Auteur |
Sujet |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 13 févr. 2016 : 10:58:01
|
Ribouldingue, vu que l'échafaudage va être sur le trottoir, il faut demander une autorisation en mairie, mais comme il n'y a pas d'entreprise qui va faire la demande ... La mairie devrait refuser la mise en place |
|
|
|
|
|
|
22
Posté - 13 févr. 2016 : 12:14:36
|
franck1966 : comment payer vous ces retraités ? |
|
|
|
23
Posté - 13 févr. 2016 : 12:15:06
|
Ah bon.
Prière de m'indiquer quelle est la loi qui interdit a un particulier de demander à une mairie un arrêté en ce sens?
Accessoirement: Qu'est-ce que une 'entreprise' sinon assez souvent une personne? |
Édité par - ribouldingue le 13 févr. 2016 12:16:25 |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 14 févr. 2016 : 09:42:06
|
Le problème ne sera pas la mise en place de l'échafaudage, mais la mairie va demander QUI fait les travaux et montrez moi l'assurance travaux en cas de chute de quelque chose sur le trottoir ou sur la route ... Philippe, il m'est arrivé d'avoir des amis qui viennent me donner un coup de mains, un bon repas (pas trop arrosé avant la fin des travaux), et le tour est joué. Là , un immeuble de 3 étages, ça va coûter cher en repas ... |
|
|
|
|
25
Posté - 14 févr. 2016 : 10:27:46
|
franck1966 :" Philippe, il m'est arrivé d'avoir des amis qui viennent me donner un coup de mains, un bon repas (pas trop arrosé avant la fin des travaux), et le tour est joué."
IRRESPONSABILITE TOTALE !
Ce que vous décrivez s'appelle de l'activité dissimulée, travail au noir, travail dissimulée, .... C'est lourdement condamné.
ON parle ici d'un ravalement avec un échafaudage sur la rue. Un simple inspecteur du travail qi passe dans la rue, et cela arrive souvent sur ce genre de chantier, va demander si vous " amis" sont déclarés, quelle est l'entreprise, ....
Franck1966 va donc répondre, oui je les payent avec un bon repas, et ils travaillent pour la copropriété machin.
Vous engagez par ce genre de décision le syndicat, donc tous vos voisins.
Et le tour est joué, le SDC sera condamné à quelques dizaines de milliers d'euros.
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 14 févr. 2016 : 13:24:43
|
Philippe, il y a évidemment une grosse différence entre une petite maçonnerie, ou bien rejointer entre façade et cour, et refaire un ravalement qui va durer au minimum 1 mois. Il faut bien sur une société pour ce genre de gros travail, surtout pour l'assurance décennale et tout ce qui pourrait tomber ! |
|
|
|
|
27
Posté - 14 févr. 2016 : 14:36:20
|
citation: Le problème ne sera pas la mise en place de l'échafaudage, mais la mairie va demander QUI fait les travaux et montrez moi l'assurance travaux en cas de chute de quelque chose sur le trottoir ou sur la route ... Euh, avez-vous deja demandé ce genre de chose, ou parlez vous dans le vide?
Vous parlez aparamment dans le vide et sans expérience. Pourquoi la mairie demanderait l'assurance d'une entreprise?
citation: franck1966 :" Philippe, il m'est arrivé d'avoir des amis qui viennent me donner un coup de mains, un bon repas (pas trop arrosé avant la fin des travaux), et le tour est joué."
IRRESPONSABILITE TOTALE !
Ce que vous décrivez s'appelle de l'activité dissimulée, travail au noir, travail dissimulée, .... C'est lourdement condamné. Je crois que c'est la dérive totale en tous sens. Il n'est pas interdit de venir aider un ami. En revanche si sur un échafaudage on se retrouve en semaine avec 5 amis en train de travailler toute la semaine, il est certain qu'une inspection trouvera a redire peut-etre. Mais a voir.
Sinon, on imagine que les système genre Castor seraient interdits, que le père ou le beau père qui vient aménager la salle de abin des enfants seraient interdits, bref tout serait interdit et c'est nullement le cas.
citation: il y a évidemment une grosse différence entre une petite maçonnerie, ou bien rejointer entre façade et cour, et refaire un ravalement qui va durer au minimum 1 mois. Du point de vue de la possibilité de faire soi-meme, il n'y a aucune différence. Aucune loi en France n'interdit de construire soi-même sa maison (Ce qui n'est pas le cas d'autres pays, aux USA? la création d'un circuit électrique passe obligatoirement par une entrerpise autorisée, alors qu'en france il faut simplement obtenir le consuel qui valide)
La difficulté en France pour l'autoconstructeur est d'assurer la DO. La difficulté pour celui qui fait son propre ravalement avec ses amis est d'etre assuré en décennale (impossible) et meme en RC (Pas impossible, mais pas facile) |
|
|
|
28
Posté - 14 févr. 2016 : 15:57:38
|
ribouldingue : construire sa maison soi-même et faire un ravalement en copropriété ce n'est pas DU TOUT la même chose.
