|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
sab0276
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 31 déc. 2015 : 17:46:36
|
Bonsoir à tous !
Il y a 3 mois, des travaux ont été réalisés par une société mandatée par le Syndic afin de changer les compteurs d'eau dans chaque appartement de la copropriété (6 par appartements).
A la suite de ça, des nuisances sont survenues (plus ou moins fortes en fonction des appartements et des compteurs) mais je serais a priori la seule à m'en être plainte officiellement...
Lorsque nos voisins ouvrent l'eau (difficile de savoir de quels voisins il s'agit, peut être de plusieurs en fonction des pièces de l'appartement) nous entendons distinctement un fort chuintement qui ne cesse que lorsque ces derniers coupent l'eau. Autre exemple, lorsque nos voisins de palier utilisent l'eau, nous entendons un bruit assourdissant dans le couloir.
J'ai contacté la Société ayant réalisé les travaux qui dit ne pas être responsable et ne souhaite aucunement apporter son expertise sur le sujet. Quant au Syndic, il a tenté une solution de contournement en demandant au gardien de gérer cela "à l'amiable" mais sans succès.
J'ai effectué pas loin de 10 relances auprès du Syndic, mais on m'a continuellement opposé le fait que ceci n'était pas prioritaire et que j'étais la seule à avoir remonté le problème, ce qui semblerait les dédouaner de leurs obligations... ?
Le Syndic étant le garant de la tranquillité des parties communes et privatives (grosses nuisances n'existant pas avant), j'aimerais connaître les recours dont je dispose pour les forcer à faire intervenir un expert afin qu'une solution pérenne soit trouvée.
Merci à vous pour votre aide.
|
Édité par - sab0276 le 31 déc. 2015 17:52:46 |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 31 déc. 2015 : 18:01:17
|
avez vous envoyé un courrier en RAR au syndic? |
|
|
sab0276
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 31 déc. 2015 : 18:11:37
|
Bonjour Nefer,
Pensant le Syndic de bonne foi (bêtement), j'ai toujours procédé par mail et téléphone (ma dernière relance date d'il y a 2 jours).
J'imagine donc que la prochaine étape est ce fameux courrier en AR leur demandant de régler le problème.
Auriez-vous une idée des mentions particulières auxquelles il faudrait que je fasse référence :
- loi du 10 juillet 1965 - délai de réponse pour le syndic (à défaut, quel serait la prochaine étape : saisie du tribunal d'instance ?)
Merci à vous Nefer. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|