|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
jelaurais71
Contributeur actif
France
163 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 mars 2017 : 20:02:30
|
Bjr en vue de l'ag , j'ai inscrit une resolution visant à que lma comptabilité soit plus précise le syndic A actuel detaille en : par exemple pour la classe 6:61-611-613-614 etc Me basant sur la compatabilité pour une copro où le syndic B detaille par exemple pour la classe 6-601000-602100 etc et on peut donc controler exactement ce qui n'est pas le cas avec le syndic SRU
QU'EN dites vous ? elle a raison ? merci
|
Édité par - jelaurais71 le 30 mars 2017 20:03:45 |
|
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 30 mars 2017 : 21:11:19
|
Il y a beaucoup de syndics qui ne respectent pas le décret et l'arrêté. Si il n'y pas de comptes 601, 602, 603 comme dans votre cas ou pas de comptes 67 pour les travaux votés par l'AG ou une annexe 1 produite avant répartition, c'est de l'hébreu pour le commun des copropriétaires : avec une résolution sur le sujet, son demandeur peut passer pour un pinailleur et se faire griller devant les copropriétaires.
Je suggèrerais : - d'agir directement auprès du syndic pour qu'il respecte décret et arrêté sur les points qui ont des conséquences fâcheuses, - de limiter la communication vers les copropriétaires aux non-conformités qui peuvent les impacter concrètement : erreurs dans les états datés (qui paie les appels de fonds faute de respecter leur date), annexes 4 et 5 fausses qui ne reflètent pas la réalité, acomptes payés 2 fois, factures payées 2 fois sur des exercices différents (le CS ne peut tout voir).
Sans vouloir être désobligeant, il m'étonnerait que les non-conformités que vous signalez soient les seules et qu'il n'y en ait pas de plus graves.
Quand il y a peu d'espoir de voir corriger les non-conformités, il faut évidemment envisager de changer de syndic.
Cdlt. Louis92. |
|
|
|
2
Posté - 31 mars 2017 : 07:12:37
|
citation: j'ai inscrit une resolution visant à que lma comptabilité soit plus précise
Je ne sais pas ce que vous avez mis comme projet de résolution, mais effectivement vous avez de grandes chances d'obtenir une majorité, et alors .....
C'est quoi plus de précisions : 611, 613, 614, c'est la loi, au contraire 602100 c'est plus que la loi et pourquoi un ...100. Certes regrouper plus sieurs dépenses sur seulement le compte 61, ce n'est pas normal. Ce syndic que vous citez comme "détaillé" il les met sur quel compte les chèques qu'il reçoit ?
A la place du syndic, je vous demanderai des honoraires supplémentaires pour faire des détails au delà de la loi ....
Pour le reste je plussoie Louis |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|