Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 assemblée générale
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

bmick54
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: bmick54 est déconnecté

Posté - 15 mai 2016 :  12:09:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis copropriétaire dans une résidence ou j'ai uniquement un garage dans un sous-sol.

Je viens de recevoir la convocation à l'AG et je me pose plusieurs questions qui je l’espère pourra m'être éclairci par vous.

L'exercice comptable est arrêter au 30 Septembre 2015. Combien de temps maxi après dois être convoquer l'AG ?

Le contrat du syndic dois être renouveler et je viens de voir que la date de sa fin de contrat est le 16 Décembre 2016. Pourquoi celle ci ne commence pas au début du nouvel exercice soit le 1 Octobre 2016 ?

J'ai demander à faire inscrire une résolution par recommander et celle-ci n'y est pas mise alors que le gestionnaire m'avais informer que celle ne poserais pas de souci. Que puis-je faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et bonne journée à tous

Sunbird
Pilier de forums

4950 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

1 Posté - 15 mai 2016 :  13:18:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ag dans les 6 mois à la cloture des comptes, sachant qu'il n'y a pas de sanction. Par contre si l'AG de 2015 ne prévoyait pas de vote pour le budget 2016, dans ce cas le syndic ne peut pas appeler pour 2016.
La date du contrat commence le jour du vote du contrat donc de l'AG

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 mai 2016 :  13:44:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
AG dans les 6 premiers mois de l'exercice si le budget de l'exercice en cours n'a pas été voté. En effet, dans votre cas, les provisions du mois d'avril ne pourrraient être appelées.

Un contrat de syndic ne s'arrête jamais à la fin de l'exercice, sinon il ne peut assurer le "bouclage" de l'exercice fini et convoquer une AG pour approuver les comptes.
Dans votre cas d'exercice de octobre à octobre, le contrat de syndic devrait aller au maxi au 1er février qui suit la fin de l'exercice.

Pour votre question, si vous l'avez faite en LRAR avec un projet de résolution en temps utile, le syndic n'aurait pas du l'oublier. Vous pourriez exiger qu'il reconvoque une AG à ses frais...
Mais votre courrier comportait-il question et libellé du projet de résolution soumis au vote

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 mai 2016 :  15:22:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous contacté le gestionnaire pour savoir ce qu'il en est ?

quel était l'objet de votre demande?

bmick54
Nouveau Membre

5 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 15 mai 2016 :  15:59:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai demander si je pouvais installer l'électricité dans mon garage à mes frais et je paierais ma consommation réelle calculé avec un sous compteur électrique.
Demande faite en LRAR en février .

Le budget du 1 Octobre 2015 au 30 Septembre 2016 à été voté l'année dernière.

Cette année nous votons le budget prévisionnel du 1 Octobre 2016 au 30 Septembre 2017.

Merci

Édité par - bmick54 le 15 mai 2016 16:00:17

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 15 mai 2016 :  16:39:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous fourni au syndic :
le texte de la résolution à votre
le projet de résolution
le descriptif des travaux avec un plan

?

bmick54
Nouveau Membre

5 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 mai 2016 :  16:57:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Euh non j'ai fait une lettre recommandé en expliquant ce que je souhaiter comme me la conseiller le gestionnaires de copropriété.

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 15 mai 2016 :  17:45:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il fallait demander de porter une question à l'OdJ , avec un projet de résolution, plusieurs devis et descriptifs, avec des images (des "plans").

cf D.10 :
citation:
Article 10
Modifié par Décret n°2010-391 du 20 avril 2010 - art. 6

A tout moment, un ou plusieurs copropriétaires, ou le conseil syndical, peuvent notifier au syndic la ou les questions dont ils demandent qu'elles soient inscrites à l'ordre du jour d'une assemblée générale. Le syndic porte ces questions à l'ordre du jour de la convocation de la prochaine assemblée générale. Toutefois, si la ou les questions notifiées ne peuvent être inscrites à cette assemblée compte tenu de la date de réception de la demande par le syndic, elles le sont à l'assemblée suivante.

Le ou les copropriétaires ou le conseil syndical qui demandent l'inscription d'une question à l'ordre du jour notifient au syndic, avec leur demande, le projet de résolution lorsque cette notification est requise en application des 7° et 8° du I de l'article 11. Lorsque le projet de résolution porte sur l'application du troisième alinéa de l'article 24 et du b de l'article 25 de la loi du 10 juillet 1965, il est accompagné d'un document précisant l'implantation et la consistance des travaux.

A l'occasion de chaque appel de fonds qu'il adresse aux copropriétaires, le syndic rappelle les dispositions de l'alinéa précédent.

bmick54
Nouveau Membre

5 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 15 mai 2016 :  19:03:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Re,

Plusieurs devis? c'est moi qui paie la totalité de ces travaux donc ca ne regarde que moi.

Un plan? pour une installation électrique je ne vois pas pourquoi. En objet de mon courrier j'ai écrit :

Inscription Ordre du jour assemblée Générale

Le syndic ou je réside lorsqu'on lui fais une demande , il l'inscrit à l'ordre du jour. Je paie un syndic faudrait qu'il bosse un peu. Déjà que toute l'année quand on appel, le gestionnaire n'est jamais la et ne rappel jamais.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 15 mai 2016 :  23:08:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un plan? pour une installation électrique je ne vois pas pourquoi.
Vous plaisantez ???

Sur ce que vous expliquez, le syndic ne pouvait rien inscrire votre demande étant très incomplète, donc irrecevable.
Il a donc bien fait son boulot.

La question à faire inscrire est du type : "Autorisation de travaux privatifs aux frais d'un copropriétaire : électrification du garage de M X. dossier joint".
Le dossier, obligatoire en pareil cas, comprendra le descriptif complet de l'installation envisagée, les modalités de raccordement au réseau électrique (*), le passage de la gaine d'alimentation, les modalités de réalisation des travaux, l'installation d'un sous compteur, son emplacement, les modalités de son relevé.
Plans, schémas photos seront des plus ...

Comprenez qu'on ne délivre pas ce type d'autorisation sur la bonne mine du demandeur.

(*) s'il s'agit d'un raccordement sur le réseau commun, l'AG est fondée à le refuser. Autre chose serait un raccordement sur votre istallation privative.

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 16 mai 2016 :  09:14:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Re,

Plusieurs devis? c'est moi qui paie la totalité de ces travaux donc ca ne regarde que moi.
Il n'y a pas que le prix qui entre dans la décision. Il y a la vérification des assurances obligatoires des intervenants, par exemple, la conformité de l'installation prévue, ....

Sans avoir rédigé la proposition de résolution ni avoir soumis à l'assemblée un véritable document permettant la décision, le syndic a valablement écarté la demande vague.

Vous dites avoir envisagé de payer l'usage de cette installation? Comment en pratique? Qui fait quoi, ou, quand, comment?

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 16 mai 2016 :  09:40:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bmick54, pour vous rendre compte de la complexité de votre question, voyez le sujet Compteur divisionnaire et charges http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=1

Juste un mot, si votre besoin est l'éclairage, avec les ampoules à LEDs vous pouvez vous éclairez très très bien pendant très longtemps pour un garage.

Cdlt. Louis92.

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 16 mai 2016 :  11:10:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et en récupérant une vieille batterie auto rechargeable, vous pouvez encore aller plus loin....

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous