|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 22 juin 2016 : 20:35:42
|
Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais obtenir des informations.
Dans notre montée, au dernier étage, une grande ouverture est présente environ 3 metre sur 3. Cette voie royale a donné l'idée à des corneilles de venir se poser sur l'une des rampes. Bien-sûr, les déjections vont à tout va.
J'ai pris contact avec la mairie mais depuis 2014, ils ne peuvent plus enlever les nids, ni élaguer court pendant le printemps, période de nidification. L'agent de la mairie me dit que le syndic a une responsabilité et doit intervenir, et il m'a parlé d'un arrêté anti-pigeon.
Quelqu'un pourrait-il me trouver un lien, je n'y parviens pas avec mon moteur de recherche.
Cordialement.
Sumo
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 23 juin 2016 : 09:39:50
|
Si c'est un arrêté cela dépend de la commune concerné. Pour Paris : Arrêté du 23 novembre 1979 portant règlement sanitaire du département de Paris. Pour ailleurs : se renseigner à la mairie, pour connaître l’existence d'un arrêté similaire.
Autre solution : monter une grille amovible sur l'ouverture, histoire d'empêcher les corneilles de pénétrer dans l'immeuble.
Poser avec des fixation un épouvantail en toiture (taille moyenne : pas besoin d'un grand, les enfants adorent en fabriquer avec les vieux fringues à papa que maman leur a donné pour vider la penderie) : - https://potager.ooreka.fr/fiche/voi...-epouvantail
Dans certaines communes de campagne on en fabrique au moins 2 par an : 1 pour le potager de l'école + 1 autre pour le carnaval (le Saint-Pansard : il brûle à la fin du carnaval)
|
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2
Posté - 23 juin 2016 : 10:21:46
|
Bonjour Luc STANDON
Je vous remercie pour toutes ces infos. Pour l’épouvantail, je vais attendre la prochaine présidentielle. On devrait en trouver un peu partout....
Avec humour et bien cordialement.
Sumo |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|