Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Mutation entre la convocation et l'assemblée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

chris73000
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: chris73000 est déconnecté

Posté - 05 mai 2017 :  18:46:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
Je viens de recevoir la notification d'une vente 10 jours avant l'assemblée générale.
C'est donc l'ancien propriétaire qui a été convoqué. Quelle doit être la démarche à suivre :
- est ce que le syndic a l'obligation d'envoyer une convocation au nouvel acquéreur ?
- est ce que j'indique sur la feuille de présence l'acquéreur comme propriétaire du lot ?
- à qui j'envoie le procès verbal ?
Merci pour vos commentaires.


nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 05 mai 2017 :  18:54:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par chris73000

Bonsoir,
Je viens de recevoir la notification d'une vente 10 jours avant l'assemblée générale.
C'est donc l'ancien propriétaire qui a été convoqué. Quelle doit être la démarche à suivre :
- est ce que le syndic a l'obligation d'envoyer une convocation au nouvel acquéreur ?
- est ce que j'indique sur la feuille de présence l'acquéreur comme propriétaire du lot ?
- à qui j'envoie le procès verbal ?
Merci pour vos commentaires.


qui êtes vous ?

le syndic ?

rambouillet
Pilier de forums

18150 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 mai 2017 :  19:03:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic a fait son travail : il a convoqué celui qui était connu de lui à la date de la convocation.
Normalement, le vendeur devrait donner le dossier à l'acquéreur pour qu'il puisse être présent.

Si la mutation intervient dans les 21 jours de la convocation, le syndic :
* peut envoyer en courrier ordinaire ou par mail simple un double de la convocation, par courtoisie (ce n'est pas une obligation)
* doit faire en sorte que le nouveau copro apparaisse sur la feuille de présence.
* doit notifier le PV à celui qui est copropriétaire à la date de l'AG si ce dernier était opposant à au moins une résolution ou défaillant.

chris73000
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: chris73000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 mai 2017 :  19:32:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'aide le syndic bénévole.

chris73000
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: chris73000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 mai 2017 :  19:36:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Rambouillet pour vos explications. Nous n'étions en effet pas sur de l'obligation ou nous d'informer le nouvel acquéreur avant l'AG et de savoir si il fallait informer l'ancien propriétaire après l'ag.

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 mai 2017 :  22:46:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le syndic n'a pas à envoyer de convocation au nouveau propriétaire
c'est l'ancien qui doit lui transmettre la convocation pour qu'il vienne à l'AG
et comme le syndic a reçu l'avis de mutation, il modifiera la liste des propriétaires avantl'AG

ainsi le nouveau sera sur la feuille de présence et recevra le PV

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 05 mai 2017 :  23:12:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je viens de recevoir la notification d'une vente 10 jours avant l'assemblée générale.

Sans revenir sur ce qui est précisé plus haut, la mutation d'un lot n'est pas "découverte" lors de sa notification au syndic (notaire ou parties).
L'affaire est connue de longue date, non seulement de l'identité l'acquéreur, mais aussi de la date prévisible de signature des actes (pré état daté, état daté, attestation art.20-II de moins de 30 jours.)

Il n'y a donc pas de découverte soudaine, ce qui ne change rien aux réponses données sur la position vis à vis du nouveau propriétaire.

Édité par - Gédehem le 05 mai 2017 23:13:00
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous