Auteur |
Sujet |
|
|
|
41
Posté - 03 juin 2016 : 22:10:22
|
je mettrais les disjoncteurs et le tableau Ă©lectrique neuf dans le composant IGT
Si vous rachetez des disjoncteurs c'est du PCG 605, petits achats au mĂŞme titre que du papier ou de l'encre
Les lampe halogènes, c'est de l'équipement, dur 4 ans pour ma part. Les ampoules sont aussi des charges diverses (petit matériel PCG 605) |
|
|
|
|
PRUNE
Nouveau Membre
France
30 message(s) Statut:
|
|
42
Posté - 03 juin 2016 : 22:27:12
|
Je ne comprends pas pourquoi les disjoncteurs vont dans le petit materiel? c'est un matériel qui s'utilise dans appartement et qui s'use au cours du temps...non? Pour l'équipement, c'est un composant supplémentaire? qu'avez vous mis dedans?? Moi j'ai pris comme composant*: meubles, cuisine, électroménager, vaisselle/Linge. ce n'est pas assez pour détailler suffisamment...? Merci |
|
|
|
43
Posté - 04 juin 2016 : 08:15:29
|
Disons que mon équiment PCG 218 pour ma part c'est votre vaisselle et linge (et doit en réalité d'ou mon nom plus large aussi incorporer l'aspirateur, le balais, la pelle la balayette, le balais des c..... et quelques autres trucs de ce genre).
Les disjoncteurs de remplacement sont comme des ampoules du matériel qui a une durée de vie courte et qu'on ne porte pas a l'actif, ce sont les parties remplacables des installations.
En revanche quand j'achète mon tableau tout neuf avec dessus ou en plus 3 disjoncteurs 30 mA de tete de ligne, une quinzaine de disjonteurs entre 2 A et 20 A, une minuterie, un délesteur de cumulus, et les deux prises de tableau obligatoire, j'achète tout ensemble et le tout est amortissable. |
|
|
PRUNE
Nouveau Membre
France
30 message(s) Statut:
|
|
44
Posté - 04 juin 2016 : 11:53:46
|
Merci. oui après réflexion hier soir, j'ai changé mon "vaisselle/linge" par équipement. et effectivement, je vais rajouter mes 3E de balai(lol) etc...!!! et le futur aspirateur.
A quoi correspondent vos PCG 218 / PCG 605??? |
Édité par - PRUNE le 04 juin 2016 11:54:22 |
|
|
|
45
Posté - 04 juin 2016 : 12:54:38
|
PCG = plan comptable général, et les numéros sont les numéros de comptes officiels sur 3 digits, sachant qu'on peut aller jusuqu'à 6
Par exemple http://www.comptanat.fr/pcg/liste.htm |
|
|
PRUNE
Nouveau Membre
France
30 message(s) Statut:
|
|
46
Posté - 04 juin 2016 : 15:44:59
|
Je vous remercie. C'est intéressant, mais ça sera pas pour tout de suite!!
Une autre question concernant les consommables type: peintures pour volets, pinceaux, décapant, papier a poncer etc... ça se met en frais de petits matériels?? peintures pour les murs intérieur et pour la réfections des carrelages idem? Merci
Et une autre petite question, les frais de petits matériels (type bail, notices, frais de diagnostics...) se reportent dans quelle case de la 2033-B svp?? Je cherche sur le fil de Fluo mais je ne trouve pas. Merci |
Édité par - PRUNE le 04 juin 2016 17:42:26 |
|
|
Sujet |
|
|