Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 recidiviste commission de surendettement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

evy
Contributeur actif

292 message(s)
Statut: evy est déconnecté

PostĂ© - 26 mars 2016 :  13:14:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour petite question. Un de nos copro ne paye pas depuis des années. De nombreuses procédures de saisie ont été votées. La derniere fois il a argué être en commission de surendettement et finalement je ne sais comment il a trouvé l'argent. Et là rebelotte... saisie votée en AG et à nouveau commission de surendettement. Ceci peut il bloquer la vente sachant que ce copro est récidiviste? bonne journée

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 PostĂ© - 26 mars 2016 :  13:28:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, cela peut malheureusement bloquer la vente, ou au minimum allonger sérieusement la vente en question, s'il s'agit de sa résidence principale. MAis a long terme, il ne peut vendre sans vous rembourser;

argué que <== Ca ne se proclame pas mais cela se déclare avec copie de la lettre de la banque de France indiquant qu'elle accepte le dossier. C'est fondamental, car quelques petits malins oublient certains créanciers...

evy
Contributeur actif

292 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 mars 2016 :  13:54:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci Ribouldingue, donc on peut passer deux ou plus en commission de surendettement sans avoir à vendre son appartement? Quelqu'un a t il des expériences à partager à ce sujet?

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 mars 2016 :  14:55:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ca me parait étonnant, mais on peut présenter plusieurs plans de surendettement successifs en effet.
Il se peut même qu'ils oient acceptés en effet aussi.

Ceci dit, si le domicile grévé d'hypothèques est de valeur assez importante, la vente du domicile peut se révéler une façon de résoudre les dettes.
Que disait le premier plan de surendettement validé?

evy
Contributeur actif

292 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 mars 2016 :  18:24:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je n ai pas eu connaissance à l époque du dossier. Le copro a 90000 euros de dettes et l appartement aujourd hui ben à 150000 euros je pense. Nous avons voté la saisie mais peut on l obliger (nous ou la commission ) à vendre de lui meme par exemple via un agent immobilier ?

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 mars 2016 :  18:54:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Evy, nous avons demandé à une copro qui ne devait "que" 17000€ (12000€ au début de la procédure) de vendre son bien avant saisie. Elle nous a fait attendre et lorsque le juge allait prononcer la vente, elle a amené 12000€, le juge a classé l'affaire.
Aujourd'hui, elle doit 22000€ (14000€ au début) et elle est dans la même situation.
J'espère qu'on ira à la vente ...
Donc, si elle ne veut pas vendre ...
Bon courage pour vous
Signature de Franck1966 
Franck V

evy
Contributeur actif

292 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 26 mars 2016 :  19:32:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Franck. Nous devons être sur le même genre d individu.. Autre expérience? Je pense essayer de le saturer mais bon ...

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous