Auteur |
Sujet |
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
Posté - 23 avr. 2016 : 23:58:01
|
bonjour,
Radio moquette m'a donné une information de choix, que a partir de cette année, les revenus locatifs seraient assujettis a la CSG et CRDS en plus de la fiscalité habituelle (micro BIC meublé).
Je loue mon habitation principale pour des courts séjours touristiques moins de 4 mois par an et je viens d'acquérir une chambre d'étudiant a louer a un étudiant.
Je ne trouve rien dans la loi de finances a ce sujet.
Info ou intox?
bien cordialement
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 24 avr. 2016 : 07:37:58
|
citation: Radio moquette m'a donné une information de choix, que a partir de cette année, les revenus locatifs seraient assujettis a la CSG et CRDS en plus de la fiscalité habituelle (micro BIC meublé).
Euh, et en quoi est-ce nouveau?
La 'fiscalité habituelle' inclut des prélèvement sociaux depuis toujours. |
|
|
H90063
Contributeur actif
France
129 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 24 avr. 2016 : 14:11:48
|
C'est "Radio moquette" qui est nouvelle.... |
|
|
|
3
Posté - 24 avr. 2016 : 15:21:17
|
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 24 avr. 2016 : 16:00:34
|
Avenante, je ne suis pas objective. Voila ca que j'ai fait l'an dernier (avec l'aide de fonctionnaires fiscaux , autrement appelés Dieu dans notre pays) est que le revenus locatifs ont été viré sur mon compte et j'ai déclaré la somme totale en micro bic au forfaire. Dieu a appliqué l'abattement de 50% et les 50% restants se sont ajoutés a mes revenus auxquels a été appliquée la tranche d'imposition marginale.
Donc a ma connaissance, je n'ai pas acquitté la CSG/CRDS mais l'impot sur le revenu. Est ce que j'ai loupé quelque chose? |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 24 avr. 2016 : 16:17:25
|
Si ce que vous rapportez est vrai, Die vous avait gâté !
Moi, j'ai eu (15.5% + TMI) amputés sur les 50% restant.
|
|
|
|
|
|
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme. |
|
|
|
|
|
|
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 24 avr. 2016 : 17:38:28
|
je retourne a mes calculs. Je doute sérieusement que Dieu m'ait fait une fleur. |
|
|
|
7
Posté - 24 avr. 2016 : 20:13:19
|
citation: Dieu a appliqué l'abattement de 50% et les 50% restants se sont ajoutés a mes revenus auxquels a été appliquée la tranche d'imposition marginale.
Donc a ma connaissance, je n'ai pas acquitté la CSG/CRDS mais l'impot sur le revenu. Voter amour des fonctionnaires des impots ne vous fait pas voir la vérité en face.
Désormais les PS (non, pas le parti, disparu, mais les prélèvement sociaux) sont calculés sur le meme avis que l'IR (même de nos jours) Retournez voir votre avis d'imposition de l'an dernier et je suis certain que les PS sont calculés sur le résultat net imposable, le quel ... inlcut votre forfait.
Vous n'ĂŞtes donc pas Ă 50% mais Ă plus... |
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 25 avr. 2016 : 14:58:42
|
comme on a eu une augmentation de salaire et de tous nouveaux revenus locatifs, on a eu une augmentation d’impôts (logique).
Du coup, ils nous est difficile de savoir le montant d'impots exact lié aux revenus locatifs et celui lié a l'augmentation de salaire. Les 2 nouveaux revenus étant quasi égaux.
Mais merci pour l'explication qui me rassure. Je ne vais pas avoir un nouvel impot a payer. Je l'ai déjà payé!!! |
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 25 avr. 2016 : 15:12:50
|
|
|