|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
|
41
Posté - 15 mars 2016 : 11:23:42
|
Luc Standon : Encore faut-il que les charges du syndicat ne soient pas artificiellement gonflées par les syndics devant des copropriétaires (type vaches à lait) justement dans le seul but de placé les copropriétaires dans des situations débitrices.
Voilà la vision de Luc Standon des syndics professionnels !! pas très sérieux.
Leur seul but s'est de mettre les copros dans le m...e !!
On est pas loin de la diffamation.
|
Édité par - philippe388 le 15 mars 2016 11:57:16 |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
42
Posté - 15 mars 2016 : 12:02:08
|
Pas du tout : il ne veulent pas y tomber !
Le soucis d'un syndic est de faire tourner la boutique sans ennui, sans 'remuméninges" ... Pas de se lancer dans une politique de "maitrise des charges". D'où des budgets prévisionnels fabriqués "à la louche" : + 5% chaque année et roulez bolides.
Si les propriétaires sont des potiches et laissent faire, on ne peut en tenir rigueur au syndic qui 'bouche les trous'.
S'agissant de l'augmentation de certaines prestations, elles sont bien souvent connues d'avance. Comme l'énergie gaz ou fioul, qui ne se découvre pas un matin du 5 janvier de l'exercice qui commence..... C'est toute la limite d'un budget prévis élaboré 8 à 10 mois avant le début de l'exercice qui le concerne. Vote anticipé qui n'a pour but que l'exigibilité des premières provisions. D'où le budget rectificatif indispensable pour coller à la réalité et maitriser réellement les dépenses. |
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
43
Posté - 15 mars 2016 : 12:06:47
|
citation: Initialement posté par philippe388Luc Standon : Encore faut-il que les charges du syndicat ne soient pas artificiellement gonflées par les syndics devant des copropriétaires (type vaches à lait) justement dans le seul but de placé les copropriétaires dans des situations débitrices.Voilà la vision de Luc Standon des syndics professionnels !! pas très sérieux. Leur seul but s'est de mettre les copros dans le m...e !! Encore une fois vous couper mes phrases à l'endroit qui vous arrange le mieux pour les sortir de leur contexte et soulever des polémiques stériles, ce qui vous permet ensuite d'extrapoler mes pensées aux fins de les détournées de leur sens...
Donc...
Mais non php388, il ne faut pas non plus en faire une généralité, tous les copropriétaires ne sont évidement pas des vaches-à -lait dans une usine à gaz immobilière (gérés par des syndics peu scrupuleux), certains d'entre eux ont aussi un esprit taurin bien plus combatif qu'une simple vachette... La preuve étant sur ce forum (par exemple).
D'autre part, le but des syndics n'est pas de mettre les copros dans la m..e (comme vous le prétendez) mais de tirer le bénéfice maximum des syndicats, sans casser la corde financière ni tuer l'équilibre de la confiance (base de la fragile relation avec les copropriétaires) afin de faire durer les affaires plutôt que de voir un syndicat filer vers un syndic concurrent et remporter le marché/la mise.
Dixit un directeur d'agence à ses employés expliquant succinctement le métier de syndic :
citation: Un syndic est un simple gestionnaire de bien immobilier collectif qui n'a même pas une obligation de résultat mais seulement une obligation de moyens. Lesquels moyens lui son accordés et alloués par son client, le syndicat (relation mandant/mandataire), au titre d'un contrat rédigé principalement par les soins du syndic lui-même.
Le seul but du syndic est de gérer une économie nulle (celle du syndicat commençant à 0 € en début d'année et devant se terminer aussi à 0€ à la fin de l'année) en faisant en sorte d'en percevoir des honoraires et des prestations particulières additionnels.
En sens voilà ce qui diffère principalement entre des syndics qui gère un patrimoine collectif et les autres gestionnaires financiers chargés quant à eux de la valorisation du patrimoine individuel d'autrui (y compris si le bien se situe justement en copropriété).
En d'autres termes, les syndics sont simplement les fonctionnaires privés pour le bien collectif du syndicat, mais pas pour valoriser le patrimoine individuel des copropriétaires.
Cela est la réalité du cadeaux, le reste n'étant que du papier pour l'emballage.
Sur ce...
Revenons au sujet d'irsn sera plus utile que de palabrer sur la base du modèle économique des syndics.
|
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
44
Posté - 15 mars 2016 : 12:24:44
|
Luc Stanbon : je ne transforme pas vos propos, vous l'avez bien écrit, et c'est une totale absurdité.
Allez faire un tour sur infogreffe pour analyser les bilans des petits syndics ( si vous en êtes capable ! )
Vous allez découvrir que les résultats de ces entreprises sont en baisse depuis quelques années.
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
45
Posté - 15 mars 2016 : 13:06:19
|
citation: Initialement posté par philippe388
On est pas loin de la diffamation. Aucune personne n'ayant été nominativement pointée, je doute du bien fondé de la diffamation. Mais si le cœur vous en dit, faites-donc.... Je ramasserais la mise à l'issue de la procédure initiée par vos soins.
citation: Initialement posté par philippe388Allez faire un tour sur infogreffe pour analyser les bilans des petits syndics ( si vous en êtes capable ! ) N'étant pas spécifiquement payer pour cette tâche émanant d'une demande particulière de votre part, j'en suis effectivement incapable. Toutefois, mes capacités seront bien meilleures avec un financement en adéquation avec vos demandes.
citation: Initialement posté par philippe388
Vous allez découvrir que les résultats de ces entreprises sont en baisse depuis quelques années. Et quelle(s) conclusion(s) générale(s) tirez-vous de votre propre analyse de cette situation depuis que vous l'avez observée ? RDV dans la rubrique appropriée du forum > Tendances du marché immobilier Dans l'attente de vous lire à propos de ce sujet ... D'ici là ...
|
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
Édité par - Luc Standon le 15 mars 2016 13:11:44 |
|
|
Sujet |
|