Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 vote frais d'avocat
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

gabmario
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: gabmario est déconnecté

PostĂ© - 14 mars 2017 :  15:11:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Notre copropriété a une procédure en cours et a mandaté un avocat. Des premiers frais d'avocat ont été votés au moment où le dossier a été confié à un avocat.

Les années suivantes, lors de l'Assemblée Générale, des frais additionnels ont été inscrits au budget prévisionnel sans vote, le Président arguant que la procédure était toujours en cours et qu'à ce titre, aucun nouveau vote n'était nécessaire, ni concernant la poursuite de la procédure, ni concernant les frais nouveaux engagés.

J'ai demandé qu'un vote soit effectué
a) concernant la poursuite de la procédure (ou son arrêt)
b) concernant la nouvelle dépense.

Ce vote m'a été refusé.
Est-ce légal ?
Sur quel texte puis-je m'appuyer, le cas échéant, pour exiger un vote ?
Signature de gabmario 
gabmario

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 14 mars 2017 :  15:18:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est le budget prévisionnel qui comprend les provisions pour frais d'avocat, qui est soumis au vote...pas chaque ligne du budget

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 14 mars 2017 :  15:30:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De plus :
"J'ai demandé qu'un vote soit effectué
a) concernant la poursuite de la procédure (ou son arrêt)"

Demande faite au syndic selon la procédure prévue ou oralement ?

Si vous avez demandé l'inscription de cette question à l'ODJ d'une AG, le syndic ne peut en aucun cas la refuser. Inscrite à l'ODJ, le pdt de séance DOIT faire statuer l'AG sur la question.

Assemblée qui peut rejeter la proposition, elle, mais pas le syndic pour inscrire, ni le pdt pour faire voter.

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 14 mars 2017 :  18:37:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
lors de l'Assemblée Générale, des frais additionnels ont été inscrits au budget prévisionnel sans vote, le Président arguant que la procédure était toujours en cours et qu'à ce titre, aucun nouveau vote n'était nécessaire, ni concernant la poursuite de la procédure, ni concernant les frais nouveaux engagés.
Vous avez fait cette demande en assemblée.

Lors du vote du budget, ces dépenses sont contraintes, donc le président avait raison de refuser de voter au niveau du budget sur cette opportunité.

JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 14 mars 2017 :  21:25:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il manque une précision !

Le syndicat est il défendeur ou demandeur ?

Dans le premier cas, il faut demander s l'assemblée est d'accord pour accorder au demandeur ce qu'il demande.

Dans le second il faut savoir ce qui vous permettrait de fonder une demande d'arrêt d'une procédure qui a été décidé par l'assemblée.

Il n'est pas nécessaire bien entendu de convoquer une assemblée chaque fois que l'avocat demande un complément de provision.

Il serait opportun de nous préciser quelle est l'objet de cette instance.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous