Auteur |
Sujet |
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 mars 2017 : 07:50:45
|
Bonjour,
Sur les conseils du notaire, je n'ai pas fait signer de promesse d'achat - Comme celui-ci me disait que l'acquéreur avait 10 jours pour se rétracter, cela ne servait à rien.
Résultat : Les gens sont partis en vacances, et à leur retour, ils négocient le prix !
J'avais donc pour intention de leur faire signer la promesse d'achat.
Merci par avance de vos conseils.
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 25 mars 2017 : 10:16:31
|
Bizarre. Pourquoi 99,99 % des ventes se font avec un avant-contrat préalable si ça ne sert à rien ? Préférez le compromis à la promesse, qui n'engage en pratique que le vendeur. Les notaires privilégient les promesses par facilité. |
|
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 28 mars 2017 : 08:35:19
|
Merci.
J'avais un autre acquéreur sous le "coude" qui lui a d'ores et déjà prévenu son notaire pour la signature du compromis.
Le problème est que mon notaire, chargé de la succession n'est jamais disponible. |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 28 mars 2017 : 09:58:07
|
citation: Initialement posté par sigebert
Merci.
J'avais un autre acquéreur sous le "coude" qui lui a d'ores et déjà prévenu son notaire pour la signature du compromis.
Le problème est que mon notaire, chargé de la succession n'est jamais disponible.
vous pouvez dire Ă votre notaire que vous changez de notaire pour la vente et la succession s'il ne trouve pas de rendez vous rapidement.... |
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 29 mars 2017 : 18:50:16
|
Bonjour,
Mon intention était de changer depuis longtemps de notaire. Mais le 7 juillet dernier, je lui avais remis un chèque de 400 euros pour l'ouverture de la succession. Je suis en relation avec l'acquéreur qui a donc prévenu son notaire, lequel doit, en toute diplomatie, se mettre en relation avec le mien.
J'avais même pensé le court-circuiter en ne traitant directement qu'avec le notaire des acquéreurs, mais mon appartement est en indivision et l'autre héritier s'oppose à cette manoeuvre... |
|
|
Sujet |
|
|