qui pendant des années n'a contenu que des documents envoyés par le syndic.
Je serais fort étonné qu'appartenir au conseil syndical permettrait pour ses propres affaires personnelles de bénéficier d'un privilège qui ne serait pas réservé aux autres copropriétaires.
A mon avis, si un membre du conseil syndical a une annonce à déposer, il ne doit avoir aucun privilège et doit utiliser les mêmes moyens que les autres copropriétaires, c'est à dire dans notre copropriété : coller l'annonce sur la porte vitrée d'entrée .
A mon avis, l'utilisation exclusive d'une partie commune doit être réglementé.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

1 Posté - 27 oct. 2015 :  15:39:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
crochemore : les parties communes appartiennent à TOUS les copropriétaires; ils sont tous en indivision sur ces parties communes.

Un membre du CS n'est qu'un copro. comme les autres qui élu pas l'AG a une mission précise : controle des comptes du SDC, controle de la gestion du syndic, assistance et vérifier de la bonne exécution des décisions de l'AG.

Le CS ne gère pas le SDC, ni les parties communes.

Demander au syndic qu'il envoie une note à tous les copros que ce panneau d'affichage est réservé au syndic,au CS pour afficher les CR de ses réunions et autres docs concernant le SDC, et à tous les copros pour des annonces personnelles, ....

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 oct. 2015 :  21:59:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vérifier que votre règlement de copropriété n'en parle pas. Le nôtre parle d'une tolérance avec autorisation du syndic concernant la parution d'annonce type immobilière.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Crochemore
Nouveau Membre

France
37 message(s)
Statut: Crochemore est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 oct. 2015 :  07:25:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci philipppe388 et jmr91200
Réponse à jmr91200 . Je n'ai rien trouvé de tel dans le règlement de copropriété concernant le panneau d’affichage fermé à clé dans l'entrée.
par contre, j'ai trouvé Art. 18 Enseignes Plaques : Toute installation d’enseigne, réclame, panneau ou affiche quelconque sur la façade du bâtiment est strictement interdite .
Par contre bien que je n'ai rien trouvé de tel dans le règlement de copropriété, je pense que "une tolérance avec autorisation du syndic" reste une tolérance et non un droit .
Je cite : "Une simple tolérance ne confère aucun droit au copropriétaire concerné, le syndicat pouvant alors demander à ce que l'activité cesse ...... si contestations il y a . "

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 28 oct. 2015 :  09:10:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Crochemore : le syndic et le CS ne sont pas les décideurs ! Proposer à la prochaine AG, la seule décisionnaire, une résolution sur l'utilisation de ce panneau d'information.

1. au seul syndic
2. au syndic et au CS
3. au syndic, au CS, et aux annonces immobilières.

Le syndic appliquera cette résolution, le CS controlera que le syndic exécute bien cette décision.

Chacun à sa place et dans son rôle. Votre problème sera régle définitivement.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous