Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 29 avr. 2017 : 00:11:34
|
Bonjour les piliers du comptoir forum ,
Vous avez dû constater que, par défaut, la télédéclaration remplissait le 2033 E en renseignant le I - PRODUCTION et en calculant une valeur ajoutée...
Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il y a lieu de compléter le II - CONSOMMATION et comment s'y prendre
Je suis en super simplifiée, pas de TVA.
Pour résumer, pas un surdoué
|
|
Signature de ApprentiLMNP |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 29 avr. 2017 : 07:15:11
|
Bon,jour ApprentiLMP
Oui, bien sur puisque le calcul de la valeur ajoutée consiste a retirer le II du 1I.
Maintenant, avez vous nécessité de calculer votre valeur ajoutée? |
|
|
|
2
Posté - 29 avr. 2017 : 07:36:59
|
Bonjour Ribouldingue,
Non, en effet, je n'y ai pas intérêt, mais ce formulaire est fichu de telle sorte qu'il reporte les revus automatiquement et qu'en l'absence de déduction de BIENS et Services, il affiche une plus value égale aux revenus.
C'est lĂ que je suis idiot, car je ne sais pas par quel poste l'annuler dans le II. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3
Posté - 29 avr. 2017 : 07:46:16
|
Le loueur en meublé déduit plutot des charges externes (cases 125, eau, électricité, déplacements, huissier, correspondance, achat d'enveloppes, de papier, etc....) Vous déduisez aussi la part des amortissements pour vos locations de plus de 6 mois en 135
citation: je ne sais pas par quel poste l'annuler dans le II Il n'y a aucune raison pour que la valeur ajoutée que vous produisez soit nulle, ou alors ç a ne sert à rien de se décarcasser. |
|
|
|
4
Posté - 29 avr. 2017 : 08:02:25
|
D'ac, j'ai compris.
"La part des amortissements" => vous voulez dire l'amortissement calculé qui correspond bien seul à la période annuelle des locations (uniquement l'année des locations) , j'imagine ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
5
Posté - 29 avr. 2017 : 08:12:41
|
Non Apprenti LMnP loue 50 appartements à l'année et en loue 100 en bail touristique de moins de 3 mois, DONC de moins de 6 mois.
Ici apparamment (je n'ai pas creusé complètement, je m'y suis juste attardé une paire de fois) on déduit les amortissements pour les 50 à l'année, mais on ne peut pas déduire les amortissements relatifs aux 10 en bail touristique.
Donc on ne déduit pas les amortissent,s mais la part des amortissements qui..... 6 mois.
En apparte: J'aimerais une fois dans ma vie voir une comptabilité tenue par un expert-comptable ou un cabinet comptable sur ce genre de problème appliqué aux loueurs en meublés, et voir comment ils font en effet la part des uns et des autres.
Le même problème se pose ailleurs sur le calcul des amortissements comptablement constatés mais fiscalement refusés. |
|
|
|
6
Posté - 29 avr. 2017 : 09:07:30
|
Encore merci Ribouldingue,
C'est exactement la réponse que j'attendais . |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
7
Posté - 29 avr. 2017 : 09:19:32
|
Mais le fait de remplir ou ne pas remplir ce formulaire n'est pas anodin.
L'an dernier, je l'avais complètement zappé.
Quelles peuvent ĂŞtre les incidences ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
8
Posté - 01 mai 2017 : 19:39:05
|
Je suppose qu'il n'y en n'a aucune, vu que même pour le plafonnement à la valeur ajouté, on fait recalculer la valeur ajoutée sur un autre formulaire; |
|
|
Sujet |
|
|