Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 Charges locatives pas précises du tout.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Posté - 18 févr. 2016 :  11:56:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Le locataire ne devrait-il pas avoir, annexé à son contrat de bail, le détail de ce que recouvre le montant des provisions sur charge qu'on lui demande ?

Actuellement, il n'est pas clair si la provision comprend ou non l'eau chaude. Il n'y a pas de ballon, ni de chaudière dans l'appartement.
Si elle est comprise dans les charges, est-elle calculée aux millièmes ou y a-t-il un compteur individuel ? Autant de réponses ignorées par le locataire actuellement.

A-t-il le droit de demander une ancienne régularisation du précédent locataire, ou est-ce une document personnel ?
Je précise que le bien est loué par une agence.

Édité par - Beau Brummell le 18 févr. 2016 11:58:11

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 18 févr. 2016 :  15:56:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ca fait normalement partie du contrat de bail.

Depuis avril 2014 c'est même obligatoirement précisé dans le formulaire de bail officiel et légal

Édité par - ribouldingue le 18 févr. 2016 16:03:43

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 févr. 2016 :  18:58:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Depuis le 1er Aout 2015, c'est encore pire.
Il faut avoir une bonne imprimante quand on est bailleur, pas vrai Ribouldingue
Pour vos charges consultez ce site :
http://www.anil.org/profil/vous-ete...ide/charges/

Signature de Franck1966 
Franck V

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 févr. 2016 :  16:01:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourtant je ne vois rien dans les textes qui dit que le locataire doit savoir, à la signature du bail, comment est calculée cette provision sur charges qu'on va lui réclamer mensuellement. Le poste préoccupant est l'eau chaude. Comprise ou non dans les provisions.... au forfait (millièmes) ou avec compteur ?
Et si il y a un compteur, il faudrait une lecture, de façon à ne pas payer des consommations dues par le locataire précédent.

Par contre, je lis que un mois avant la régularisation des charges, le décompte doit être donné au locataire.

Si vous maintenez que c'est annexé au bail, pouvez-vous m'indiquer les lignes particulières pour que je puisse les lire ? je n'ai rien trouvé à ce sujet.

D'autre part, j'ai oublié certaines choses à propos de la régularisation des charges. Quand intervient-elle ? Un an après la signature du bail ? ou plutôt en fin d'année ?

Je crains que le bailleur ne régularise rien avec le locataire précédent, qui est resté plus d'un an sans qu'aucune régularisation ne vienne. C'est un jeune (le locataire) et si on ne lui demande rien il ne va pas réclamer...

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 févr. 2016 :  17:31:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la régularisation des charges doit se faire chaque année,: le bailleur ne peut le faire qu'après que les comptes soient approuvés en AG

s'il y a des compteurs d'eau froide et d'eau chaude , cela doit être indiqué dans le bail et donc le propriétaire doit indiquer le relevé du compteur dans l'état des lieux d'entrée

le bailleur a du calculer la provision sur charges en fonction des charges récupérables de l'exercice précédent l'entrée du locataire

pour la régularisation des charges il doit produire un décompte au locataire

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 févr. 2016 :  18:13:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'article 23 de la loi du 6 juillet 1989 dit :

"Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel."

La loi a besoin d'être lue et relue...

nefer
Modérateur

14628 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 27 févr. 2016 :  19:08:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rédaction Universimmo

La loi a besoin d'être lue et relue...

Comme d'habitude...

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 29 févr. 2016 :  15:30:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ah voilà qui est plus précis.

Rien n'a été communiqué au signataire du bail par rapport à une régularisation des charges antérieure. Il ne sait toujours rien concernant la production d'eau chaude. Compteur ? Calcul au millièmes ?

Et ce qui est bizarre, c'est que le locataire précédent a toujours payé la même provision mensuelle, et que c'est à nouveau cette même somme qui est réclamée à son successeur.

Négligence ou calcul de la part du bailleur ? Les deux sont possibles ....

Dans ces conditions-là, à qui faut-il s'adresser, à l'agence qui a trouvé le locataire ou au syndic ?

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 29 févr. 2016 :  15:35:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Plutot que de tourner en rond en faisant des invectives,

Qu'avez-vous demandé au bailleur?

On peut faire pipi partout en grognant des formules magiques, mais ca ne fait rien avancer.

nefer
Modérateur

14628 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 29 févr. 2016 :  15:46:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Beau Brummell

Dans ces conditions-là, à qui faut-il s'adresser, à l'agence qui a trouvé le locataire ou au syndic ?

un locataire n'a des liens de droit qu'avec son propriétaire .
il peut aussi s'adresser au mandataire

en cas de litige la mise en demeure doit être faite au nom du propriétaire

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 29 févr. 2016 :  16:27:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Plutot que de tourner en rond en faisant des invectives,

Qu'avez-vous demandé au bailleur?

On peut faire pipi partout en grognant des formules magiques, mais ca ne fait rien avancer.

Invectives = paroles violentes et injurieuses...
Je n'ai injurié personne.

Et si je n'ai rien demandé au bailleur c'est que :
1) je ne suis pas le locataire. J'aide un jeune un peu démuni. Je veux être sûr qu'il pourra se fier à mes conseils.
2) Bailleur ? Il existe donc ? (Voir ma réponse à Nefer)

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 29 févr. 2016 :  16:32:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

citation:
Initialement posté par Beau Brummell

un locataire n'a des liens de droit qu'avec son propriétaire .
il peut aussi s'adresser au mandataire

en cas de litige la mise en demeure doit être faite au nom du propriétaire

Une agence immobilière est-elle mandataire ? Et ce tout au long de la durée du bail ?
Le problème, c'est que seul le nom du propriétaire figure dans le bail. Son adresse n'est pas donnée. Impossible de le localiser.

Je suis sûr qu'on finira par y arriver. Merci de cette aide précieuse que vous m'avez apportée.

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 05 mars 2016 :  14:25:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les coordonnées du propriétaire sont obligatoires, exigez les à l'agence.
A qui et comment le locataire paie son loyer ? si c'est l'agence qui gère ce bien et pas seulement la mise en location, adressez vous à elle.

Édité par - sgnu le 05 mars 2016 14:30:11

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous