Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 reunion conseil syndical
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

ribouldingue
Pilier de forums

17303 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

21 PostĂ© - 14 mars 2016 :  07:02:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Toutefois, j'ai relevé dans le code de la copropriété que ce compte rendu d'activité du CS pouvait être oral..
Je ne connais pas ce code de la copropriété. Un lien peut-être?

citation:
N'est ce pas depuis l'application de la loi Alur, une cause possible d'annulation
On a deja du s'étriper sur deux ou trois fils à propos de ce sujet. J'en suis au petit déjeuner.... :-)

citation:
De plus, lorsque je suis attaquée, il m'arrive en cours d'année de pondre des mises au point précises
Rendre compte ce n'est pas se justifier.
Se justifier, c'est qu'avez vous fait le 20 septembre, et pourquoi ca n'a pas fonctionné
Rendre compte c'est indiquer le nombre de réunions, le nombre s de membres actifs moyens, les sujet traités, les décisions prises sur délégation de l’assemblée, faire un laius sur le syndic puisqu'on en est le contrôleur, etc...

Quand je suis attaqué, conseil syndical (c'est de cela qu'on parle) je fait (qui est je?) des mises au points.... je ne suis pas certain que ce soit un mode de communication entre le conseil syndical et X ou Y, et qu'il y a ait d’ailleurs à se préoccuper juste de X ou Y.

Les attaques quand on a un soupçon de 'pouvoir', ou que du moins certains pensent que cela en est, c'est naturel. Ca prouve que vos existez :-)

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 14 mars 2016 :  08:50:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les attaques viennent souvent de deux types de personnes, celles qui ne sont pas au CS mais qui veulent s'en mêler, et ceux dont on ne s'occupe pas assez rapidement à leurs yeux de leur problème personnel, rien que du classique ...
Un petit recadrage dont certains ont le secret, et ça repart
Signature de Franck1966 
Franck V

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 14 mars 2016 :  10:11:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Drôle de vocabulaire : parler "d'attaques" lorsqu'il s'agit probablement de critiques (même "énervées") :)

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 14 mars 2016 :  20:42:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Stéphane, le mot "attaque a été utilisé par Marcelle, mais je l'approuve sur quelques cas, car le mot critique convient pour quelque chose qui ne convient pas,; mais lorsqu'en CS on choisit telle ou telle couleur pour une rénovation de cage d'escalier et que deux copro viennent vous le reprocher avec virulence car vous êtes pdt de CS, en disant de quel droit vous avez choisi cette couleur ... et ce n'est qu'un exemple, je ne peux pas utiliser le mot critique !
Signature de Franck1966 
Franck V

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 14 mars 2016 :  21:37:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le fait est que ce n'est pas au CS, et encore moins au psdt !, de choisir une couleur de peinture pour les parties communes !!
...ce qui ne justifie aucune "attaque".... du moins lorsque l'on est gentleman..

Édité par - Stéphane le 14 mars 2016 21:37:52

alain78f
Contributeur actif

France
112 message(s)
Statut: alain78f est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 15 mars 2016 :  09:28:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Stéphane

Le fait est que ce n'est pas au CS, et encore moins au psdt !, de choisir une couleur de peinture pour les parties communes !!
...ce qui ne justifie aucune "attaque".... du moins lorsque l'on est gentleman..

Bonjour,
Exemple bien choisi,
Nous avons fait repeindre l'intérieur de l'ensemble de notre copro halls, couloirs, distributions .. etc (après vote en A.G.)
Et conscient de ce problème
j'ai fait organiser par notre CS avec demande au Syndic d'imprimer les propositions et même fait réaliser par l'entreprise de peinture retenue des zones selon les harmonies proposées puis ensuite de recueillir les votes des copropriétaires à la loge des gardiens.
La participation a été < à 40%.
L'harmonie des couleurs choisie par cette ' votation ' fut appliquée ...et il y a eu des critiques !
Cdlt
Alain
Signature de alain78f 
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt).

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 15 mars 2016 :  13:20:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bienvenue au club Alain , par contre, mécontent de n'avoir pas été tenu au courant (il n'avait pas assisté au choix) ce copropriétaire indélicat m'avait menacé verbalement (d'où le mot attaque plus que critique !!!).
Bientôt le gilet pare-balle spécial CS
Signature de Franck1966 
Franck V

Gemar59
Contributeur actif

France
212 message(s)
Statut: Gemar59 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 18 mars 2016 :  11:30:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
N'est ce pas depuis l'application de la loi Alur, une cause possible d'annulation

On a deja du s'étriper sur deux ou trois fils à propos de ce sujet. J'en suis au petit déjeuner.... :-)

Peut etre mais il y a des syndics (males et femelles) faisant partie de "gros cabinets à succursales multiples" qui s'en f*****t complétement alors qu'ils pourraient très bien et sans dommage pour eux respecter les dispositions légales.

(Hum ! ,j'espére ne pas vous avoir arraché les tripes en disant cela ! ).

alain78f
Contributeur actif

France
112 message(s)
Statut: alain78f est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 18 mars 2016 :  13:25:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

Bienvenue au club Alain , par contre

Merci Franck pour ces mots de ' bienvenue ' ,
Mais c'est vrai qu'il est difficile de s'impliquer et de rendre service (mĂŞme Ă  nos voisins)
dans une société qui ne sait que râler, exiger (j'y ai droit), et ce, sans rien apporter.
Bonne fin de semaine
Cdlt
Alain
Signature de alain78f 
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt).
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous