Auteur |
Sujet |
|
|
guesde
Contributeur actif
206 message(s) Statut:
|
|
Posté - 26 févr. 2017 : 19:06:53
|
Notre immeuble est équipés de compteurs individuels qui ont maintenant 25 ans, à mon avis certains ne sont plus fiables nous avons une eau très calcaire j'ai entendu parler que les compteurs devraient être changés tous les 15 ans est ce une règle comment pratique t'on dans les différentes copropriétés ? Merci pour vos renseignements.
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 26 févr. 2017 : 19:15:57
|
Est-ce que le total des comptages individuel s'éloigne de plus en plus du comptage général (ou pas)?
citation: à mon avis certains ne sont plus fiables On peut être fiable, mais pas juste, etre faible, mais n'etre pas répétitif, bref, c'est une notion dont il faut se méfier.
Dans une copropriété, on utilise la fiabilité dans le sens de pouvoir facturer au divers copropriétaires sans avoir de contestation. Certains compteurs peuvent commencer a dériver au bout de deux ans, donc tout remplacer au bout de 15 ans peut d'avérer contreproductif. D'autre part, il est souvent patent que les comptages des tres faibles débits posent plus de problèmes que ceux des débuts forts et réguliers.
Donc 1/ Quels sont vos problèmes actuels? 2/ Comment évolue le volume non refacturé de manière privative? |
|
|
|
2
Posté - 26 févr. 2017 : 19:17:24
|
Les décomptes de consommation d'eau vous paraissent-ils erronés ou non ?
Si oui, il est utile de se poser la question, si non !!! |
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 27 févr. 2017 : 16:12:59
|
guesde, demandez à chacun des membres du CS et compagnons de route d'étalonner son propre compteur c'est-à -dire de mesurer la consommation d'eau donnée par le compteur pour une consommation connue comme par exemple 6 ou 10 bouteilles d'1 litre et demi.
Si vos compteurs ne sont pas volumétriques, il sera utile de faire cette mesure avec un faible débit.
Cdlt. Louis92. |
|
|
guesde
Contributeur actif
206 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 27 févr. 2017 : 18:59:19
|
Les décomptes s'éloignent de plus en plus du comptage général,les statistiques nationales indiquent une consommation moyenne annuelle de 40 m3 personne certains compteurs de notre copropriété indiquent pour notre copropriété entre 20 et 25 m3 pour un couple en plus par expérience personnelle mon ancienne maison était alimentée par eau de source par crainte de pollution je m'étais raccorder en eau de ville l'évier de cuisine et lave vaisselle ma consommation variait entre 14 et 16 m3 qu'en pensez vous. |
|
|
|
5
Posté - 27 févr. 2017 : 19:42:16
|
citation: es statistiques nationales indiquent une consommation moyenne annuelle de 40 m3 personne certains compteurs de notre copropriété indiquent pour notre copropriété entre 20 et 25 m3 pour un couple Si je peux me permettre oubliez cet argument pour juger de la qualité d'un comptage, certaines personnes ne se lavent jamais, et son absents les ouiquendes, et d'autres prennnent trois douches par jour spet jours par semaines.
On ne fait pas ce genre d'anlayse avec des statistiques 'nationales'.
citation: Les décomptes s'éloignent de plus en plus du comptage général, Euhhh... de combine, avec des vrais chiffres. Ca serait étonnant que d'année en année, une dérive constante existe.
L'autre point est que si la dérive implique 1% de la consommation, ca n'a aucune importance.
citation: par expérience personnelle mon ancienne maison était alimentée par eau de source par crainte de pollution je m'étais raccorder en eau de ville l'évier de cuisine et lave vaisselle ma consommation variait entre 14 et 16 m3 qu'en pensez vous. Désolé, mais je ne comprends pas la question. 14 m3 par an, même a un tout seul, c'est impossible .
Et... quel est le rapport avec les comptages???? |
Édité par - ribouldingue le 27 févr. 2017 19:42:47 |
|
|
|
6
Posté - 27 févr. 2017 : 19:47:54
|
citation: les statistiques nationales indiquent une consommation moyenne annuelle de 40 m3 personne certains compteurs de notre copropriété indiquent pour notre copropriété entre 20 et 25 m3 pour un couple Si on reformule, et que vous ayez par exemple 20 compteurs, avez vous un 'problème' en fin d'année d'attribution de 15*20 = 300 m3 non attribués?
C'est l'unique question qui vaut d'etre analysée....
Vosu dites que cela dérive;, donc ca passe de 200 à 400 m3 (en exagérant un peu)? |
|
|
Sujet |
|
|