Ici c'est le syndicat qui est responsable.
Imaginez un des amis de franck1966, qui se fout totalement de la loi de la copropriété, qui tombe et sa casse le bassin, voire meurt sur le trottoir ( des accidents de la sorte arrivent chaque semaine); que dira la CPAM, l'assurance du syndicat, la responsabilité civile du SDC, .......
AUCUNE assurance ne prendra en charge les frais de cet accident; ce sont bien TOUS les voisins et franck1966 qui paieront les centaines de milliers d'euros de DI, car l'ami de franck1966 et sa famille ne manqueront pas d'assigner avec raison le syndicat, responsable de travail dissimulé.
Il ne s'agit pas ic de repeindre 4 volets, mais d'un ravalement d'un immeuble de 2 ou 3 étages.
franck1966 : donnez nous donc le nom de votre assurance auprès de laquelle vous avez souscris cette assurance décennale pour que vos amis maçons travaillent sur ce ravalement de vos 2 étages !!
Irresponsabilité totale. Franck1966 :attention à ce genre de conseil sur un forum. Vous faites n'importe quoi dans votre copropriété, hors des lois, ....
|
|
|
|
29
Posté - 14 févr. 2016 : 16:58:15
|
ribouldingue :"Sinon, on imagine que les système genre Castor seraient interdits, que le père ou le beau père qui vient aménager la salle de abin des enfants seraient interdits, bref tout serait interdit et c'est nullement le cas."
Ribouldingue : relisez donc ces propos.
Les castors ne sont pas un " système" mais une confédération nationale d'auto construction de 22 agences et 50 000 adhérents. Une multitude d'assoc loi 1901 !!
Cette confédaration propose de nombreux service, en particuleier les assurances.
Comparez cette confédérations à un ravalement d'une copro. effectué par des amis maçons non rémunérés, ou la pose d'un évier par le beau-père est assez absurde , et malhonnête intellectuellement.
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
30
Posté - 14 févr. 2016 : 18:09:11
|
Vous comprenez ce que je dis Philippe ??? j'ai conseillé de prendre une entreprise évidemment pour ce travail ! |
|
|
|
|
31
Posté - 14 févr. 2016 : 18:26:29
|
franck1966 : vous avez oublié vos propres écrits ?
" Philippe, il m'est arrivé d'avoir des amis qui viennent me donner un coup de mains, un bon repas (pas trop arrosé avant la fin des travaux), et le tour est joué. Là , un immeuble de 3 étages, ça va coûter cher en repas ... "
OUI, je sais lire et écrire, et surtout j'ai lu les textes sur la copropriété ! |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
32
Posté - 14 févr. 2016 : 21:59:43
|
Philippe, "Là , un immeuble de 3 étages, ça va coûter cher en repas" on peut quand même plaisanter un peu, non ? La sécurité passe avant tout, et le travail dissimulé ce n'est pas mon style. J'essaye de faire au mieux dans les copropriétés où je suis |
|
|
|
|
33
Posté - 15 févr. 2016 : 08:35:05
|
franck1966 : " J'essaye de faire au mieux"
Faire au mieux ce n'est pas faire n'importe quoi, qui engagerait le syndicat.
IL faut aussi réfléchir aux conséquences de vos actes. En copropriété ce sont les copros qui décident et qui sont responsables.
Donnez un coup de main sans salaire pour une copropriété, c'est du travail au noir !
|
Édité par - philippe388 le 15 févr. 2016 08:36:39 |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
34
Posté - 15 févr. 2016 : 08:56:54
|
Navré Philippe, mais un travail au noir veut dire paiement contre travail non déclaré et fraude à la TVA. S'il n'y a pas de rétribution, il n'y a pas de travail au noir ! Et donc cela fait 20 ans que je "fais n'importe quoi", mais que personne ne s'en est jamais plaint ... Vous préférez peut-être super bien gérer vos copropriétés avec des textes, je préfère faire facturer moins (voire beaucoup moins) en faisant certaines réparations et en trouvant nous même les sociétés ou artisans qui interviendront dans nos copro. Là aussi vous allez dire que c'est du travail au noir ??? Pour en revenir à Oslo, ce qui nous intéresse le plus , ce genre de gros travaux doit être confié soit à des compagnons ou équivalents, soit à une VRAIE entreprise, mais ne pas le faire soit même. |
|
|
|
Sujet |
|
|