Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 contestation d'AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

foxy
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: foxy est déconnecté

PostĂ© - 05 avr. 2016 :  23:30:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Les copropriétaires d'un immeuble ou je suis moi même copropriétaire souhaitent contester une résolution m'ayant accordé la pose d'une antenne parabolique sur le toit ainsi que le passage des câbles d'antenne dans un ancien conduit d'évacuation des fumées qui ne sert plus. Cette résolution a été votée il y a plus de 10 ans et j'ai obtenu l'accord de tous. (100% des tantièmes).
Sont ils dans leur droit ou les loi n°65_557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis (Article 42) et loi n° 66-457 du 2 juillet 1966 relative à l’installation d’antennes réceptrices de radiodiffusion (droit à l'antenne) me protègent elles réellement de leur projet ?
Merci pour vos réponse à venir.
Foxy

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 PostĂ© - 06 avr. 2016 :  06:59:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne sais pas ce que signifie votre expression "j'ai obtenu l'accord de tous". Est ce que cela signifie qu'il y a plus de 10 ans la résolution votée a obtenu l'unanimité. Ou bien êtes vous revenu mettre quelque chose sur le "tapis" ?.....

Soyez sans crainte, si la résolution a été votée il y a plus de 10 ans (très important) et si l'installation respecte scrupuleusement la décision ou si un fait nouveau rendant incompatible cette installation est apparu, alors vos collègues ne peuvent plus rien faire :
"Article 42 de la loi de 1965
Sans préjudice de l'application des textes spéciaux fixant des délais plus courts, les actions personnelles nées de l'application de la présente loi entre des copropriétaires, ou entre un copropriétaire et le syndicat, se prescrivent par un délai de dix ans.
"

Édité par - rambouillet le 06 avr. 2016 07:00:24

foxy
Nouveau Membre

34 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 avr. 2016 :  21:48:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour cette réponse.
Je vous ai laissé un MP

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 avr. 2016 :  23:59:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Décision il y a 10 ans ou 10 jours, la contestation d'une décision d'AG ne peut porter que sur une irrégularité aux regard des dispositions légales ou réglementaires (RDC).

S'agissant du "droit à l'antenne" (appellation impropre, passons ....), comme en général sur les travaux privatifs affectant les parties communes, le pouvoir de l'AG est limité au contrôle de la conformité de la demande, ici aux modalités de réalisation des travaux, à l'implantation précise de l'antenne.
Très accessoirement à la majorité requise, un refus étant sanctionné comme abus de droit/de majorité.
Donné il y a 10 ans le "droit acquis" qui plus est au regard d'une obligation est définitif.

La seule difficulté éventuelle serait que certains voudraient utiliser ce "conduit de fumée", sans doute partie commune ?
Quel est le fond du litige ?

Si modification du passage de votre câblage il devait y avoir, c'est possible, elle résulterait d'une décision d'AG, les travaux de modification étant supportés par le syndicat. Avec indemnité pour vous si vous subissez un préjudice en raison de l'impossibilité de recevoir quelques jours les émissions radiotélévisuelles

Édité par - Gédehem le 07 avr. 2016 00:06:07

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 avr. 2016 :  08:36:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Avec indemnité pour vous si vous subissez un préjudice en raison de l'impossibilité de recevoir quelques jours les émissions radiotélévisuelles"

Sous réserve des dispositions du règlement de copropriété qui peut prévoir des dispositions obligeant les copropriétaires à supporter certains travaux.

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 07 avr. 2016 :  08:57:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce qui est important c'est de savoir :
* lors du vote de la résolution, avez vous explicité le passage des câbles dans votre courrier au syndic
* avez vous respecté ce qui a été voté

Si le passage était connu des autres copros au moment du vote, une AG peut aujourd'hui s’apercevoir que cela n'est ou n'est plus conforme ; dans ce cas, le syndicat peut voter une modification du passage du câble à un autre endroit aux frais du syndicat.
L'installation de la parabole ne eput être remise en cause ; son déplacement, oui, mais aux frais du syndicat.

Donc l'important est : les copros ont-ils voté en connaissance de cause votre processus d'installation : pouvez vous nous citer le texte de la résolution inscrit sur le PV de ..... (il y a 10 ans...)

foxy
Nouveau Membre

34 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 07 avr. 2016 :  13:28:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, je pense avoir respecté ce qui a été voté, car je demandais "le droit de passage dans le conduit de cheminé m'appartenant (il y a 3 conduits de cheminé et 3 copros) et la mise en place d'un système de réception satellitaire".
J'ai donc utilisé le mien et cela n'engendre aucune gène sur les autres car ils sont séparés.

Sur le PV, il est écrit, : "l'accord lui a été donné par tous les copropriétaires"

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 07 avr. 2016 :  13:42:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans ce cas, toute modification sera aux frais du syndicat, mais on ne peut rien vous imposer

foxy
Nouveau Membre

34 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 07 avr. 2016 :  14:49:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Bien

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous