Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Paiement taxe foncière: mensualisation obligatoire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Antésite
Contributeur actif



France
254 message(s)
Statut: Antésite est déconnecté

Posté - 20 juin 2017 :  22:31:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis confronté à un problème.

Je dois m'acquitter de ma taxe foncière pour des appartements locatifs, pour un montant assez conséquent (plus de 7000 Euros), et ce, comme chaque année.
J'ai l'habitude de payer cette taxe foncière par chèque dès réception de l'avis d'imposition.
Jusque là tout est normal.
Mais cette année, j'ai rencontré un certain nombre de difficultés (impayés + vacance locative+ travaux), qui font que je ne pourrai pas payer ma taxe foncière à venir (je n'ai pas encore reçu mon avis de taxes foncières mais j'anticipe) en une seule fois comme pour les autres années.
J'ai donc appelé le centre des impôts fonciers pour leur faire part de ce problème, en leur demandant s'il me serait possible de payer ma taxe foncière en 2 fois, la moitié dès réception de mon avis d'imposition de TF et la seconde moitié au plus tard en décembre.
Ils m'ont répondu que c’était possible, de refaire ma demande une fois mon avis reçu (logique), mais qu'ensuite je serai obligatoirement mensualisé! Mais ça, je ne le veux pas: je veux continuer à payer à échéance comme je l'ai toujours fait, cette année j'ai eu un incident de parcours comme cela peut arriver mais cela ne se reproduira pas.
Je demande donc s'il est vrai et légal de m'imposer la mensualisation de mon impôt foncier suite a ma demande de payer en 2 fois?
Signature de Antésite 
"De la discussion jaillit la lumière!"


Antésite
Contributeur actif



France
254 message(s)
Statut: Antésite est déconnecté

 1 Posté - 24 juin 2017 :  20:39:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pas de réponse ou d'avis? snif...
Signature de Antésite 
"De la discussion jaillit la lumière!"

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 juin 2017 :  20:58:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Mais ça, je ne le veux pas: je veux continuer à payer à échéance comme je l'ai toujours fait, cette année j'ai eu un incident de parcours comme cela peut arriver mais cela ne se reproduira pas.


Alors empruntez et payez en une seule fois !

citation:
Je demande donc s'il est vrai et légal de m'imposer la mensualisation de mon impôt foncier suite a ma demande de payer en 2 fois?


Consultez un avocat fiscaliste qui vous indiquera si c'est "légal ou pas".. mais vous ne voulez tout de même pas que le services des impôts s'adapte à chaque contribuable !! , vous c'est "en deux fois", le suivant sera en trois fois, puis quatre fois ect..

Il y a des limites à tout, vous ne trouvez pas ?

Une simple question : Accepteriez vous les mêmes démarches de vos locataires, qui sauf erreur, doivent être plusieurs ????
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 juin 2017 :  21:20:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Accessoirement, après avoir choisi la mensualisation, vous pouvez toujours la faire cesser !

https://www.impots.gouv.fr/portail/...prelevements
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Antésite
Contributeur actif



France
254 message(s)
Statut: Antésite est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 juin 2017 :  21:31:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir Quelboulot,

Merci pour votre réponse, et pour le lien sur le site des impôts.

Il m'a semblé vous sentir être agacé par ma question qui peut paraître stupide, si tel est le cas veuillez m'en excuser: je tache simplement de demander des infos à des personnes plus compétentes et expérimentées que moi.

Edit: il m'est arrivé d'accepter qu'un de mes locataires de "bonne foi" me paie le loyer exceptionnellement en 2 fois (bug informatique sur sa feuille de paie, paie pas versée à temps et prélèvements rejetés).

Cordialement,
Marc
Signature de Antésite 
"De la discussion jaillit la lumière!"

Édité par - Antésite le 24 juin 2017 21:35:24
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous