Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 Mon conjoint peut me remplacer ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

SĂ©pia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

PostĂ© - 24 aoĂ»t 2017 :  15:03:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour,
Notre syndic (professionnel) adresse les mails qu’il destine aux membres du CS en utilisant son fichier des copropriétaires.
Si bien qu’il nous arrive des courriels comportant« Destinataire : Madame ou Monsieur Sépia Arthur & Caroline » avec en PJ des documents qui ne doivent être communiqués qu’aux seuls membres du CS et des invitation à participer à des rencontres syndic+CS.
Dans ces courriels, il n’est jamais précisé qu’ils s’adressent à un membre du CS.
Du coup, je me demande si M ou Mme Sépia dont l’un des deux seulement a été élu au CS peuvent indifféremment se présenter aux réunions réservées aux membre du CS.
Accessoirement, qu’en est-il quand le courriel comporte « Destinataire : SCI Pleins les Yeux » laissant supposer que tous les membres de ladite SCI sont conviés alors qu’un mandataire a été élu au CS ?



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2017 :  15:19:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est quand même au conseiller syndical de prendre toutes ses responsabilités;SI le mail qu'il communique n'est pas le sien,jene vois pas pourquoi le reprocher au syndic.

Si vous avez un mail commun,Monsieur et Madame, et que vous désirez ne recevoir les mails destinés au conseil syndical que su le mail individuel conseiller,c'est le conseiller qui doit créer une adresse, personne d'autre ne va le faire pour lui....


Accessoirement, je ne comprends pas ce que vient faire le syndic dans votre question, quand un autre conseiller vous mèle, ou que votre président vous mèle, vous avez donc le même souci non?
....Preuve que le syndic ne doit pâs y être pour grand chose....

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2017 :  15:31:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le syndic utilise l'adresse mail que lui a communiqué ce membre du CS
si celui ci partage cette adresse mail avec Pierre, Paul ou Jacques...c'est le problème du membre du CS
si cela ne lui convient pas, qu'il crée une adresse mail à son usage personnel de membre du CS et la communique au syndic , aux autres membres du CS et aux copropriétaires!!!

Pour rappel: le mandat de membre du CS est intuitu personae

Édité par - nefer le 24 août 2017 15:32:39

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2017 :  15:47:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sépia : votre syndic envoie les mails a l'adresse que sépia lui a communiquer !

Un membre du CS ne peut pas se faire remplacer par son conjoint, un autre copro. non membre du CS. IL ne peut donner pouvoir qu'Ă  un autre membre du CS.

Même chose pour la SCI, c'est le représentant élu par la SCI qui participe au CS. pas se femme ni les autres membres de la SCI.

Représentant de la SCI qui a communiqué une adresse mail au syndic, comme Mme Sépia.

Alors Mme SĂ©pia doit communiquer une adresse mail perso. qui servira exclusivement aux Ă©changes entre les membres du CS, et au syndic.

Le syndic n'a rien à voir dans ce problème de courriel.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2017 :  17:04:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388



Un membre du CS ne peut pas se faire remplacer par son conjoint, un autre copro. non membre du CS. IL ne peut donner pouvoir qu'Ă  un autre membre du CS.




il n'existe pas de possibilité de donner pouvoir entre membres du CS

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2017 :  19:09:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
il n'existe pas de possibilité de donner pouvoir entre membres du CS


Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Un pouvoir peut être tout à fait valable si cela est prévu par le RFCS, voté par l'AG.

ainohi
Contributeur vétéran

2122 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2017 :  19:38:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je pense Ă©galement qu'un membre du CS peut donner pouvoir Ă  un autre membre du CS.

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2017 :  20:54:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=13194

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

SĂ©pia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2017 :  21:02:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388
Mme SĂ©pia doit communiquer une adresse mail perso. qui servira exclusivement aux Ă©changes entre les membres du CS, et au syndic.
Il ne s’agit pas d’un problème lié à l’adresse électronique, mais au corps du message lequel se présente sous la forme d’une lettre à entête du syndic ayant pour destinataires « Madame ou Monsieur Sépia Arthur & Caroline » sans que l’on sache s’il s’adresse aux copropriétaires « Monsieur et Madame Sépia » ou à un seul des deux en sa qualité de membre du CS. Ou encore si le syndic considère qu’Arthur et Caroline sont tous les deux habilités à recevoir des informations exclusivement réservées aux membres du CS.

citation:
Le syndic n'a rien à voir dans ce problème de courriel.
Ben si, et je voulais juste, ici, relever un de ces détails révélateurs d’une certaine paresse chez le syndic qui, au lieu de se contenter de sélectionner les adresses des conseillers dans son fichier général pour leur écrire, aurait pu créer un fichier dédié ne contenant que le nom des 11 conseillers.



Édité par - Sépia le 24 août 2017 21:03:36

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2017 :  22:32:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sépia, ce que vous voulez dire c'est que le syndic ne fait pas de différence entre le fichier copropriétaire (Monsieur et Madame) et le fichier CS (Monsieur OU Madame) ??

Et pour Philippe, même si cela ne lui fait pas plaisir, je suis membre (et pdt) d'un CS où c'est une SCI la propriétaire et mon épouse la représentante légale (détenant 99% des parts et moi 1 petit pour cent) ... et depuis 10 ans
Signature de Franck1966 
Franck V

ainohi
Contributeur vétéran

2122 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2017 :  22:50:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

Et pour Philippe, même si cela ne lui fait pas plaisir, je suis membre (et pdt) d'un CS où c'est une SCI la propriétaire et mon épouse la représentante légale (détenant 99% des parts et moi 1 petit pour cent) ... et depuis 10 ans
C'est parfaitement conforme à l'article 21 de la loi du 10 juillet 1965 qui dispose que : Lorsqu'une personne morale est nommée en qualité de membre du conseil syndical, elle peut s'y faire représenter, à défaut de son représentant légal ou statutaire, par un fondé de pouvoir spécialement habilité à cet effet.

Mais ce n'est contradictoire avec ce qu'a affirmé Philippe : c'est le représentant élu par la SCI qui participe au CS. pas se femme ni les autres membres de la SCI. ce qui est rigoureusement exact.

Vous siégez au CS en tant que fondé de pouvoir de la SCI et non en tant que conjoint de la gérante.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 25 aoĂ»t 2017 :  09:04:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
franck1966 :
citation:
Et pour Philippe, même si cela ne lui fait pas plaisir, je suis membre (et pdt) d'un CS où c'est une SCI la propriétaire et mon épouse la représentante légale (détenant 99% des parts et moi 1 petit pour cent) ... et depuis 10 ans


Vous confirmez donc mes propos. Votre épouse n'est pas la représentante de la SCI pour le SDC. Elle n'est pas élu membre du CS car la SCI vous a nommé représentant de cette SCI. La SCI a informé le syndic de votre mandat.

Le nbre de part n'a rien à faire dans cette affaire. Imaginez le cas de 10 associés avec chacun 10% des parts

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 25 aoĂ»t 2017 :  09:09:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sépia :
citation:
Il ne s’agit pas d’un problème lié à l’adresse électronique, mais au corps du message lequel se présente sous la forme d’une lettre à entête du syndic ayant pour destinataires « Madame ou Monsieur Sépia Arthur & Caroline » sans que l’on sache s’il s’adresse aux copropriétaires « Monsieur et Madame Sépia » ou à un seul des deux en sa qualité de membre du CS. Ou encore si le syndic considère qu’Arthur et Caroline sont tous les deux habilités à recevoir des informations exclusivement réservées aux membres du CS.


Vous recevez donc des mails qui concerne la copropriété - Me et Mme Sépia - et d'autres concernant le CS, ainsi que tous les mails de vos amis, des impots, ....... sur la même adresse mail.

La faute au syndic !!! ce n'est pas sérieux.

Qui vous empêche de créer 2 adresses mails ? Comment créer un problème pour mettre la faute sur le syndic.

SĂ©pia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 25 aoĂ»t 2017 :  14:13:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966
Sépia, ce que vous voulez dire c'est que le syndic ne fait pas de différence entre le fichier copropriétaire (Monsieur et Madame) et le fichier CS (Monsieur OU Madame) ??
Ce que je veux dire, c'est qu'il importe peu que le syndic hésite sur la nature de mon sexe mais qu'il soit incapable, lorsqu'il s'adresse au conseiller syndical, de ne mentionner QUE son nom et prénom dans le corps du message ou de préciser que ledit message est destiné au conseiller syndical et non au copropriétaire.
citation:
Initialement posté par philippe388
Vous recevez donc des mails qui concerne la copropriété - Me et Mme Sépia - et d'autres concernant le CS, ainsi que tous les mails de vos amis, des impots, ....... sur la même adresse mail.
Qui vous empêche de créer 2 adresses mails ?
Et une pour les impĂ´ts, une pour mes amis du Club des Joyeux Boulistes, une pour Marguerite, la femme de mon meilleur ami et une....
Je dis qu'une seule adresse mail suffit à meubler mes soirées quand il s'agit de la nettoyer des messages me proposant de belles obsèques à crédit, des promotions sur des forfaits de téléphone ou une séance de chiromancie à distance.
Et je maintiens qu'il appartient au syndic de créer un fichier dédié pour y rassembler les coordonnées des seuls membres du CS et de l'utiliser lorsqu'il s'adresse à eux es-qualité.




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 25 aoĂ»t 2017 :  15:29:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Ce que je veux dire, c'est qu'il importe peu que le syndic hésite sur la nature de mon sexe mais qu'il soit incapable, lorsqu'il s'adresse au conseiller syndical, de ne mentionner QUE son nom et prénom dans le corps du message ou de préciser que ledit message est destiné au conseiller syndical et non au copropriétaire.
Soyons sérieux un instant,

A l'heure des listes de diffusions, vous reprochez que le syndic écrive 'Cher monsieur, chère madame'????

Encore une fois, cela n'a rien à voir avec le syndic, le président du conseil syndical peut tout autant utiliser une liste de diffusion contenant les adresse mails que...vous lui avez données....


Je ne comprends pas votre obstination a faire semblant de ne pas comprendre.




Si vous y tenez absolument, vous allez chez glouglou, le postier, ou hotte-courrier, et vous crééez une adresse mail spécifique pour sepia-conseiller sydnical, et voila;...
Ce n'est pas au président du conseil syndical, au syndic ni aux autres conseillers de se préoccuper de vos difficultés à lire votre courrier électronique;

Édité par - ribouldingue le 25 août 2017 15:32:53

SĂ©pia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 26 aoĂ»t 2017 :  10:17:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Je ne comprends pas votre obstination a faire semblant de ne pas comprendre
L'obstination, quoi qu'on en dise, est la chose la mieux partagée du monde
Je répète que cela m'est bien égal qu'il me donne du Monsieur ou du Madame. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas me fournir dans ses courriels le moyen de savoir s'il s'adresse au copropriétaire ou au conseiller syndical, ce qui le conduit, par exemple, à inviter à une réunion possiblement réservée aux membres su CS l'un OU l'autre des conjoints copropriétaires (Madame Arthur OU Monsieur Caroline en l'occurrence) dont un n'est pas conseiller syndical.



Édité par - Sépia le 26 août 2017 10:21:13

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 26 aoĂ»t 2017 :  11:09:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sépia

citation:
Initialement posté par ribouldingue

Je ne comprends pas votre obstination a faire semblant de ne pas comprendre
L'obstination, quoi qu'on en dise, est la chose la mieux partagée du monde
Je répète que cela m'est bien égal qu'il me donne du Monsieur ou du Madame. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas me fournir dans ses courriels le moyen de savoir s'il s'adresse au copropriétaire ou au conseiller syndical, ce qui le conduit, par exemple, à inviter à une réunion possiblement réservée aux membres su CS l'un OU l'autre des conjoints copropriétaires (Madame Arthur OU Monsieur Caroline en l'occurrence) dont un n'est pas conseiller syndical.


donc, si je comprends bien , ce que vous voulez c'est que le syndic indique sur le mail:
note Ă  l'attention des membres du CS


Si c'est bien cela, pourquoi ne pas l'avoir dit clairement?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 26 aoĂ»t 2017 :  11:37:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mon obstination à moi est aussi assez bien partagée:
citation:
Je répète que cela m'est bien égal qu'il me donne du Monsieur ou du Madame. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas me fournir dans ses courriels le moyen de savoir s'il s'adresse au copropriétaire ou au conseiller syndical, ce qui le conduit, par exemple, à inviter à une réunion possiblement réservée aux membres su CS l'un OU l'autre des conjoints copropriétaires (Madame Arthur OU Monsieur Caroline en l'occurrence) dont un n'est pas conseiller syndical.
Je persiste à ne pas comprendre en quoi le syndic (je ne parle pas du votre, mais du syndic en tant que FONCTION) est impliqué, puisque le président du conseil syndical l'est tout autant...

SĂ©pia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 26 aoĂ»t 2017 :  12:15:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer
donc, si je comprends bien , ce que vous voulez c'est que le syndic indique sur le mail:
note Ă  l'attention des membres du CS
Si c'est bien cela, pourquoi ne pas l'avoir dit clairement?
Vous comprenez bien et je crois avoir mentionné clairement la chose dans mon premier post "Dans ces courriels, il n’est jamais précisé qu’ils s’adressent à un membre du CS"
De plus, pour ajouter à la confusion, les courriels sont adressés à "Madame ou Monsieur Sépia Arthur ET (et non pas OU comme je l'ai écrit par erreur un peu plus haut) Caroline"



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 26 aoĂ»t 2017 :  12:19:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je dois être obtu mais je ne pige toujours pas le préjudice.

SĂ©pia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 26 aoĂ»t 2017 :  12:32:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
Je persiste à ne pas comprendre en quoi le syndic (je ne parle pas du votre, mais du syndic en tant que FONCTION) est impliqué, puisque le président du conseil syndical l'est tout autant...
C'est à mon tour de ne pas comprendre en quoi le président du conseil syndical serait impliqué dans la gestion du fichier et des listes d'envoi du syndic et aurait à voir quoi que ce soit avec le contenu des mails diffusés par ledit syndic.
Tout au plus, le président du CS pourrait-il refuser l'entrée de la salle (?) à l'un des conjoints s'ils se présentaient tous les deux à une réunion entre le CS et le syndic, ce dernier les ayant invités ("Madame ou Monsieur Sépia Arthur ET Caroline")






Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous