Auteur |
Sujet |
|
|
reug95
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
Posté - 03 sept. 2009 : 01:19:58
|
Bonsoir à tous,
Des news sur ma fameuse histoire, ptit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi :-) :
J'ai été locataire pendant un an d'un appartement, à sa sortie la propriétaire note des dégats que je ne conteste pas à savoir ici le plus important pour faire court :
- 5 lattes abimées au salon ( pipi de mon chiot) - une trace de fer à repasser à l'entrée ( couloir d'entrée)
Après avoir essayé de me faire payer la réfection complète de son appartement jusqu'à la tuyauterie :-), le changement d'une moquette neuve avec facture...et j'en passe... Après un courrier musclé de mon assurance (protection juridique), celle-ci abandonne ses "betises" pour me laisser 2 factures qui me font revenir vers vous pour solliciter votre avis.
- La facture du parquet : A mon entrée des lieux et sur l'EDE figure la mention "parquet", lors du pipi de mon chien j'ai bien entendu essayé de réparer les dégats qui étaient minimes (eclaircissements) mais rien n'y faisait.
J'ai reçu sa facture où figure les 5 lattes à remplacer (montant total : 50e pour les 5), seulement voilà , chez Leroy Merlin ce qu'elle fait passer pour du parquet n'est en fin de compte que du sol stratifié flottant à clipser de basse qualité. (Ce qui explique mieux aussi qu'il m'était impossible de le poncer, n'y connaissait absolument rien je pensais que c'était du bois!) Elle m'envoie donc cette facture que je ne conteste pas (les lattes ont été remplacées déjà par elle-même j'ai la facture), mais j'ai un devis d'un prestataire de 946e pour le re-surfaçage indiqué 'parquet flottant' et sous visite reserve chantier...
Le prix indique une vitrification, et un ponçage...Alors pour moi c'est simple on veut me bananer :-) En pensant que je ne sache pas faire la différence entre un parquet flottant et un sol stratifié... On ne ponce pas un sol stratifié et la vitrification est normalement déjà présente enfin ce n'est pas du bois mais une "photo". Et pourquoi avoir changer les lattes si c'est pour soit-disant les faire traiter par un pro? Ce n'est pas logique non? Et attention pour l'intégralité de la pièce soit 35m2 selon le devis toujours...Pour 5 tâches faut pas abuser! 946e c'est bien plus cher que la réfection à neuf au prix de 10, 06E la lattes de 2,74m2. De plus, le fait de m'induire en erreur sur la nature du sol n'a pas aidé...
2ème chose : la marque de fer, le couleur d'entrée fait environ 4m2, j'ai appellé le prestataire de service qui a fait le devis et qui m'a assuré que la propriétaire avait demandé des choses supplémentaires et futiles pour faire gonfler la note : bilan : 550e pour 8m2 au lieu des 4m2 + pose + forfait déplacement + accesoires de pose + ragréage (superflu selon le prestataire car le sol est en bon état), Aucun calcul sur la vetusté n'est inclus, la moquette avait 8 ans à notre entrée mais marquée en Bon Etat sur l'EDE. Je trouve excessif de me facturer 550e pour une si petite surface et une marque de fer à repasser à peine visible.
(ps : Mon assurance civile est au courant des dégats causés par mon chien (les deux en fait), je suis couvert pour celà mais je refuse de me faire avoir)
Je me demande encore si je dois répondre à sa lettre qui me réclame non plus 2400e comme la précédente mais environ 200e maintenant en plus de mon DG (aller comprendre cet ecart flagrant)... où passer directement par la case Tribunal comme beaucoup me l'ont suggérer ici au vu des "conneries" et de la tentative d'escroquerie qu'elle a essayé de me faire payer. Merci pour votre aide précise.
Ajout : à ce jour j'ai contacté le prestataire du devis pour le "faux parquet", il me confirme qu'on lui a demandé par téléphone sans visite ce devis, il va me confirmer par courrier que sa demande est impossible s'il s'agit d'un sol stratifié comme c'est le cas au vu des factures de lattes.
|
Édité par - reug95 le 03 sept. 2009 11:11:38 |
|
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 03 sept. 2009 : 11:11:30
|
Reug95, Je suis d'accord avec vous qu'elle se moque de vous. Pour le parquet flottant, c'est simple, vous lui devez le remplacement des 5 lattes et rien de plus. La vitrification et le ponçage sur du parquet flottant, c'est de la blague. Pour la moquette, sur les grilles de vétusté, la durée de vie est de 7 ans avec une quote part-résiduelle de 10%. La moquette avait 8 ans à l'entrée et donc 9 ans à la sortie. Vous ne lui devez donc presque rien ce d'autant qu'elle se moque de vous : faire un ragréage du sol pour une brûlure sur la moquette, faut oser, vous facturer 8m2 alors que le couloir en fait 4, pareil. Ecrivez lui une mise en demeure par LRAR de vous rembourser sous 7 jours votre dépôt de garantie auquel elle aura pu garder 50 euros pour le parquet et 10% de ce qui est réel sur le devis pour la moquette. Menacez là de la poursuivre au tribunal si elle refuse. |
|
|
|
reug95
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 03 sept. 2009 : 13:07:26
|
"Je suis d'accord avec vous qu'elle se moque de vous. Pour le parquet flottant, c'est simple, vous lui devez le remplacement des 5 lattes et rien de plus. La vitrification et le ponçage sur du parquet flottant, c'est de la blague."
---->Merci :-), et vous allez rire le pompon : je suis allé demander la fiche produit de ses fameuses lattes chez son fournisseur...Et le conditionnement se fait par 11...on me facture donc 55 lattes au lieu de 5 ( je veux bien payer les lattes jusqu'aux tâches mais faut pas pousser c'est en bout de coin)
"Pour la moquette, sur les grilles de vétusté, la durée de vie est de 7 ans avec une quote part-résiduelle de 10%. La moquette avait 8 ans à l'entrée et donc 9 ans à la sortie. Vous ne lui devez donc presque rien ce d'autant qu'elle se moque de vous : faire un ragréage du sol pour une brûlure sur la moquette, faut oser, vous facturer 8m2 alors que le couloir en fait 4, pareil."
--->J'ai demandé au pretataire qui me confirme la tentative de gonflement de facture avec ajout de forfaits déplacements par 2 fois et ragréage superflu...oui elle ose :-) Je vais demander un devis basé sur les même fournitures sans le superflu et appliquer ton calcul c'est à prendre ou à laisser.
"Ecrivez lui une mise en demeure par LRAR de vous rembourser sous 7 jours votre dépôt de garantie auquel elle aura pu garder 50 euros pour le parquet et 10% de ce qui est réel sur le devis pour la moquette. Menacez là de la poursuivre au tribunal si elle refuse."
--->7 jours? Je désespère, je suis parti en juin...ça trainaille... Merci encore pour votre précieuse aide. |
Édité par - reug95 le 03 sept. 2009 13:09:33 |
|
|
|
3
Posté - 11 févr. 2011 : 06:53:08
|
1/ Poster trois fois pour la même affaire avec trois versions différentes, ca fait charlot
2/ Nous ne sommes pas 'vos amis'.
3/ Dans une autre version, vous êtes passé au tribunal et vous avez été condamné. Laquelle est la bonne version? Je recopie ici une partie de votre autre version d'un texte a peine compréhensible tellement il présente les faits de parti pris:
citation: Bilan les amis : Le juge a estimé que nous étions de mauvaise foi un comble!, sur la base de quoi je cherche encore! Ah si, Madame n'avait pas le temps de tout noter et que mon mari ayant fait l'état des lieux l'a pressé! 1h 30 pour un EDS vous trouvez ça peu? Tout en comprenant les autres visites? Que manifestement, celle-ci n'a pas eu le temps de tout noter et que nous devions payer! LA BONNE BLAGUE! Mon mari n'a fait que recopier ses propres écrits à elle, ils ont été d'accord sur l'EDS écrit ensemble pas sur les compléments hallucinants rajouter par la suite! Le juge a trouvé bizarre que certaines case de l'edl était vide...mais quand il n'y a rien à écrire pourquoi faudrait-il écrire? Et en quoi celà démontre une mauvaise foi? je cherche encore!
Quand je lis 'le juge a trouvé ca bizarre', vous seriez plus avisé de rapporter les attendus que de faire des commentaires sur ce que vous avez compris du juge, qui n'est pas forcément ce qu'il pense.
4/ Je lis que vosu avez fait appel a un avocat. Tout le monde semble nul a vous lire, mais quand je lis vos raisonnements, désolé,mais ce ne sont pas les bons, je pense même que l'ensemble est totalement inventé.
citation: Autre point repproché : Que nous n'avions pas montré de photos alors qu'elle si (ses photos datées d'il y a 9 ans plus tôt, nous y sommes resté 1 an) et notre DG + 400e ! Au cas ou vous n'auriez pas inventé, pouvez-vous recopié la partie du juegement concernant cette phrase?
citation: Et tout ça grêce à notre super avocat payé par notre assurance qui ne nous a jamais contacté en 1 an, Eh oui nous étions à 400km de là on ne pouvait pas faire les allers-retours.. Cet avocat avait non seulement des photos et une vidéo de l'appart le jour de l'EDS! Mais celui-ci n'a RIEN produit! je ne vois pas ce qu'il peut faire de photos et de vidéo.
citation: Celui-ci avait l'intégralité d'un dossier avec des preuves irréfutables, des témoignages, des contre-factures, et même la preuve de sa mauvaise avec ses propres documents! L'avocat n'a rien produit! et nous avons perdu l'affaire! J'ai du appelé 30 fois sans n'obtenir aucune réponse depuis le début de cette affaire, j'ai du écrire 10 courriers avec AR avec dossier complet pour qu'il nous défende au mieux, plusieurs mails et je n'ai JAMAIS eu aucune réponse de cet avocat censé nous représenté. Les seuls courriers reçus sont : les copies des jugements et attention il s'agissait d'un jugement en dernier ressort et son courrier indique que je peux faire appel! Complètement à côté de la plaque |
Édité par - ribouldingue le 11 févr. 2011 06:58:40 |
|
|
|
4
Posté - 11 févr. 2011 : 07:01:21
|
citation: ---->Merci :-), et vous allez rire le pompon : je suis allé demander la fiche produit de ses fameuses lattes chez son fournisseur...Et le conditionnement se fait par 11...on me facture donc 55 lattes au lieu de 5 ( je veux bien payer les lattes jusqu'aux tâches mais faut pas pousser Vous avez le temps d'aller chercher la fiche produit chez le fournisseur de votre bailleuse, donc a 400 kilomètres, mais vous n'avez pas le temps d'aller voir votre avocat.
Je pense que les modérateurs pourraient utilement clore ce fil..... |
|
|
|
5
Posté - 11 févr. 2011 : 07:09:33
|
Allez, on en rajoute un peu?
On parle de 5 'lattes' touchées.
citation: Pour 5 tâches faut pas abuser! 946e c'est bien plus cher que la réfection à neuf au prix de 10, 06E la lattes de 2,74m2.
On apprend ici que selon reug95 une latte fait 2,74 m2.
Permettez que je sourie..
Et que selon lui, le remplacement de cinq lattes donc de 13,5 m2 vaut 50 euros et non pas 974 euros....
Le cout de l'artisan doit valoir environ 0,00 euros de l'heure (TVA comprise ou non?) |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 11 févr. 2011 : 15:53:12
|
Bonjour Riboudingue,
je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi relancez vous un dossier dont le dernier post était de septembre 2009? |
|
|
|
7
Posté - 11 févr. 2011 : 20:47:11
|
Argh, c'est une manip de Emmanuel, il y a eu selon lui trois nouveaux posts sur ce sujet aujourd'hui, et je n'ai pas tout compris, car je n'en ai trouvé que deux (croyais-je).
Maintenant je comprends qu'il y en a un seul récent, les trois ont été transformés en un, et que le renvoi de Emmanuel correspond a un ancien post. j'ai répondu sur le seul post ouvert, l'ancien...
Je suis d'accord que ce n'est pas clair, mais entre Emmanuel et surtout Reug95, j'ai eu quelques chausses-trappes... |
Édité par - ribouldingue le 11 févr. 2011 20:50:18 |
|
|
reug95
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 12 févr. 2011 : 06:46:30
|
Désolée pour le doublon, mais comme certains l'ont soulignés, je n'ai pas posté depuis lgtps j'ai donc préféré réécrire vous m'en voyez désolée.
>Ribouldingue "Vous avez le temps d'aller chercher la fiche produit chez le fournisseur de votre bailleuse, donc a 400 kilomètres, mais vous n'avez pas le temps d'aller voir votre avocat." Eh oui des Leroy Merlin y en a à côté de chez moi aussi :-)
>Ribouldingue : "4/ Je lis que vosu avez fait appel a un avocat. Tout le monde semble nul a vous lire, mais quand je lis vos raisonnements, désolé,mais ce ne sont pas les bons, je pense même que l'ensemble est totalement inventé. " >Et non je ne suis pas scénile :-)
Jugement : "En l'espèce...de l'EDS...que l'appartement était en TB état, que les photos versées au dossier par Mme X en apporte bien la preuve mais qu'il n'existe pas de photos de l'état des lieux de sortie du ..."
"Que l'attitude de M. X n'est pas significative de bonne foi..." ( art. 1134 CC) que dans ces conditions, le bailleur n'as pas été en mesure d'aller au bout de ses constatations et de notes tous les désordres..." (L. 1989)
PS : ce n'est pas le remplacement des lattes qui m'était demandé mais un devis de prestataire pour poncer et vitrifier le parquet...d-où la somme exorbitante. Mais celle-ci a produit une facture Leroy Merlin en plus du devis où les lames sont indiquées et leur prix : ce n'était pas du parquet d'une et la prestation était impossible sur du flottant, d'où ma petite recherche chez le fournisseur Leroy Merlin (recherche possible aussi sur internet sans déplacement).
Merci à tous :-) d
Voilà les points importants.
|
|
|
reug95
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 12 févr. 2011 : 06:54:28
|
Oups : Ribouldingue "Quand je lis 'le juge a trouvé ca bizarre', vous seriez plus avisé de rapporter les attendus que de faire des commentaires sur ce que vous avez compris du juge, qui n'est pas forcément ce qu'il pense."
>L'état de sortie des lieux comporte 6 pages, dont 3 au moins ne portent sur l'ensemble de la page que la mention Ok, donnant l'impression que l'état des lieux a été négligé ou du moins précipité, qu'en conséquence il ne permet pas de se conformer aux indications données par la Loi du 6 juillet 1989, le locataire n'émettant aucun commentaire sur les observations écrites"
Je précise pour info que mon mari ne l'a aucunement précipité, un témoignage d'une personne extérieure à nous qui était présente l'a confirmée. Et une facture de location de camion attestant l'heure, plus le billet de train le confirmé aussi. Pour contre-carré la théorie du "faux dépéchage". Et c'est la bailleresse elle-même qui à écrit les mentions OK pour signifier qu'il n'y avait rien à signaler. Mon mari n'a fait que recopier car il était d'accord.
Voili voilou |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 12 févr. 2011 : 12:00:18
|
Vous dîtes dans un autre "post" qu'il y a eu jugement.
Par conséquent, vous savez ce que vous devez faire.
SI vous n'êtes pas d'accord avec le jugement, il est indiqué dans le jugement les possibilités que vous avez pour le contester.
Si vous ne contestez pas et que vous revenez devant le juge pour l'histoire que vous racontez cela vous coutera bien plus que les 200 euros que vous contestez.
Je ne vois vraiment pas ce que l'un d'entre nous peut vous conseiller, sauf de faire appel de la décision.
|
|
|
reug95
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 12 févr. 2011 : 14:54:51
|
POST INITIAL
e reviens poster ici pour donner des nouvelles de cette sordide affaire! L'affaire a été plaidée au tribunal et je n'ai pas obtenue gain de cause.
J'avais raconté un peu cette affaire ici donc je viens donner des nouvelles : En bref : Proprio de très mauvaise foi, qui veut que nous payons l'intégralité de son appart à neuf. Les montants demandés : >Un salon de 35m2 (parquet) au total à 900e (avec réagréage) la "douloureuse" pour un pipi de chien qui se ponce et se vernis. >Un devis de 550e (avec réagréage)pour une trace de fer à repasser à peine visible alors que la moquette est vieille de 8 ans. Moquette en or?
>Un devis de prestataire pour refaire un plafond qui n'était pas neuf je précise à 300e alors qu'elle a eu la bonne idée de nous envoyer en plus du devis, la facture avec la peinture et pinceaux. Montants bien différents donc. >Je précise que nous voulions lui refaire la peinture, elle a refusé 3 fois. Et a tenu à ce que nous partions 15 jours avant la date fixé (1 mois au départ de préavis) et à fait 1 pré état des lieux et 3 autres visites.
Et la facture pour l"intégralité de la tuyauterie de l'appartement :-) en supplément (alors que rien ne figure sur notre EDS et que la tuyauterie était en très bon état) + la bonté de nous facturer du parquet pour la chambre que nous avions refait à neuf moins de deux mois avant. (la moquette était elle notée sale et vétuste à notre entrée)
Bilan les amis : Le juge a estimé que nous étions de mauvaise foi un comble!, sur la base de quoi je cherche encore! Ah si, Madame n'avait pas le temps de tout noter et que mon mari ayant fait l'état des lieux l'a pressé! 1h 30 pour un EDS vous trouvez ça peu? Tout en comprenant les autres visites? Que manifestement, celle-ci n'a pas eu le temps de tout noter et que nous devions payer! LA BONNE BLAGUE! Mon mari n'a fait que recopier ses propres écrits à elle, ils ont été d'accord sur l'EDS écrit ensemble pas sur les compléments hallucinants rajouter par la suite! Le juge a trouvé bizarre que certaines case de l'edl était vide...mais quand il n'y a rien à écrire pourquoi faudrait-il écrire? Et en quoi celà démontre une mauvaise foi? je cherche encore!
La législation sur le nombre de temps pour l'EDS je l'a cherche encore! Mesdames et messieurs les bailleurs qui ne trouvaient pas grâce dans un EDL allez tout de suite revendiquer que vous n'aviez pas le temps de noter pour vous faire refaire votre appart à l'oeil ;-)
Autre point repproché : Que nous n'avions pas montré de photos alors qu'elle si (ses photos datées d'il y a 9 ans plus tôt, nous y sommes resté 1 an) et notre DG + 400e !
Et tout ça grêce à notre super avocat payé par notre assurance qui ne nous a jamais contacté en 1 an, Eh oui nous étions à 400km de là on ne pouvait pas faire les allers-retours.. Cet avocat avait non seulement des photos et une vidéo de l'appart le jour de l'EDS! Mais celui-ci n'a RIEN produit! Celui-ci avait l'intégralité d'un dossier avec des preuves irréfutables, des témoignages, des contre-factures, et même la preuve de sa mauvaise avec ses propres documents! L'avocat n'a rien produit! et nous avons perdu l'affaire! J'ai du appelé 30 fois sans n'obtenir aucune réponse depuis le début de cette affaire, j'ai du écrire 10 courriers avec AR avec dossier complet pour qu'il nous défende au mieux, plusieurs mails et je n'ai JAMAIS eu aucune réponse de cet avocat censé nous représenté. Les seuls courriers reçus sont : les copies des jugements et attention il s'agissait d'un jugement en dernier ressort et son courrier indique que je peux faire appel! Complètement à côté de la plaque.
Je voulais simplement vous donner des nouvelles de cette mésaventure. Vous pouvez bien entendu me dire ce que vous en penser, si expérience similaire.
|
|
|
reug95
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 12 févr. 2011 : 15:15:05
|
citation: Initialement posté par Sunbird
Vous dîtes dans un autre "post" qu'il y a eu jugement.
Par conséquent, vous savez ce que vous devez faire.
SI vous n'êtes pas d'accord avec le jugement, il est indiqué dans le jugement les possibilités que vous avez pour le contester.
Si vous ne contestez pas et que vous revenez devant le juge pour l'histoire que vous racontez cela vous coutera bien plus que les 200 euros que vous contestez.
Je ne vois vraiment pas ce que l'un d'entre nous peut vous conseiller, sauf de faire appel de la décision.
Bonjour,
Apparemment vous avez lu mon post, donc vous pouvez aussi voir que le jugement était en dernier ressort. J'explique même l'erreur de l'avocat qui m'envoie en plus du jugement, une lettre m'indiquant que je peux faire appel or ce n'est pas le cas selon le jugement. L'histoire que je raconte comme le précise encore mon post était pour surtout donner des nouvelles car je suis contre demander l'aide de personnes pour après ne plus jamais revenir.
>Le seul possible conseil serait par rapport à l'avocat qui ne s'est jamais manifesté envers nous. Malgré toutes mes relances. Et le jugement prouve qu'aucune des nombreuses pièces qui elles étaient avérées n'a été apporté. Alors que le jugement s'est fait apparemment sur des photos datant d'il y a 7/8 ans qui jugerait du bon état de l'appart, et sur l'EDS rédigé soit disant hâtivement... Je ne refais pas le procès mais je suis dégoutée du manque de sérieux et de la finalité dû à ce très grand manque de professionnalisme! J'ajoute que je n'ai pas payé les frais d'avocats et les frais occasionnés par mon chien car je suis assurée mais le bailleur m'a retiré tout mon DG. Mon assurance (qui au vu des pièces apportées) à juger que c'était une affaire à plaider, elle n'aurait jamais prise en charge les frais si tel n'était pas le cas. |
|
|
reug95
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 12 févr. 2011 : 15:35:53
|
Et ce sera la dernière fois que je poste ici. Je trouve que certains se permettent le luxe de répondre à des posts qu'ils ne lisent souvent qu'à moitié (d'où l'incompréhension) et de parler de manière désagréable voire impolie! Je ne suis revenue que pour faire état du jugement, et vous donnez des infos à ceux qui avez pris part dans cette affaire qui est certes rocambolesque mais totalement vraie comme oserait en douter certains.
Il n'est pas forcément évident de faire état de tous les nombreux détails d'une traite. Et si des questions il y avaient, il y'a d'autres manières plus élégantes de le faire que de choisir de ridiculiser les gens. Je n'ai encore une fois dans mon dernier post que voulu donner la finalité de l'affaire. Le seul conseil eventuel aurait été pour le comportement de l'avocat. Mais on a préféré me faire ré-écrire ce qui pourtant était abordé clairement. Encore une fois désolée pour le doublon mais il s'agissait d'un post de plus d'un an, je pensais qu'il était plus simple de recréer un post à ce sujet en ré-expliquant les grands axes. Mes précédents post étaient avant le jugement et là bien entendu mon post fait état des conclusions.
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de comprendre et de m'aider dans mes précédents posts sur cette affaire.
ps : "les amis" est une expression et non une insulte/ vulgarité il faut arrêter de voir le mal partout.
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 12 févr. 2011 : 18:12:07
|
C'est normal que cela soit en "dernier ressort" car vous étiez sous la barre des 4000 euros...
Par contre vous pouvez toujours aller en cassation, mais là il faut un avocat "spécial" cassation, et vu les montants et le cout de la procédure, cela n'est pas valable.
Certains avocats bossent les dossiers, d'autres non.
Je comprends votre dégout, mais maintenant l'affaire est jugée.
Récupérer votre DG vous oubliez, par contre pour les 200 euros supplémentaires (sauf si ils découlent du jugement) ne les payez pas.
C'est comme cela la justice, il y a des mauvais avocats, et des mauvais jugements.
Tournez la page. |
|
|
reug95
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 12 févr. 2011 : 18:46:23
|
Merci pour votre réponse. Malheureusement oui nous sommes mal tombés. J'ai récupéré une partie de mon DG qui m'avait été imputé alors que j'étais assurée pour 2 des 3 dégâts évoqués. J'ai versé la différence au bailleur car il est normal de payer les dégâts causés mais pas le supplément faut pas pousser mémé dans les orties! Je souligne aussi que je n'ai à ce jour et en presque 2 ans entendu la voix de mon pseudo avocat, ni eu aucun retour de toutes mes démarches qui sont restés infructueuse.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de possibilité en cas de manquement total de communication avec un avocat qui n'a manifestement pas fait en sorte de gagner cette affaire. Une affaire compliquée certes mais nous avions toutes les preuves en main qui facilitait notre défense.
Bref, la justice n'est pas toujours juste...Merci encore. |
|
|
|
16
Posté - 12 févr. 2011 : 19:03:09
|
citation: Je trouve que certains se permettent le luxe de répondre à des posts qu'ils ne lisent souvent qu'à moitié (d'où l'incompréhension) et de parler de manière désagréable voire impolie! <== Vous postez trois fois le même message
Quelqu'un du site (un modérateur)renvoie sur ce fil
Que puis-je comprendre de cette histoire d'autre qu'un méli-mélo ? Est-ce de ma faute? Non, c'est la votre et entièrement la votre.
citation: Je n'ai encore une fois dans mon dernier post que voulu donner la finalité de l'affaire Bah non, le problème c'est que non justement, vous ne racontez pas que le jugement, vous brodez pas mal autour...
A vous de faire en sorte que votre histoire soit relatée correctement. Ce n'est pas a moi de rabouter les morceaux. C'est évidemment bien plus facile au suivant a qu on a donc prédigéré l'histoire puisque c'est un peu répendu de tous les côtés...
citation: je suis allé demander la fiche produit de ses fameuses lattes chez son fournisseur Et maintenant vous dites que vous avez été sur internet, et c'est moi qui serait le vilain petit canard?????? |
Édité par - ribouldingue le 12 févr. 2011 19:07:12 |
|
|
reug95
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
17
Posté - 12 févr. 2011 : 20:22:39
|
Cher Ribouldingue,
Vous avez vraiment le don de vous faire extrêmement désagréable. Vous étiez l'un des premiers à à avoir répondu à mon premier post sur cette affaire, bien avant que celle-ci soit jugée donc il y a fort longtemps déjà ! Combien de fois dois-je expliqué que, justement, s'agissant d'un post ancien, j'ai préféré ré-écrire non pas pour discuter sur les détails mais pour vous en apporter la finalité! Par simple politesse et logique. Rien ne vous empêcher de consulter en fonction des dates la chronologie de mes posts. Ce n'est pas 3 fois le même message mais ça parle du même logement certes! Avant courrier de demande de paiement, après réceptions des factures et après jugement!
Vous vous obstinez à me reparler de détails et ne faites aucun efforts pour comprendre ce qui est pourtant parfaitement clair. Pour la dernière fois merci d'être respectueux dans votre langage. Je vous ai donné les points du jugement que vous aviez demandé en me qualifiant quasiment de menteuse...bien entendu vous n'en faite aucunement mention ??? Où sont vos lumières sur le sujet que vous avez apparemment voulu comprendre en me demandant les points du jugement?
"Bah non, le problème c'est que non justement, vous ne racontez pas que le jugement, vous brodez pas mal autour..." >Je ne peux rien faire de plus que recopier MOT POUR MOT le jugement comme vous me l'aviez demandé. Bien entendu vous n'en parlez pas! Désolée mais les scanners ne sont pas possibles! Et je n'ai pas posté dans le but de refaire l'histoire mais d'en donner la finalité!
"Et maintenant vous dites que vous avez été sur internet, et c'est moi qui serait le vilain petit canard??????" >Je crois que devez avoir des pb de compréhension, il est pourtant clair j'avais expliqué plusieurs fois que ma bailleuse avait à chaque fois donné pour le parquet et la peinture : 1 DEVIS et 1 facture LEROY MERLIN. Le devis du parquet et peinture : pour la remise en état. La facture Leroy Merlin : les lattes de parquet et le pot de peinture + pinceaux. EN DOUBLON. Mon premier post plus haut "seulement voilà , chez Leroy Merlin ce qu'elle fait passer pour du parquet n'est en fin de compte que du sol stratifié", ou encore "une facture Leroy Merlin en plus du devis où les lames sont indiquées et leur prix : ce n'était pas du parquet d'une et la prestation était impossible sur du flottant, d'où ma petite recherche chez le fournisseur Leroy Merlin (recherche possible aussi sur internet sans déplacement)." = Parfaitement clair
>Les magasins Leroy Merlin sont bien représentées en France, un passage dans n'importe quel Leroy Merlin et même un passage sur leur site internet m'a permis d'avoir la fiche produit du matériel sur la facture présentée par ma bailleuse rien d'exceptionnel à celà . Et non je n'ai pas de l'argent pour faire des allers-retours à 400km!
Mais encore une fois je ne vois pas du tout en quoi cela à une importance. L'affaire a été jugée et je vous en apporte simplement les conclusions.
|
|
|
reug95
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
18
Posté - 12 févr. 2011 : 20:27:09
|
Pour rappel :
Extrait du jugement :
"En l'espèce...de l'EDS...que l'appartement était en TB état, que les photos versées au dossier par Mme X en apporte bien la preuve mais qu'il n'existe pas de photos de l'état des lieux de sortie du ..."
"Que l'attitude de M. X n'est pas significative de bonne foi..." ( art. 1134 CC) que dans ces conditions, le bailleur n'as pas été en mesure d'aller au bout de ses constatations et de notes tous les désordres..." (L. 1989)
"L'état de sortie des lieux comporte 6 pages, dont 3 au moins ne portent sur l'ensemble de la page que la mention Ok, donnant l'impression que l'état des lieux a été négligé ou du moins précipité, qu'en conséquence il ne permet pas de se conformer aux indications données par la Loi du 6 juillet 1989, le locataire n'émettant aucun commentaire sur les observations écrites"
Le reste a déjà été souligné.
|
|
|
|
19
Posté - 12 févr. 2011 : 21:05:32
|
le modérateur du site a indiqué avoir supprimé deux posts, et indiqué que vous aviez posté trois fois le meme message... Pour votre information, c'est interdit par les regles du site. POint.
|
|
|
reug95
Nouveau Membre
21 message(s) Statut:
|
|
20
Posté - 12 févr. 2011 : 21:13:14
|
citation: Initialement posté par ribouldingue
le modérateur du site a indiqué avoir supprimé deux posts, et indiqué que vous aviez posté trois fois le meme message... Pour votre information, c'est interdit par les regles du site. POint.
C'est faux je n'ai jamais posté le même post. Il y a 3 posts pour le même sujet : 2 en 2009 : 1 que j'ai fait en recevant le premier coup de fil de mon ex bailleur, 1 après réception des factures et explications du bailleur Et le dernier en 2011 point. Je n'ai rien fait de contraire au réglèment si ce n'est d'avoir posté pour le même appartement. J'attends toujours vos lumières quant au points des jugements que vous aviez demandé. Sinon je ne vois pourquoi vous chipotiez autant et jusqu'à me traiter de menteuse au passage... |
|
|
Sujet |
|
|