Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 compteurs d'eau individuels
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

guesde
Contributeur actif

206 message(s)
Statut: guesde est déconnecté

PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2017 :  19:06:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Notre immeuble est équipés de compteurs individuels qui ont maintenant 25 ans, à mon avis certains ne sont plus fiables nous avons une eau très calcaire j'ai entendu parler que les compteurs devraient être changés tous les 15 ans est ce une règle comment pratique t'on dans les différentes copropriétés ?
Merci pour vos renseignements.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2017 :  19:15:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Est-ce que le total des comptages individuel s'éloigne de plus en plus du comptage général (ou pas)?

citation:
Ă  mon avis certains ne sont plus fiables
On peut être fiable, mais pas juste, etre faible, mais n'etre pas répétitif, bref, c'est une notion dont il faut se méfier.

Dans une copropriété, on utilise la fiabilité dans le sens de pouvoir facturer au divers copropriétaires sans avoir de contestation.
Certains compteurs peuvent commencer a dériver au bout de deux ans, donc tout remplacer au bout de 15 ans peut d'avérer contreproductif.
D'autre part, il est souvent patent que les comptages des tres faibles débits posent plus de problèmes que ceux des débuts forts et réguliers.


Donc
1/ Quels sont vos problèmes actuels?
2/ Comment évolue le volume non refacturé de manière privative?

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2017 :  19:17:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les décomptes de consommation d'eau vous paraissent-ils erronés ou non ?

Si oui, il est utile de se poser la question, si non !!!
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2017 :  16:12:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
guesde, demandez à chacun des membres du CS et compagnons de route d'étalonner son propre compteur c'est-à-dire de mesurer la consommation d'eau donnée par le compteur pour une consommation connue comme par exemple 6 ou 10 bouteilles d'1 litre et demi.

Si vos compteurs ne sont pas volumétriques, il sera utile de faire cette mesure avec un faible débit.

Cdlt. Louis92.

guesde
Contributeur actif

206 message(s)
Statut: guesde est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2017 :  18:59:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les décomptes s'éloignent de plus en plus du comptage général,les statistiques nationales indiquent une consommation moyenne annuelle de 40 m3 personne certains compteurs de notre copropriété indiquent pour notre copropriété entre 20 et 25 m3 pour un couple en plus par expérience personnelle mon ancienne maison était alimentée par eau de source par crainte de pollution je m'étais raccorder en eau de ville l'évier de cuisine et lave vaisselle ma consommation variait entre 14 et 16 m3 qu'en pensez vous.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2017 :  19:42:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
es statistiques nationales indiquent une consommation moyenne annuelle de 40 m3 personne certains compteurs de notre copropriété indiquent pour notre copropriété entre 20 et 25 m3 pour un couple
Si je peux me permettre oubliez cet argument pour juger de la qualité d'un comptage, certaines personnes ne se lavent jamais, et son absents les ouiquendes, et d'autres prennnent trois douches par jour spet jours par semaines.

On ne fait pas ce genre d'anlayse avec des statistiques 'nationales'.

citation:
Les décomptes s'éloignent de plus en plus du comptage général,
Euhhh... de combine, avec des vrais chiffres.
Ca serait étonnant que d'année en année, une dérive constante existe.

L'autre point est que si la dérive implique 1% de la consommation, ca n'a aucune importance.


citation:
par expérience personnelle mon ancienne maison était alimentée par eau de source par crainte de pollution je m'étais raccorder en eau de ville l'évier de cuisine et lave vaisselle ma consommation variait entre 14 et 16 m3 qu'en pensez vous.
Désolé, mais je ne comprends pas la question.
14 m3 par an, mĂŞme a un tout seul, c'est impossible .

Et... quel est le rapport avec les comptages????

Édité par - ribouldingue le 27 févr. 2017 19:42:47

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2017 :  19:47:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
les statistiques nationales indiquent une consommation moyenne annuelle de 40 m3 personne certains compteurs de notre copropriété indiquent pour notre copropriété entre 20 et 25 m3 pour un couple
Si on reformule, et que vous ayez par exemple 20 compteurs, avez vous un 'problème' en fin d'année d'attribution de 15*20 = 300 m3 non attribués?

C'est l'unique question qui vaut d'etre analysée....

Vosu dites que cela dérive;, donc ca passe de 200 à 400 m3 (en exagérant un peu)?
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous