Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 copropriété /comptabilité /loi SRU
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Posté - 30 mars 2017 :  20:02:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bjr
en vue de l'ag , j'ai inscrit une resolution visant à que lma comptabilité soit plus précise
le syndic A actuel detaille en : par exemple pour la classe 6:61-611-613-614 etc
Me basant sur la compatabilité pour une copro où le syndic B detaille par exemple pour la classe 6-601000-602100 etc et on peut donc controler exactement
ce qui n'est pas le cas avec le syndic SRU

QU'EN dites vous ? elle a raison ?
merci

Édité par - jelaurais71 le 30 mars 2017 20:03:45


Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

 1 Posté - 30 mars 2017 :  21:11:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y a beaucoup de syndics qui ne respectent pas le décret et l'arrêté. Si il n'y pas de comptes 601, 602, 603 comme dans votre cas ou pas de comptes 67 pour les travaux votés par l'AG ou une annexe 1 produite avant répartition, c'est de l'hébreu pour le commun des copropriétaires : avec une résolution sur le sujet, son demandeur peut passer pour un pinailleur et se faire griller devant les copropriétaires.

Je suggèrerais :
- d'agir directement auprès du syndic pour qu'il respecte décret et arrêté sur les points qui ont des conséquences fâcheuses,
- de limiter la communication vers les copropriétaires aux non-conformités qui peuvent les impacter concrètement : erreurs dans les états datés (qui paie les appels de fonds faute de respecter leur date), annexes 4 et 5 fausses qui ne reflètent pas la réalité, acomptes payés 2 fois, factures payées 2 fois sur des exercices différents (le CS ne peut tout voir).

Sans vouloir être désobligeant, il m'étonnerait que les non-conformités que vous signalez soient les seules et qu'il n'y en ait pas de plus graves.

Quand il y a peu d'espoir de voir corriger les non-conformités, il faut évidemment envisager de changer de syndic.

Cdlt. Louis92.

rambouillet
Pilier de forums

18149 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 31 mars 2017 :  07:12:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
j'ai inscrit une resolution visant à que lma comptabilité soit plus précise


Je ne sais pas ce que vous avez mis comme projet de résolution, mais effectivement vous avez de grandes chances d'obtenir une majorité, et alors .....

C'est quoi plus de précisions : 611, 613, 614, c'est la loi, au contraire 602100 c'est plus que la loi et pourquoi un ...100. Certes regrouper plus sieurs dépenses sur seulement le compte 61, ce n'est pas normal.
Ce syndic que vous citez comme "détaillé" il les met sur quel compte les chèques qu'il reçoit ?

A la place du syndic, je vous demanderai des honoraires supplémentaires pour faire des détails au delà de la loi ....

Pour le reste je plussoie Louis
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous