|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 12 avr. 2017 : 23:47:49
|
Bonjour Ă tous,
je vous écris car mon ex conjointe a quitté l'appartement dans lequel je suis resté, et j'aimerais modifier le bail (la rayer du bail et le garder à mon nom seulement.) Or, lorsque je suis allé à l'agence (agence pour logement sociaux), ils m'ont précisé qu'ils ne pouvaient pas l'enlever du bail, qu'elle restait "co-solidaire" pendant 3 ans.... autrement dit, si je ne peux plus payer le loyer, c'est elle qui devra le faire et ce, pendant, trois ans. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu cette situation.
Merci,
Grégoire
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 13 avr. 2017 : 07:17:13
|
Bonjour Gregoire50 citation: j'aimerais modifier le bail (la rayer du bail et le garder à mon nom seulement.) Un bail est un contrat bilatéral, donc entre le bailleur et les locataires;
Une des parties ne peut pas rayer un nom. Il faut respecter les termes du contrats et ceux de la loi, un locataire peut exprimer son dégagement dudit contrat, en envoyant son préavis, durée pendant la quelle il (elle en l'occurence) est encore redevable du loyer.
il faut donc que votre e donne son préavis. Sinon, le bailleur peut a tout moment exiger auprès d'elle tout le loyer. c'est donc même son intérêt.
En revanche ca peut ne pas être celui du bailleur, et de toutes facons le bailleur n'a aucun pouvoir de décision, il ne peut pas non plsu 'rayer' un nom sur le contrat. |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 13 avr. 2017 : 09:33:19
|
relisez votre contrat et les clauses de congé |
|